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Messagepar kalcouche » 06 Avr 2015 16:53

6 rames supplémentaires équipées des systèmes embarqués CBTC de pilotage automatique intégral et MAV ainsi que les interfaces associées,

8 rames supplémentaires équipées des systèmes embarqués CBTC de pilotage automatique intégral et MAV ainsi que les interfaces associées,

3 rames supplémentaires équipées des systèmes embarqués CBTC de pilotage automatique intégral et MAV ainsi que les interfaces associées,

ajustement du parc avec 2 rames supplémentaires

ajustement du parc avec 2 rames supplémentaires

ajustement du parc avec 1 rames supplémentaires

Cela fait qu'on va recevoir 22 rames de plus sur les 36 qu'on a déjà et qui seront remplacés ?
Si c'est ça il faudra je pense faire une extensions des dépôts La Rose et Zacola.
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Messagepar S415NF » 06 Avr 2015 17:07

Non.

Ce sont des tranches conditionnelles, donc rien n'assure qu'elles soient livrées.

La première tranche conditionnelle (les 6 rames) sera levée si l'extension Saint-Loup se fait, les autres c'est juste de la prévoyance bien optimiste.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
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Messagepar kalcouche » 06 Avr 2015 17:25

Ah ok, merci pour vos réponses :D
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Messagepar tarredu13 » 04 Jan 2016 18:40

mission de maîtrise d'oeuvre complète (études et réalisation) des extensions nord et sud du réseau de tramway de Marseille

paru le 30/12/2015

Section II : Objet du concours / description du projet

II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
mission de maitrise d'oeuvre pour la conception et le suivi de réalisation des extensions Nord et Sud du réseau de tramway de Marseille et la création d'un Site de Maintenance et Remisage.
II.1.2) Description succincte :
mission de maîtrise d'oeuvre complète (études et réalisation) des extensions Nord et Sud du réseau de tramway de Marseille :
- au sud, de la station de tramway Castellane à la Gaye,
- au nord : de la station de tramway Arenc au pôle d'échange multimodal Gèze.
L'Opération comprend notamment la création d'un Parc Relais P+R et d'un programme mixte en superstructure sur le site Dromel Montfuron accueillant un SMR, un P+R et une zone de stockage de véhicules.
L'Ouvrage sur lequel porte la mission de maîtrise d'oeuvre appartient à la catégorie des ouvrages neufs d'infrastructure et de bâtiment.


VI.2) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Le présent concours est organisé en vue de l'attribution d'un marché de maîtrise d'oeuvre.
Il s'agit d'un concours restreint organisé conformément aux dispositions des articles 70, 167 et 168 du Code des Marchés Publics.
------------------
Description du projet :
Le linéaire du projet de prolongement au Nord est d'environ 1,8 km et comporte la création de 4 stations supplémentaires.
Le prolongement de la ligne de tramway au Nord s'étend entre l'actuel terminus Arenc et le Pôle d'échange multimodal Gèze (2ème et 15ème arrondissement). Depuis le boulevard de Paris, le tracé mis à l'étude emprunte la rue d'anthoine, la traverse du Bachas et la rue du Marché puis rejoint l'avenue Roger Salengro et la rue de Lyon.
Le prolongement de la ligne au Sud s'étend entre l'actuel terminus Castellane et La Gaye sur un linéaire de 4,4 km environ et comporte la création de 9 à 10 stations supplémentaires, d'un parc relais à la Gaye et d'un ouvrage en superstructure accueillant un centre de remisage (pouvant recevoir 30 rames de tramway de 42,50 ml sur une emprise de 2,9 hectares), d'un parc relai et une zone de stockage de véhicules.
Depuis le terminus Castellane, rue de Rome, le tracé mis à l'étude traverse la place Castellane, emprunte l'avenue Jules Cantini jusqu'à la Place du général Ferrié, puis le boulevard Schloesing jusqu'à la station de métro Sainte-Marguerite-Dromel. Il emprunte ensuite la rue Augustin Aubert puis l'avenue Viton jusqu'au rond-point avec le boulevard de La Gaye ; le terminus de la section se situe à l'intersection avec le projet du Boulevard Urbain Sud(6ème, 8ème, 9ème et 10ème arrondissements).
Le projet d'extension dans sa globalité Nord et Sud comprend non seulement la réalisation des infrastructures liées au système de tramway mais aussi à la requalification urbaine de l'ensemble des voies empruntées et ce de façade à façade, ainsi que l'extension des systèmes nécessaires à l'exploitation du futur réseau.
Le système d'exploitation sera adapté au système d'exploitation des lignes existantes du réseau de tramway.


