Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Dorfmeister Wrote:quentin Wrote:Cool, donc ce sera "à peut près" le même modèle de Metz, et LUxembourg
1. Metz et Luxembourg ne sont pas le "même" modèle (suffit de regarder les photos pour le voir).
2. Il n'y a encore aucune commande effectuée... Faudrait arrêter de lire en diagonale, si possible.
Dorfmeister Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Merci !De fil en aiguilles, j'ai même réussi à trouver une coquille et une immatriculation !
Ça me rappelle une histoire de Civis, ça...Drôle de comportement de la part du pays qui a "vendu" des trolleys à Nancy avec le succès que nous connaissons.
Ah c'est le genre de choses qui m'intéresse toujours...![]()
Dorfmeister Wrote:Ils sont forts les mecs quand même... ils disent que le véhicule sélectionné est l'Exqui.City et ils affichent l'intérieur d'un Philéas...
Dorfmeister Wrote:Ils sont forts les mecs quand même... ils disent que le véhicule sélectionné est l'Exqui.City et ils affichent l'intérieur d'un Philéas...
A300 Wrote:- 14 Exquicity 24 hybrides pour le BHNS de Fort-de-France (Martinique)
Passionsbus57 Wrote:les Hess LighTram qui sont très très "fiables" au Luxembourg.Et où d'ailleurs les LightTram servent toujours d'essai scientifique depuis déjà quelques années, alors qu'ils sont en service ailleurs.
![]()
Dorfmeister Wrote:Passionsbus57 Wrote:(...)normalement la réforme des AGG300 est proche si ce qu'il a été dit reste vrai bien sûr.
Réforme? Aux dernières nouvelles, les NewAGG300 sont ré-employés sur d'autres lignes depuis l'arrivée des ExquiCity.
P-Antoine 57 Wrote:Van Hool a profité du congrès de l'UTP de Milan en juin dernier pour présenter une "version 2" de l'Exqui.City (enfin a priori une maquette échelle 1).
https://www.flickr.com/photos/mr_ibou/1 ... 228932972/
J'en profite : qu'en est-il des commandes d'Exqui.City à l'heure actuelle ?
Voilà ce que j'ai pu noté :
Metz : 27x 24m hybride design Mettis en service
Parme : 9x 18m trolley en service
Barcelone : 3x 24 hybride en service
Malmö : 15x 24m hybride-gaz en service
Luxembourg : 5x 24m hybride en service
Genève : 33x 18m trolley en service + en cours de livraison
Bergen : 2x 24m hybride-biogaz en service
Fort-de-France : 14x 24m hybride design Mettis en cours de livraison
Hambourg : 2x 18m électrique en commande
+ 2 démos ?
1 trolley 18m gris avec des voyants arrêt demandé en italien
1 hybride-biogaz 18m badgé Scania
A+
tram44 Wrote:Il y aura probablement bientôt une commande De Lijn pour Courtrai (en Flandre près de Lille), mais le nombre de véhicule sera sans doute limité à une dizaine.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978