Modérateur: irkeos
Va3b2 Wrote:Non ce n'est pas une bidouille comme tu dis c'est simplement qu'il y avait un moteur de 253 ch (MIDR 06-20-45 L41)et un moteur de 300 ch(MIDR 06-20-45 J41) en option. Il valait mieux avoir le moteur de 300 ch vu la topographie de Saint-Etienne car à Lyon il avait le moteur de 253 ch et c'était pas terrible dans les montées.
En ce qui concerne les Renault PR 180 de la Stas (601 à 608 et renumérotés 701 à 708)ils avaient un moteur MIPS 06-20-30 de 225 ch le meme que les Renault PER 180H (version trolleybus articulé 101 à 108 ainsi que 109 et 110 ex Grenoble) , quand aux Renault PR 180 -2 (609 et 610 renumérotés 709 et 710) ils avaient le moteur MIPS 06-20-45 de 240 ch. Les Berliet PR 100 (351 à 370) Renault PR 100 (335 à 350 - 372 à 391) PR 100 R (333 et 334) ils avaient un MIPS 06-20-30 et les Renault PR100-2 (651 à 679) un MIPS 06-20-45 pour une puissance de 200 ch. Les Renault R312 (201 à 240 ) eux ils avaient un MIDR 06-20-45 de 253 ch (il y avait une version de 206 ch).
Pour les Renault PR 112 MIPR en 06-20-45 en 206 ch et 253 ch , PR 118 MIPR en 06-20-45 de 253 ch et 302 ch, Renault PR 100-2 et PR 180-2 MIPS et MIDS en 06-20-45 puissance de 196 ch à 240 ch, Berliet PR 100, Renault PR 100 , PR 100 R , PR 180 et PER 180H MIPS 06-20-30 pour une puissance de 200 ch à 225 ch. N'oublions pas que c'est Berliet qui à conçu le moteur MIPS 06-20-30 et qui à évolué en MIPS,MIDS,MIPR,MIDR en 06-20-45 et j'allais oublier les Berliet ER 100R et Renault ER 100H qui avaient un moteur Deutz 3 cylindres en moteur d'autonomie en plus du moteur de traction électrique (Sauf pour les Berliet ER 100R de la STAS (401 à 425) qui n 'en n'avait pas . Par contre les Renault ER 100H (426 à 450) et les Berliet ER 100R (461 à 466 ex Grenoble) en avaient un.
SETRA S415 NF Wrote:Bon comme je parle tout seul sur ce forum continuons :
- Ligne 22 exploitée avec le 629 hier !!!
- Citélis 12 qui sont désormais tous équipes des Lumiplan
- 359 avec une girouette très particulière aujourd'hui ! Il est sur la M7.
sioky Wrote:SETRA S415 NF Wrote:Bon comme je parle tout seul sur ce forum continuons :
- Ligne 22 exploitée avec le 629 hier !!!
- Citélis 12 qui sont désormais tous équipes des Lumiplan
- 359 avec une girouette très particulière aujourd'hui ! Il est sur la M7.
Vous pouvez vous rassurer... vous n'êtes pas seul à parler.... tout seul. En ce qui me concerne aucune réaction à mon message du 18 septembre 2017 sur l'état du parc...
SETRA S415 NF Wrote:Pour les lignes 22 et 23, elles ont repris les standards depuis Mercredi.
Ensuite les Citaro C2, roulent pas "de plus en plus" sur la M3 c'est quand il y a des Citelis 12 en panne on fait rouler un ou deux Citaro C2 sur la ligne M3, comme la 11 en vacances a besoin seulement de 2 Citaro C2 et les 22/23 d'un seul donc 2 ont le choix soit il restent au dépôt, soit ils roulent quand des Citelis 12 sont en panne la je crois c les 360 et 362, mais je pense qu'on leur place juste les écrans écrans l'intérieur ... Les C2 roulent en suite sur les S3,S6,S7 et S9 avec 5 véhicules, par contre la S1 je me demande quel est son matériel roulant ...
Pour la 10 c vrai je l'ai prise cette aprèm a 15h au niveau de la Patinoire, le bus était complet malgré cette fréquence de 15 minutes en vacances ...
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