Durée du marché et délais d'exécution
Le marché débutera à compter de sa notification et s'achèvera au terme du délai de garantie de parfait achèvement évalué à 12 mois après le terme du dernier marché de travaux de l'opération. Le démarrage de chaque mission sera fait par ordre de service.
Le terme « attribution » au sens communautaire indiqué dans l'avis d'appel public à concurrence du JOUE correspond au terme « notification » tel qu'indiqué ici.
A titre indicatif, la durée prévisionnelle globale du marché est estimée à 96 mois.
La durée prévisionnelle d'exécution des prestations de la tranche ferme est évaluée à 21 mois.
La durée prévisionnelle d'exécution des prestations de la tranche conditionnelle est évaluée à 75 mois. La Tranche Conditionnelle sera affermie au plus tard 30 mois après la notification du marché, par décision de l'entité adjudicatrice notifiée au Titulaire par ordre de service.
Le non affermissement de la tranche conditionnelle ne donnera lieu à aucune indemnité.
La date prévisionnelle de début des prestations est le : 01/09/2016
Délai minimum de validité des offres : 240 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Source : http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-offres-mission-maitrise-oeuvre-complete-etudes-realisation-extensions-nord-2975667.htm
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Messagepar tarredu13 » 01 Avr 2016 21:00

Avis d'attribution de marché Acquisition d'autobus standard a plancher surbaisse et de prestations d'assistance technique associees..

Acquisition d'autobus standard a plancher surbaisse et de prestations d'assistance technique associees..

Client : Régie des Transports de Marseille

Mise en ligne : 19/02/2016


I.II.III.IV.VI.
Avis d'attribution de marché - secteur de l'eau, de l'energie, des transports et des services postaux
Directive 2004/17/CE.
Section I : Entité adjudicatrice

I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :

Régie des transports de Marseille, département Achats Marchés et Approvisionnements, 3 rue Paul Langevin, F-13013 Marseille. Tél. (+33) 04 91 10 52 25. Fax (+33) 04 91 10 52 59.
Adresse(s) internet :
Adresse du profil d'acheteur (URL) : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.

I.2) ACTIVITÉ PRINCIPALE :
Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus.
I.3) ATTRIBUTION DE MARCHÉ POUR LE COMPTE D'AUTRES ENTITÉS ADJUDICATRICES :
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres entités adjudicatrices : non.
Section II : Objet du marché

II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché :
acquisition d'autobus standard a plancher surbaisse et de prestations d'assistance technique associees.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
Fournitures.
Achat.
Code NUTS .
II.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique :
II.1.4) Description succincte du marché ou de l'acquisition / des acquisitions :

acquisition d'autobus standard a plancher surbaisse et de prestations d'assistance technique Associees
Il s'agit d'un marché passé selon la procédure négociée, lancée en application des articles 144.i.1°, 165 et 166 du Code des Marchés Publics (ci-après cmp).
les prestations, décrites par le Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P) le Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) s'exécutent conformément aux dispositions de ces derniers.

II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
34121400.
II.1.6) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
II.2.1) Valeur totale finale du ou des marché(s) :
Section IV : Procédure

IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure :

Négociée avec mise en concurrence.

IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d'attribution :

IV.2.2) Enchère électronique :
IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
CCP 15.026.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Oui.
Avis de marchéNuméro de l'avis au JO : 2015/S 104-189759 du 02/06/2015.
Section V : Attribution du marché

V. 1) ATTRIBUTION ET VALEUR DU MARCHé
MARCHÉ no: 2015.00088INTITULÉ : Acquisition d'autobus standard et prestations d'assistance technique associées
V.1.1) DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ :
22 janvier 2016
V.1.2) INFORMATIONS SUR LES OFFRES :Nombre d'offres reçues : 4
V.1.3) NOM ET ADRESSE DE L'OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ

Evobus France SAS, 2/6 rue de vignolle - B.P. 90134, 95842 Sarcelles.

