Modérateur: Urbino
willemijns Wrote:http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/cars-flixbus-met-en-cause-la-sncf-qui-favoriserait-ouibus-1372734.html
amakou Wrote:hBonjour
Il faudrait poser la question a Ouigo (de Rennes il va a Massy et non au centre de Paris, départ premier Ouigo 9h52 arrivée 11h58 )
Le car part a 7h et arive a 11h40 a Bercy
S'il refuse de communiquer sur ses pertes, le dirigeant français assure que FlixBus perd en France "infiniment moins d'argent" que Ouibus.
viadi Wrote:Flixbus, transport officiel des trafiquants de drogue
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 58027.html
Locutus Wrote:S'il refuse de communiquer sur ses pertes, le dirigeant français assure que FlixBus perd en France "infiniment moins d'argent" que Ouibus.
La petite phrase qui veut tout dire et son contraire...
Soit les 23 autres étaient bien cachés soit je me suis trompé de car (j'ai vu Le Mans sur la girouette donc j'ai supposé que le car venait de Rennes).
Quoi qu'il en soit, en dehors des périodes de vacances ces cars ne sont jamais bien remplis.
A Orléans je peux prendre le temps de bien compter car les cars sont à l'arrêt. A Paris, j'étais à vélo sur la piste cyclable située en face quand j'ai croisé le car boulevard de Bercy. Mais il roulait à faible vitesse ce qui m'a permis d'observer à loisir l'intérieur du véhicule.
Au fait comment ont roulé les cars Macron avec la neige ?
Ont-ils été concernés par les arrêtés préfectoraux d'interdiction de circulation ?
Dans ce cas que fait-on des voyageurs ?
Et sinon toujours aucun retour sur le coût de revient kilométrique d'un car afin qu'on ait une idée du seuil de rentabilité ?
Car je n'en démords pas et je suis convaincu que la plupart des cars Macron roulent à perte et que cela va perdurer assez longtemps. Même 26 voyageurs sur un car ne suffisent probablement pas pour couvrir les frais, surtout avec les prix pratiqués.
viadi Wrote:Ke ne comprends pas non plus comment, comme en Allemagne, on peut laisser s’installer un monopole privé.
willemijns Wrote:une demande de moins de 100km avec une ligne de 104km..... euh.... YLM ?
http://www.arafer.fr/wp-content/uploads ... ublier.pdf
BUS TPG Wrote:La ligne Aérocar Grenoble-Chambéry-Genève Aéroport est devenue une ligne Ouibus depuis le 1 mars.
Pas de changement si ce n'est la mise en place des couleurs Ouibus au lieu de Aérocar permettant une visibilité augmentée pour cette ligne, avec des réservations possibles sur le site Ouibus.
Reste à savoir si les VFD continuent d'assurer la ligne ou si cette dernière passe aux mains de Faure ?
rem38 Wrote:BUS TPG Wrote:La ligne Aérocar Grenoble-Chambéry-Genève Aéroport est devenue une ligne Ouibus depuis le 1 mars.
Pas de changement si ce n'est la mise en place des couleurs Ouibus au lieu de Aérocar permettant une visibilité augmentée pour cette ligne, avec des réservations possibles sur le site Ouibus.
Reste à savoir si les VFD continuent d'assurer la ligne ou si cette dernière passe aux mains de Faure ?
Si si des changements, la gamme tarifaire disparait pour la grille unique Ouibus, de 0 à 2 ans -50% du tarif plein payé par ceux de 2 ans à... 99 ans.
Application du Yield Management au lieu de la grille fixe. Fini les allers-retours, fini les carnets de trajet, fini les abonnés, fini les grilles 12-25 ou +65 ans... comme sur les lignes pour St Exupéry.
C'est toujours VFD qui continue derrière le volant avec les 6 allers/retours, les véhicules sont floqués maintenant Ouibus.
Cela va augmenter la visibilité mais cela va faire disparaitre des clients/usagers qui bénéficiait d'une grille, pour certains avantageuse, les tarifs Ouibus "pour tous" étant moins cher que des allers/retours de l'ancienne formule Aérocar.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978