Va3b2 Wrote:C'est bien beau d'allez voir chez les autres pour voir ce qu'il ce fait mais c'est Saint-Etienne qui est concernée et pour l'instant c'est du vent de l'abstrait pas de réels convictions du fait quand on entend dire que c'est une option, que c'est plus chère qu'un bus, les bifilaires c'est moche on avancera pas et on ne verra pas de trolleys à Sainté. C'est une simple réalité que je constate.
Oui, mais c'est pas en disant que ça marchera jamais non plus qu'on verra des trolleys sur les lignes déjà prêtes et équipées
Un association (ou un collectif ?) s'est monté(e) et c'est aux gens d'exiger aussi. Si on attend d'un élu qu'il prenne des "risques" financiers, on peut attendre longtemps, parce qu'il ne sera pas jugé sur les risques qu'il prend, mais sur les résultats (dont financiers). D'où sa volonté d'aller au moins-cher et au moins-disant... Et c'est donc au peuple (cette asso/collectif, appuyée par des
électeurs) de faire pression pour qu'une décision juste, efficace et financièrement aussi limitée que possible soit prise !
Dans ce cadre précis (M3, M6 et M7), le trolley a sa place. le reste serait moins justifiable, mais envisageable sur des lignes à profil difficile (M2 ?).
Enfin, pour le trolley Iveco, il y a bien eu un prototype, et même une série de 49 véhicules, si on considère le Crealis de Bologne. En effet, même s'il ne dispose pas de batteries, c'est un Crealis, qui plus est équipé d'une chaîne de traction Skoda... et un des exemplaires est même passé dire bonjour à Lyon pour des tests avant de rejoindre sa destination !