V.1.4) INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ :

V.1.5) INFORMATION SUR LA SOUS-TRAITANCE :
V.1.6) PRIX PAYÉ POUR LES ACHATS D'OPPORTUNITÉ (le cas échéant)
Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) INFORMATION SUR LES FONDS DE L'UNION EUROPÉENNE :
VI.2) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Le marché est attribué à la société EVOBUS France comme l'offre économiquement la plus avantageuse sur l'ensemble des critères, pour un montant issu du DDED valorisée à 89 655 768,00 euros (H.T.) sur la durée totale (6 ans).
la RTM s'est fondée sur les critères pondérés comme suit :
1. Le prix des véhicules (pondéré à 30%), compte tenu du Devis Descriptif Estamatif Détaillé (DDED, non contractuel);
2. Le coùt global des incidence énergétiques et environnementales sur le cycle de vie du véhicule proposé (pondéré à 30%);
3. La qualité technique du véhicule proposé (pondéré à 25%), à travers les choix technologiques réalisés par le constructeur pour répondre aux besoins et aux exigences du Cahier des Clauses Techniques Particulières;
4. La qualité du S.A.V et de l'assistance technique (pondéré à 15%), à travers : les moyens; les dispositions et l'organisation que compte mettre en oeuvre le candidat afin de répondre aux exigences de la RTM.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 15 février 2016.
Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce no15-81408, mise en ligne le 29 mai 2015

...

VI.4) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :

15 février 2016.


voir source : http://www.marchesonline.com/appels-offres/attribution/acquisition-d-autobus-standard-a-plancher-surbaisse-et/am-6919649-1
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Messagepar ElBueno13 » 01 Avr 2016 21:07

Bon bah on va de nouveau recevoir du Citaro.... mais combien? j'adore Mercedes mais j'aurais bien aimé du MAN Lion's City ...
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Messagepar Ice man » 01 Avr 2016 22:50

Pour rappel :
tarredu13, 15 Sep 2010 14:13 Wrote:VI.2) AUTRES INFORMATIONS Montant du marché attribué: Tranche ferme + tranche conditionnelle no 1 + tranche conditionnelle no 2 + tranche conditionnelle no 3 = 47 395 392 EUR (HT).

Pour 186 autobus et on en a eu 156 (Facelift + C2)

Donc 89 655 768,00 euros (H.T.) ça doit faire beaucoup beaucoup beaucoup de Citaro :yeuxfous:
.
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Messagepar ElBueno13 » 02 Avr 2016 3:52

- 89.655.768 divisé par 300, ça fait 298.252 €, un prix que je trouve cohérent pour un Citaro RTM, cela ferait à peu près 300 véhicules... ça fait quand même beaucoup....
- C'est assez pour remplacer les 3xx, les 8xx & certaines 9xx qui sont dans un état vraiment dégueulasse ( la série 901-950 surtout ) qui vont respectivement sur leurs 15, 14 & 12 ans.
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Messagepar tarredu13 » 03 Avr 2016 13:16

Ce qui est certain c'est qu'on en aura au minimum 200 et sa peut aller jusqu'à 300 autobus d'ici 2021-2022 d'après le marché... En plus d'ici 2018 , Daimler Bus lancera à la fois le Citaro bus E-CELL tout électrique et le Citaro bus F-CELL à pile à combustible à hydrogène "sur les routes" en 2018, selon un communiqué de presse...

