Virgile1994 a écrit:Faut savoir que c'est du budget constants plus ou moins. Y'a 4 lignes en centre ville, mais pas plus de trams que aujourd’hui. Au lieu d'avoir deux chacune passant toutes les 3 min, on en aura 4 passant chacune toutes les 6 mins en gros.
Virgile1994 a écrit:Je pense pas vraiment, pour deux raisons :
- Si y'a un terminus partiel c'est justement que y'a moins de monde après, donc ça charge pas trop
- En pratique, c'est rare les gens qui prennent le tram sur de très longues distance. Dans le genre, je pense que la majorité des gens qui vont au delà de St-Égrève St-Robert sur la E montent à SMV ou St Egrève. Et quasiment personne avec cette destination ne monte avant Alsace-Lorraine.
FDR a écrit:Virgile1994 a écrit:Faut savoir que c'est du budget constants plus ou moins. Y'a 4 lignes en centre ville, mais pas plus de trams que aujourd’hui. Au lieu d'avoir deux chacune passant toutes les 3 min, on en aura 4 passant chacune toutes les 6 mins en gros.
Impossible d'avoir un tram toutes les 6 minutes seulement pour relier le centre ville et le campus. je pense que pour la T3 (actuelle B), la fréquence sera assez proche de celle d'aujourd'hui. C'est déjà tout juste suffisant aux heures de pointe... C'est sur les autres lignes qu'une fréquence moyenne peut s'envisager. L'actuelle ligne A a un peu de marge si on met uniquement des citadis qui seront plus capacitaires que les TFS qui continuent de circuler. Tandis que la fréquence de la ligne D actuelle ne peut pas constituer un soucis^^
nanar, dans le sujet de discussion "métro envisageable à Grenoble" a écrit:Pourquoi n'évoques tu absolument pas la possibilité, réelle, de créer progressivement d'autres lignes de tramway - en surface ?
nanar a écrit:nanar, dans le sujet de discussion "métro envisageable à Grenoble" a écrit:Pourquoi n'évoques tu absolument pas la possibilité, réelle, de créer progressivement d'autres lignes de tramway - en surface ?
Puisque certains trouvent que les trams sont trop virageux et lents dans le centre, création d'un shunt en surface, pour des services accélérés.
Infrastructure nouvelle sur Berriat, Lafontaine, Agutte Sembat, 4 ème Rgt Génie et Liautey
= 2,15 km en double voie < 50 M€. Ca reste très près du trajet historique et dessert bien l'hypercentre.
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 54255&z=16
- la A express entre la station St Bruno et l'avenue Général Champion gagne un kilomètre et 10 courbes par rapport au trajet par la gare Sncf et l'hypercentre.
- Depuis la gare Sncf les trajets Tram A shuntés entre l'avenue Alsace Lorraine et l'avenue Général Champion gagne 550 mètres et 3 courbes.
- La ligne "F" express va du Campus de SMDH à la gare Sncf au lieu de Seyssins ...
(200 mètres de moins que la B via l'hôpital Michalon et l'hypercentre et tracé plus dégagé)
ou du Campus SMDH à St Bruno, puis Cité Internationale ou Fontaine.
(600 mètres de moins que la B via l'hôpital Michalon et l'hypercentre et tracé plus dégagé)
Allez, Bonne Année à tous !
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: bandicootfr, Bing [Bot], citaro27, Exabot [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978