Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
bks506 Wrote:Bonjour,
Ginko25 la ligne 6 sera effectivement supprimée, la ligne 7 se rapproche bien plus de la 14 que de la 6. Le troncon saint-martin/notre dame sera desservi par une autre ligne, celle qui fera tilleroyes/velotte.
Tgb25 ligne de rocade veut juste dire ligne de boulevard, il n’est absolument pas prévu de prendre la rocade à proprement parlé, du moins pas avec la futur ligne 7. Et la ligne 7 reliera les hdc à micro par la ligne 14 actuelle jusqu’au causses avant de prendre un bout de la ligne 6 par lafayette/parc urbain/gauguin puis micropolis. Ensuite boulevard jusqu’a la sécurité sociale, itinéraire de la 10 jusqu’au rond point de la route de gray avant de reprendre l’itineraire de la 14 jusqu’au orchamps et finir comme la ligne 10 a palente.
Il va falloir se mobiliser ce printemps lors des réunions publiques, le nouveau réseau est tout simplement une catastrophe![]()
Ciao
Tgb25 Wrote:Déja Tilleroyes - Velotte ! C'est étonnant !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et c'est quoi cet ligne 7 !!!!!!! C'est a dire que la ligne va jusqu'a la fayette puis prendra la route entre la fayette et Valliere ??? !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
darkme25 Wrote:Tgb25 Wrote:Déja Tilleroyes - Velotte ! C'est étonnant !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et c'est quoi cet ligne 7 !!!!!!! C'est a dire que la ligne va jusqu'a la fayette puis prendra la route entre la fayette et Valliere ??? !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
doucement avec les smileys, on est pas dans un défouloir ici.![]()
On ne cessera jamais de le répéter, rien est définitif! Une concertation aura lieu d'ici le printemps pour mettre au clair et au point toutes ces futures modifications.
De plus il n'a jamais été question jusqu'à maintenant de réouvrir cette voie entre Lafayette et le rond point de la polyclinique.
Tgb25 Wrote:
Bah quand je lis que la 7 passera par La fayette/parc urbain/gauguin pour arriver a micropolis je vois pas 9000 solution. A moins que la ligne fasse des allers retours sur les branches Lafayette et Valliere .
Après heureusement que rien n’est définitif.
Sebastien68 Wrote:. Et l'autre parti de la ligne 21, qu'elle avenir ? On la fait partir du centre ville et on l'envoi jusqu'au pôle Orchamps via le village de Chalezeule ? Vivement septembre
gregnierdu25 Wrote:Sebastien68 Wrote:. Et l'autre parti de la ligne 21, qu'elle avenir ? On la fait partir du centre ville et on l'envoi jusqu'au pôle Orchamps via le village de Chalezeule ? Vivement septembre
Bonjour...
Ce ne serais pas une si mauvaise idée que cela de voir des midi-bus à plancher plat en lieu et place des autocars à plancher haut passer dans Chalezeule... A voir![]()
Sinon, je suis inquiet concernant la ligne 6, pour en être riverain, je peux affirmer qu'elle m'est très utile pour traverser jusqu'au Orchamps relativement rapidement.Au départ, ligne essentielle signifiait desserte rapide des lieux et les lignes complémentaires faisaient le reste. Il faut voir l'aberration de la ligne 7 dans le plan 3 posts au dessus. J'ai hâte de savoir quand est la réunion, et savoir si le public est invité.
Bonne journée
Moune Wrote:Cette future 10-21 n'a pas beaucoup de sens.
Fusionner une ligne à forte fréquence avec un bout d'une ligne à faible fréquence.
Fusionner une standard avec une ligne midibus. Je doute fort que des standards passent à velotte, dans l'épingle avant Polygone, dans la courbe vers petit chaudanne et en bas au croisement du chemin des journaux. A ces endroits c'est déjà serré en midi.
De plus on passerait de deux lignes qui passent par le centre ville à une ligne future qui n'y passerait pas, ca n'a aucun sens pour l'usager. Ne plus passer par le CV c'est limiter l'accès aux commerces et l'accès aux nœud TC qu'est la boucle (quasi toutes les lignes y passent)
La future 10 ne desservirait alors aucun points d'intérêts et pôles commerciaux. Ce serait une ligne déstructurante et asymétrique. Un habitant de Velotte veut aller à Valentin faire ses achats? aujourd'hui il enquille deux lignes faibles (21 et 20), demain il devra se taper 3 lignes. Un habitant des Tilleryoes ne pourrait plus aller au CV, à la gare, aux Orchamps sans rupture. Les exemples ne manquent pas...
Moune Wrote:Et que fait-on de l'autre bout de la 21?
Non il serait plus logique de laisser la 21 en l'état, elle assure une désserte symétrique entre Bregille et Velotte en passant la la Boucle.
On pourrait même la fusionner avec la 25 pour avoir une ligne plus forte qui donnerait une alternative au tram pour l'accès à la future zac Chalezeule.
Tgb25 Wrote:Et le nombre de personnes paumes va augmenté de façon significative.
gregnierdu25 Wrote:Tgb25 Wrote:Et le nombre de personnes paumes va augmenté de façon significative.
Bonjour...
Et qui dit personnes paumés dit également moins d'utilité, dit également baisse de voyageurs, dit également dette. C'est un infernal cercle vicieux
![]()
Ça craint !!
Bonne journée
gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
J'ai eu comme info que la ligne 5 serait prolongée vers Founottes en passant par Temis depuis St Claude ( merci TGB25)
Je viens de modifier mon plan...
Bonne journée à vous tous
Gbus25
bks506 Wrote:Bonjour,
Saif erreur de ma part, la ligne 5 ne passera pas par temis pour se rendre aux founottes.
Ciao
darkme25 Wrote:Salut.
Pour la future ligne des Tilleroyes, j'ai eu echo qu'elle ferait une boucle au centre-ville par Plançon, La city, 8 mai puis Chamars pour remonter sur Velotte, et vice-versa.
Pour la ligne 5, j'ai plutôt compris qu'elle prendrait la rocade à certains horaires pour rejoindre directement les Founottes, sans passer par le chemin des founottes
A+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Antonio, Bing [Bot], brdx33, Google [Bot], Momox de Morteau, rcobus63200
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978