Sa pourrait donner quelques bonnes idées à la RTM pour commencer à lancer une démo de ce type de bus le F-CELL par exemple vu que la RTM s'est engagé pour l'électrique " partenaire de l'innovation... ' je dis sa .. je dis rien lol
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Messagepar tarredu13 » 25 Nov 2016 17:11

ACQUISITION D'AUTOBUS A GABARIT REDUIT ET DE PRESTATIONS D'ASSISTANCE TECHNIQUE ASSOCIEES

AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX

Directive 2014/25/UE

Section I : Entité adjudicatrice

I.1) NOM ET ADRESSES
Régie des transports de Marseille, Entité Marchés Publics, Bureau no25, 3 rue Paul Langevin, 13013, Marseille, F, Téléphone : (+33) 04 91 10 52 25, Courriel : marchespublics@rtm.fr , Code NUTS : FR824
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://www.achatpublic.com
Adresse du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... 9vg7iXCo4i
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://www.achatpublic.com
à l'adresse suivante : Régie des Transports Métropolitains, 3 rue Paul Langevin, Point(s) de contact : Entité Marchés Publics, Bureau no25, 13013, Marseille, F, Courriel : marchespublics@rtm.fr , Code NUTS : FR824, Adresse internet : https://www.achatpublic.com
I.6) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus
Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : ACQUISITION D'AUTOBUS A GABARIT REDUIT ET DE PRESTATIONS D'ASSISTANCE TECHNIQUE ASSOCIEES
Numéro de référence : 16S0104
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 34121400
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Fournitures
II.1.4) Description succincte : ACQUISITION D'AUTOBUS A GABARIT REDUIT ET DE PRESTATIONS D'ASSISTANCE TECHNIQUE ASSOCIEES Lot 1 : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur inférieure à 2,45m Lot 2 : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur supérieure ou égale à 2,45m. La présente procédure est allotie (2 lots ci-dessus énumérés), en vertu de l'article 32 de l'Ordonnance et de l'article 12 du DRMP. Les opérateurs économiques peuvent présenter une candidature pour un lot ou pour les deux lots. Les candidats ne peuvent présenter des offres variables selon le nombre de lots susceptibles d'être obtenus.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA :
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur inférieure à 2,45m
Lot nº : 1
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 34121300
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR824|
Lieu principal d'exécution : Plusieurs sites du Réseau RTM
II.2.4) Description des prestations : Il s'agit d'un Accord-cadre en procédure négociée avec mise en concurrence en application de l'article 42.1°.c) de l'ordonnance no2015-899 du 23/07/2015 relative aux marchés publics (Ci-après " l'Ordonnance ") et des articles 26.2° et 74 du Décret no2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics (Ci-après " DRMP ").L'accord cadre concerne des fournitures.Il s'agit d'un accord-cadre au sens de l'article 4 de l'Ordonnance et de l'article 78 du DRMP, dans les conditions fixées à l'article 80 du DRMP.L'accord-cadre est conclu avec un seul opérateur économique et exécuté au fur et à mesure de l'émission des bons de commande, sans négociation ni mise en concurrence.La durée l'accord-cadre à passer est de six (6) ans à compter de sa date de notification.
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. La qualité technique du véhicule proposé (pondérée à 25 %), à travers les choix technologiques réalisés par le constructeur pour répondre aux besoins et aux exigences du CCTP / Pondération : 25
2. La qualité du S.A.V. et de l'assistance technique (pondéré à 15 %), à travers : les moyens ; les dispositions et l'organisation que compte mettre en œuvre le candidat pour répondre aux exigences RTM / Pondération : 15
Coût :
1. Le prix des véhicules (pondéré à 30 %), compte tenu du Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED, non contractuel) / Pondération : 30
2. Le coût global des incidences énergétiques et environnementales sur le cycle de vie du véhicule proposé (pondéré à 30 %) / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 72
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires : LOT 1 : L'accord-cadre est conclu avec un engagement minimum sur la durée du marché de 14 000 000 euro(s) HT et sans engagement maximum sur la durée du marché.
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur supérieure ou égale à 2.45 m
Lot nº : 2
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 34121300
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR824|
