Une petite promenade sur le parcours du TGC? On y voit encore de beaux vestiges!! (enfin..surtout les gares)
de Grenoble (place Notre Dame), le TGC traversait l'Ile Verte, le pont des Hôpitaux, suivait la route jusqu'au Lycée du Grésivaudan, au niveau duquel était implanté la gare de Meylan Le Bachais. Mais il n'en reste rien. Le premier vestige rencontré en partant de Grenoble est la gare de Montbonnot, qui est encore utilisée comme abribus pour la ligne 6020
Ensuite, on arrive à la gare de Saint Ismier, qui a été reconverti en cabinet de notaire
Après Saint Ismier, la ligne bifurque vers Saint Nazaire, où on trouve aussi une gare (photographiée par Arnaud, au début de ce sujet). La plateforme vers les Ecoutoux est encore existante (cf photo d'Arnaud ci-dessus).
On arrive à Bernin, où la gare existe peut-être encore, mais je ne savais pas où elle était.
A Crolles, la gare a été reconvertie en bureau de poste
Puis, après être passé devant le funiculaire de St Hilaire, on arrive à Lumbin, ou la gare existe encore, transformée en abribus+toilettes
A La Terrasse, je n'ai pas vue de gare, ni au Touvet, mais il faudra mieux chercher.
Après Le Touvet, la ligne quitte la RN90 pour monter vers Saint Vincent de Mercuze, dont la petite gare semble avoir disparue.
On continue de monter vers La Flachère, point culminant de la ligne, où on trouve le petit bâtiment de la gare : devenu un simple abri (guère aménagé!), les plaques baptisant la gare ont été reconstituées.
On continue le périple pour atteindre Barraux. La gare, située entre le village et le fort, abrite maintenant un bistrot du nom de La Guinguette, où se jouent de bonnes parties de pétanque (ou de boules, je crois)
Enfin, on arrive au terminus à Chapareillan, au pied du Granier. La gare est devenue "La Maison des Habitants", sans doute un espace associatif de la commune.