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15063 Wrote:Si la SNCF met en avant le mauvais remplissage des TGV "omnibus", elle a mis la plus mauvaise volonté à laisser les usagers TER remplir les sièges vides. Pourtant elle a su le faire... en Suisse précisément entre Bâle et Zürich en prenant ses disposition pour les voyageurs locaux.. sans aucun supplément
102.010 Wrote:Pour banaliser l'accès aux TGV sur les parcours terminaux, encore faut-il que le TGV ait une politique d'arrêt comparable à celles des TER, que que le TGV comble un trou horaire assez important entre 2 TER, sinon ce sera un coup d'épée dans l'eau.
ZF-Man Wrote:On parle beaucoup du parc TGA mais il ne faut pas oublier que celui-ci a vu sa productivité augmenter mécaniquement a la mise en service de la LGV BPL et SEA par la diminution des temps de parcours, idem vers l'Est avec EE2, est-ce que le parc a été adapté suite a cela ?
ZF-Man Wrote:'soir
Est-ce qu'on a une -bonne- idée de l'utilisation actuelle des rames TGV ?
On lit souvent dans la presse que chacun des trains roule environ 7 heures, quand OUIGO doit bien rouler le double. Si ces données sont exactes, et compte tenu du coût d'une rame, c'est qu'il y a un réel problème de productivité comparativement a d'autres secteurs (autocar/aérien), ou que la structure de l'offre n'est orientée que vers la pointe sans rien autour.
Aharon Wrote:Et ce même sur ligne classique la SNCF déploie toute la mauvaise volonté inimaginable pour s’accorder sur l’accès des abonnés TER. Lorsque l’on voit que sur le Côte d’Azur la SNCF a préféré ouvrir des négociations avec Thello plutôt que de négocier l’accès à quelques TGV .... l’on ne peut être que sceptique
sanglier08 Wrote:De même, la disparition du duplex sur l'Est fait qu'il y avait une UM avec une seule rame à la vente.
102.010 Wrote:J'ai peine à croire que St-Etienne disparaisse du réseau TGV. Le prolongement depuis Lyon est encore d'une durée raisonnable, et les rames sont quand-même bien remplies, quant aux TER de la lignes, ils sont aussi bien remplis, donc pas si simple d'y recaser des passagers TGV.
fabp57 Wrote:sanglier08 Wrote:De même, la disparition du duplex sur l'Est fait qu'il y avait une UM avec une seule rame à la vente.
De quelle(s) relation(s) ont elles disparu?
L'intégralité des Paris-Luxembourg sont couverts en 4700, de même que certains Paris-Francfort, du Marseille-Francfort, du Marseille-Lucembourg, Montpellier-Luxembourg, certains Paris-Stuttgart etc...
Fab
Jojo Wrote:Elles ont semble-t-il disparu de l'intégralité des dessertes domestiques, en revanche (y compris les Paris-Strasbourg de pointe en décembre dernier ).
Nemo Wrote: C'est la région qui a négocié avec Thello, et uniquement pour améliorer l'offre proposée aux navetteurs pendulaires entre Nice, Monaco et Vintimille.
Le cabotage au tarif TER dans les TGV entre Nice et Marseille ne concernerait de toute façon que peu de trains, après la purge du SA 2018, les IS au départ de Nice, et les TGV radiaux entre Nice et Toulon.
viadi Wrote:Ouigo a fait un pas supplémentaire en ne desservant que les LGV.
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