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Il s'agit d'un Accord-cadre en procédure négociée avec mise en concurrence en application de l'article 42.1°.c) de l'ordonnance no2015-899 du 23/07/2015 relative aux marchés publics (Ci-après " l'Ordonnance ") et des articles 26.2° et 74 du Décret no2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics (Ci-après " DRMP "). L'accord cadre concerne des fournitures. Il s'agit d'un accord-cadre au sens de l'article 4 de l'Ordonnance et de l'article 78 du DRMP, dans les conditions fixées à l'article 80 du DRMP. L'accord-cadre est conclu avec un seul opérateur économique et exécuté au fur et à mesure de l'émission des bons de commande, sans négociation ni mise en concurrence. La durée l'accord-cadre à passer est de six (6) ans à compter de sa date de notification.
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. La qualité technique du véhicule proposé (pondérée à 25 %), à travers les choix technologiques réalisés par le constructeur pour répondre aux besoins et aux exigences du CCTP / Pondération : 25
2. La qualité du S.A.V. et de l'assistance technique (pondéré à 15 %), à travers : les moyens ; les dispositions et l'organisation que compte mettre en œuvre le candidat pour répondre aux exigences RTM / Pondération : 15
Coût :
1. Le prix des véhicules (pondéré à 30 %), compte tenu du Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED, non contractuel) / Pondération : 30
2. Le coût global des incidences énergétiques et environnementales sur le cycle de vie du véhicule proposé (pondéré à 30 %) / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 72
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires : LOT 2 : L'accord-cadre est conclu sans montant d'engagement minimum ni maximum sur la durée du marché.
Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Il n'y a pas de dossier de consultation des entreprises à se procurer pour présenter sa candidature.La RTM met à la disposition des candidats, des modèles de présentation de la candidature, sur http://www.achatpulic.com.En application de l'article 51 du DRMP,pour justifier de ses capacités professionnelles,techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques,quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui.Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques, et apporte la preuve (par tout moyen) qu'il en disposera pour l'exécution du marché.Pour présenter sa candidature, le candidat transmet:
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : 1/La lettre de candidature modèle RTM ou le formulaire DC1"Lettre de candidature-Habilitation du mandataire par ses cotraitants"(disponible à l'adresse suivante:http://www.economie.gouv.fr/daj/formulairesdeclaration-candidat-dc1-dc2-dc3-DC 4)ou tout autre document contenant l'ensemble des informations requis2/Le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Ne sont pas admises les candidatures qui ne sont pas recevables en application de l'article 48 du DRMP ou qui ne présentent pas des garanties techniques et financières suffisantes eu égard à l'article 44 du DRMP et telles que visées ci-dessus et ci-après.
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : 3/Une liste des principales références en rapport avec l'objet du (ou des) lot(s) pour le(s)quel(s) la candidature est présentée, au cours des trois dernières années.Les références détailleront notamment l'objet, le montant, la date et le caractère public ou privé du destinataire et le cas échéant le nom dudit ou desdits destinataires (références qui concernent soit l'entreprise unique présentant sa candidature seule soit le mandataire et/ou les membres d'un éventuel groupement. les références peuvent concerner d'autres éventuels opérateurs économiques dans le cas où leurs capacités doivent être prises en compte).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.4) Règles et critères objectifs de participation
Liste et brève description des règles et critères : 3/Pour chaque candidat(entreprise unique, mandataire, cotraitant ou tout autre opérateur économique présenté dans la candidature):La déclaration du candidat modèle RTM ou le formulaire DC2," Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement " (disponible à l'adresse suivante:http://www.economie.gouv.fr/daj/formulairesdeclaration-candidat-dc1-dc2-dc3-DC 4) ou tout autre document contenant l'ensemble des informations requis.Il est rappelé que le DUME est accepté.
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.1.6) Cautionnement et garanties exigés :
