Crazy_ornitho Wrote:Bonjour,
très certainement les rames régiolis B 84500 (Bimode)
Capone Wrote:Crazy_ornitho Wrote:Bonjour,
Pour l'instant ce sera encore en rame tracté par BB67400 + 3 voitures Corail (étant donné que la ligne Bordeaux-Nantes aura exclusivement des Coradia IC) mais pour combien de temps ?
morin jean-pierre Wrote:
je ne crois pas que ce sera en rame tracté,car les horaires changes,Bordeaux 16h54 Ussel 21h10 le vendredi alors que le Ussel 17h15 Bordeaux 21h32.toujours le vendredi.
Capone Wrote:morin jean-pierre Wrote:
je ne crois pas que ce sera en rame tracté,car les horaires changes,Bordeaux 16h54 Ussel 21h10 le vendredi alors que le Ussel 17h15 Bordeaux 21h32.toujours le vendredi.
Voici ce que j'ai lu dans un article : "Avec les Intercités Bordeaux - Nantes, (où les rames tractées vont céder la place aux Coradia), l'Intercités d'Ussel est, à notre connaissance, le seul train voyageurs régulier tracté par BB 67400 en Aquitaine" (source: Rail Passion n°241, Novembre 2017, p11)
Train-Corail Wrote:1 train pour ramener la rame du Bordeaux-Ussel du vendredi soir et un autre train pour ramener la rame du Bordeaux-Ussel du samedi matin.
Pour le matériel on est sur de l'automoteur: le train de 15h48 arrive à Ussel à 17h01 pour en repartir à 17h08; le train de 17h15 arrive à Tulle à 18h23 pour en repartir à 18h29. Pour rebrousser avec un BB67400 il faut au minimum 10 minutes.
On peut donc raisonnablement penser que le dernier IC "Ventadour" en Corail circulera le dimanche 03/12 et que les IC "Ventadour" des vendredi 08/12 et samedi 09/12 seront effectués en automoteur pour correspondre aux horaires des TER Ussel-Bordeaux du dimanche 10/12.
morin jean-pierre Wrote:Train-Corail Wrote:1 train pour ramener la rame du Bordeaux-Ussel du vendredi soir et un autre train pour ramener la rame du Bordeaux-Ussel du samedi matin.
Pour le matériel on est sur de l'automoteur: le train de 15h48 arrive à Ussel à 17h01 pour en repartir à 17h08; le train de 17h15 arrive à Tulle à 18h23 pour en repartir à 18h29. Pour rebrousser avec un BB67400 il faut au minimum 10 minutes.
On peut donc raisonnablement penser que le dernier IC "Ventadour" en Corail circulera le dimanche 03/12 et que les IC "Ventadour" des vendredi 08/12 et samedi 09/12 seront effectués en automoteur pour correspondre aux horaires des TER Ussel-Bordeaux du dimanche 10/12.
oui,mais la rame du vendredi après-midi départ Ussel 17h15,arrivée bordeaux 21h32,!! avant la rame faisait l'allez-retour,pas avec les nouveaux horaires.
morin jean-pierre Wrote:Bonjour,oui c'est bien ce que je dis ,pas de train direct Bordeaux Ussel!!!
il y a vraiment une mauvaise politique en matière du transport ferroviaire.
morin jean-pierre Wrote:Ok,j'avais mal compris,vous me rassurer ,ici a Ussel ont ce bas pour garder nos peut de trains qu'il nous restent,l'horaire de ce train
est bien mieux que celui qui circule en ce moment le matin .
Depuis qu'ils ont fermer la ligne Ussel Clermont-Ferrand qu'il galère pour ce rendre a Lyon et au delà !!
Merci
Bersol Wrote:morin jean-pierre Wrote:Ok,j'avais mal compris,vous me rassurer ,ici a Ussel ont ce bas pour garder nos peut de trains qu'il nous restent,l'horaire de ce train
est bien mieux que celui qui circule en ce moment le matin .
Depuis qu'ils ont fermer la ligne Ussel Clermont-Ferrand qu'il galère pour ce rendre a Lyon et au delà !!
Merci
Bordeaux - Lyon, Bordeaux - Nantes, Bordeaux - Marseille... la SNCF vous invite à passer par Massy TGV ou Chessy TGV...
morin jean-pierre Wrote:Crazy_ornitho Wrote:Bonjour,
Bonjour ,aujourd'hui avec un peut d'avance sur les changements d'horaire du 10/12/2017 fini la rame tractée ,c'est un X 72500 qui assure le Bordeaux Ussel
aller retour.
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Lyon-St-Clair, supertgv1986, zorba
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978