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Gil.Puy26 Wrote:Pourquoi ne peut-on pas encore réserver des places pour début avril sur oui.sncf ??? C'est portant bien trois mois à l'avance...
Gil.Puy26 Wrote:Pourquoi ne peut-on pas encore réserver des places pour début avril sur oui.sncf ??? C'est portant bien trois mois à l'avance...
Nemo Wrote:Il font comme ça les arrange eux, et le client s'adapte, ou va voir ailleurs !
izgood Wrote:Bonjour
Les arcanes du Yield expliquée par le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/voyages/2018/02/ ... arient.php
Par ailleurs, il existe aujourd’hui un prix maximum en seconde classe qui est homologué par l’Etat ; le système de prix maximum dont on a du mal à comprendre ce qui le justifie aujourd’hui deviendra franchement incongru dans un système de concurrence. Il est probable que ce système de prix maximum pèse sur la rentabilité des lignes, même si sur ce sujet les avis divergent au sein de la SNCF. Il faudrait à tout le moins s’affranchir de ce système de prix maximum sur par exemple la ligne Paris-Lyon-Marseille et mesurer quel serait l’impact sur la rentabilité des lignes.
Lorsque SNCF Mobilités souhaite protéger ses recettes Affaires sur ses trains les plus demandés par des clients Affaires, elle est obligée de monter ses prix de manière équivalente pour les clients Affaires et pour les clients Loisirs.
Ainsi sur certains TGV en horaire de pointe Affaires, les prix sont élevés alors même que ces TGV Affaires ne sont pas pleins. Le TGV a donc très souvent une image de cherté alors qu’il suffirait d’introduire des tarifs en aller-retour avec une condition de séjour sur place dissuasive pour les clients Affaires pour pouvoir offrir des tarifs attractifs à la clientèle Loisirs et en même temps modifier l’image de cherté du train et augmenter la recette globale de chaque train.
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