Les prestations objet du marché à passer sont financées par le budget d'investissement de la RTM.Pour le lot 1,l'avance est accordée en une seule fois,en vertu de l'article 110 .I al 2 du DRMP. Pour le lot 2, l'avance est accordée en une seule fois, en vertu de l'article 110 .I al 3 du DRMP. Le Titulaire pourra en refuser le versement. Le régime du paiement est défini aux articles 115 à 121 du DRMP..Le paiement, par virement, interviendra dans un délai de 30 jours compté à partir de la date de réception de la facture constitutive de la demande de paiement. Le dépassement de ce délai ouvre de plein droit, et sans autres formalités pour le titulaire, le bénéfice d'intérêts moratoires à compter du jour suivant l'expiration du délai de paiement au taux en vigueur, ainsi que le versement d'une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement.
III.1.7) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Dans les conditions de l'article 113 du DRMP, l'avance ne pourra être mandatée qu'après constitution d'une garantie à première demande.Conformément à l'article 122 du DRMP, une retenue de garantie de 2% est exercée par le comptable assignataire des paiements sur chacun des versements réalisés au profit du titulaire.La retenue de garantie pourra être remplacée, à la demande du titulaire et sous réserve de l'accord exprès de l'entité adjudicatrice, par une caution personnelle et solidaire conformément à l'article 123 du DRMP.
III.1.8) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Les candidats peuvent présenter une proposition en tant que candidat individuel ou en groupement. Aucune forme de groupement n'est imposée par l'entité adjudicatrice. L'entité adjudicatrice interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 45.V.1° du DRMP. L'entité adjudicatrice interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements, conformément à l'article 45.V.2° du DRMP. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article 45.II du DRMP.
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure négociée avec appel à la concurrence préalable
IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant huit ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
9 décembre 2016 - 16:00
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d'ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :
Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
A/Les candidatures peuvent être transmises soit sous forme électronique sur le site http://www.achatpublic.com, soit sous pli fermé non nominatif (l'enveloppe contenant la candidature indique alors l'objet de la mise en concurrence)contenant l'ensemble des documents mentionnés dans le paragraphe Iii.1 du présent avis, et énonçant les justifications à produire quant aux capacités du candidat.les entreprises peuvent transmettre une copie de sauvegarde de leurs plis remis par voie électronique dans les conditions prévues à l'arrêté du 14 décembre 2009 pris en application du III de l'article 41 du DRMP et relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics formalisés.cette copie de sauvegarde devra parvenir dans les délais impartis pour la remise des candidatures.elle devra être placée dans un pli scellé comportant la mention lisible "Copie de sauvegarde" et ne pourra être ouverte que dans les cas prévus à l'article 7 dudit arrêté.b/en phase ultérieure,les modalités de transmission des dossiers de consultation aux candidats admis à déposer une offre et les modalités de dépôt des offres sont les suivantes:s'agissant des candidats ayant déposé leur candidature via le site internet achatpublic.com,c'est-à-dire de façon dématérialisée, ils devront transmettre leur offre obligatoirement de façon dématérialisée via le site Internet achatpublic.com.s'agissant des candidats ayant déposé leur candidature sous format papier,les dossiers de consultation leur seront transmis par courrier et la transmission de leur offre se fera obligatoirement sous format papier.c/ La R.T.M négocie avec les candidats ayant déposé une offre appropriée, en tenant compte des critères mentionnés ci-dessus et des dispositions du cahier des charges. Les négociations avec chaque candidat seront conduites par la RTM dans des strictes conditions d'égalité. Au terme de ces négociations, le Responsable de dossier établira une proposition de classement des offres présentée à la Commission d'appel d'offres pour attribution de l'accord-cadre
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Marseille, 22/24, rue Breteuil, 13006, Marseille, F, Téléphone : (+33) 04 91 13 48 13, Fax : (+33) 04 91 81 13 87
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Le Comité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des Différends ou des Litiges relatifs aux Marchés Publics de Marseille, Préfecture de la région PACA Secrétariat général pour les affaires régionales, Place Félix- Baret CS 80001, 13282, Marseille Cedex 6, F
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal Administratif de Marseille, 22/24, rue Breteuil, 13006, Marseille, F, Téléphone : (+33) 04 91 13 48 13, Fax : (+33) 04 91 81 13 87
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
18 novembre 2016


sources : http://centraledesmarches.com/marches-publics/MARSEILLE-Regie-des-transports-de-Marseille-ACQUISITION-D-AUTOBUS-A-GABARIT-REDUIT-ET-DE-PRESTATIONS-D-ASSISTANCE-TECHNIQUE-ASSOCIEES/2469761
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Messagepar Virgile1994 » 01 Déc 2016 22:07

Pour le plus large, il est effectivement clair que c'est du Mercedes qui est visé, pour continuer d'uniformiser le parc. Ces bus doivent être destinés à des lignes exploitées en midibus plus pour des raisons de faible fréquentation que de limitations de dimensions de bus (du coup sans doute des réseaux hors Marseille)
Par contre, le Citaro K est trop large pour l'appel avec largeur <2.45m. Dans ce cas, il y a le GX137 d'Heuliez effectivement. À voir si les 127 et 327 ont laissé assez bonne impression. Sinon, il y a aussi Vanhool et Solaris (de tête) qui répondent au critère. Solaris aurait dans ce cas un léger avantage niveau "uniformisation du parc" car il y en a déjà sur les lignes 140. J'ignore quels moteurs équipent les Vanhool, mais probable que ceux-ci soient plus proche des Mercedes que ceux des Heuliez. Après, il a aussi des constructeurs plus exotiques comme l'Italien Breda-Menarinibus qui fait de bons midibus.
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Messagepar S415NF » 04 Mar 2017 9:32

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Messagepar S415NF » 07 Mar 2017 18:56

Une surprise en perspective ?

AO : http://www.boamp.fr/avis/detail/16-88692
AA : http://www.boamp.fr/avis/detail/17-27946

1ère fois que je vois passer ce constructeur...
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Messagepar marseilletra » 07 Mar 2017 20:16

C'est pour Ciotatbus ?
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Messagepar S415NF » 13 Avr 2017 23:04


Les AA sont tombés : CAP reste sur Allauch / Plan de Cuques, mais se fait virer de Septèmes par le groupe Suma.

Edit : Par contre les liens ci-haut sont pas à jour pour l'un, craqué pour l'autre donc :

http://www.boamp.fr/avis/detail/17-46582
http://www.boamp.fr/avis/detail/17-46587
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Messagepar S415NF » 25 Déc 2017 8:08

ACQUISITION D'AUTOBUS A GABARIT REDUIT ET DE PRESTATIONS D'ASSISTANCE TECHNIQUE ASSOCIEES

Avis d'Attrib. : http://www.boamp.fr/avis/detail/17-135121

Morceaux choisis :
II.1.4) Description succincte : ACQUISITION D'AUTOBUS A GABARIT REDUIT ET DE PRESTATIONS D'ASSISTANCE TECHNIQUE ASSOCIEES Lot 1 : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur inférieure à 2,45m Lot 2 : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur supérieure ou égale à 2,45m. La présente procédure est allotie (2 lots ci-dessus énumérés)

II.1.7) Valeur totale du marché :
Valeur 28 861 472,3 euros

II.2.1) Intitulé : fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur inférieure à 2,45m
Lot nº : 1

II.2.1) Intitulé : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur supérieure ou égale à 2.45 m
Lot nº : 2

II.2.5) Critères d'attribution
Critère de qualité
1. La qualité technique du véhicule proposé (pondérée à 25 %), à travers les choix technologiques réalisés par le constructeur pour répondre aux besoins et aux exigences du CCTP / Pondération : 25
2. La qualité du S.A.V. et de l'assistance technique (pondéré à 15 %), à travers : les moyens ; les dispositions et l'organisation que compte mettre en œuvre le candidat pour répondre aux exigences RTM / Pondération : 15
Coût :
1. Le prix des véhicules (pondéré à 30 %), compte tenu du Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED, non contractuel) / Pondération : 30
2. Le coût global des incidences énergétiques et environnementales sur le cycle de vie du véhicule proposé (pondéré à 30 %) / Pondération : 30

V.2) Attribution du marché
Lot nº : 1
V.2.1) Date de conclusion du marché : 29 août 2017

V.2.2) Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 1

V.2.3) Nom et adresse du titulaire
HEULIEZ BUS, La Crénuère, 79700 RORTHAIS

V.2) Attribution du marché
Lot nº : 2

V.2.1) Date de conclusion du marché : 29 août 2017

V.2.2) Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 3

V.2.3) Nom et adresse du titulaire
IVECO France, 1 rue des Combats du 24 août 1944 - Porte E, 69200, Vénissieux Cedex

V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 3 119 102

VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
26 septembre 2017
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Messagepar José » 25 Déc 2017 17:12

ce sera des GX 137, cela avait été dit à la 26eme rencontre des transports publics qui s'est déroulée au mois d'Octobre.

Vu ce que les GX127 ont pris dans la tronche avec la desserte de la Colline... Sinon ils ne voudraient pas investir dans une version trolley :lol:
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Messagepar GX217 » 26 Déc 2017 11:02

C'est une bonne nouvelle en soit, car le Gx137 n'est plus équipés d'une BV Alisson comme ses prédécesseurs mais de classiques BV ZF ou Voith et ça évite la fonction "vibromasseur" qu'on connu les 117/127 lorsqu'ils sont au ralenti (vu le nombre de 127 chez vous, vous devez forcément connaître ça :mrgreen: !).

S'agit il d'un remplacement partiel ou intégral de votre flotte de midibus?
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Messagepar José » 30 Déc 2017 14:03

renouvellement du parc sans doute étant donné ce qu'ils ont pris dans la tronche
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Messagepar S415NF » 05 Jan 2020 6:35

AO pour la ligne 20

https://www.boamp.fr/avis/detail/19-170558

Résumé :
II.2.5) Critères d'attribution

critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. La valeur technique % / Pondération : 50
Coût :
1. Le prix kilométrique% / Pondération : 50
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros (rien d'écrit :!: )
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Ledit accord-cadre est reconductible deux (2) fois de manière tacite, sauf décision écrite contraire de la RTM, communiqué avec un préavis de trois mois par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal. Chaque reconduction est d'une durée ferme de un (1) an.

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
[...]
C/pour attribuer l'accord-cadre à l'offre économiquement la plus avantageuse, la personne publique se fonde sur les critères pondérés de la manière suivante:
Le prix kilométrique (50%) : Analysé eu égard aux réponses des candidats à l'acte d'engagement et au Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED non contractuel) figurant en annexe 2 de l'invitation à soumissionner.
La valeur Technique (50%): Appréciée au vu du Mémoire technique produit à l'appui de l'offre. Le présent critère est décomposé en 2 sous critères, représentant 100% de la valeur technique :
a) Adéquation du parc de véhicules proposés (60%)
b) Organisation mise en œuvre pour garantir la pérennité du service, la qualité et la conformité des prestations à réaliser (40%)
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Messagepar Mars13004 » 05 Jan 2020 13:12

D'ailleurs il devait pas la prolonger cette ligne ? ....
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Messagepar sebcer13010 » 05 Jan 2020 15:10

D'après nos chers élus, elle devait... Et puis que dalle... Ça en devient risible.

Au passage, SUMA va garder la ligne ?
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Messagepar S415NF » 05 Jan 2020 16:14

Je sais pas, l'AA n'est pas paru encore

Avant de prolonger la ligne, encore faut-il qu'elle ait une fréquence en semaine, déjà, et adaptée en plus :mrgreen:
Vu que c'est la ligne qui doit couter le moins cher du réseau (sous-traitance, linéaire et fraude faibles), ça doit être pas être mirobolant de l'améliorer quand même
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Messagepar sebcer13010 » 06 Jan 2020 2:28

En période hivernale je ne sais pas ce qu'est la ligne en terme de charge mais dès que les beaux jours arrivent (à partir de Mai/Juin), il faut blinder la ligne. Sans ça, que les élus ne viennent pas dire "prenez les transports en commun et lâchez votre voiture" ça ne servirai à rien avec une ligne en rupture de charge quasi permanente.
Si SUMA garde la ligne, il n'y aurait pas la possibilité de mettre des AGR à la place de ces merdes de Cityos ?
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Messagepar Ice man » 06 Jan 2020 10:30

Petite question, la RTM ne peut pas exploiter la ligne elle même ? Ou même quitte à sous-traiter, le faire au travers de sa filiale Est-Métropole ? De même pour les autres lignes (121/122, 142/143/144/145) ?
.
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