Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Thor Navigator Wrote:Pour Morez-St Claude c'est plausible, ça l'est peu en revanche pour Oyonnax-Brion (jonction sur la ligne du Haut-Bugey reconstruite à neuf) vu la longueur réduite de l'antenne, d'autant que le BMVU a été récemment remplacé par un canton de BAPR.
cisalpin Wrote:Avec 2 trains par sens et par jour desservant Oyonnax, et vu l'absence totale de volonté de la part de la région à ce jour de développer l'offre, on a quand même quelques soucis à se faire sur l'avenir de la courte branche Nurieux - Oyonnax.
Avec 2 A/R, on maintient sous perfusion pré-agonique cette antenne qui est dénuée de toute attractivité vis à vis de la population ; et on imagine le bilan bénéfice / coût déplorable...
Evidemment, la suppression consternante de l'exploitation en provenance de St Claude et au-delà va affaiblir encore un peu plus cette ligne...
cisalpin Wrote:Incompréhensible qu'on ne puisse pas trouver quelques fonds pour une remise à niveau de cette ligne, à l'heure ou tant d'argent public est gaspillé, dans tous les domaines, de façon éphémère et inutile.
Tchouks Wrote:Aucune correspondance train/train n'est possible à Saint-Claude, à n'importe quelle heure du jour et n'importe quel jour de la semaine, dans un sens comme dans l'autre ! C'est ça l'effet réseau... ?]
tom33 Wrote:vendredi dernier j'ai réussit à faire:
Paris 7h57 / Dole 9h56 - 10h14 / St-Claude 12h40 - 12h45 / Simandre-sur-Suran 14h01.
Stifff38 Wrote:Ferrovipathes, posez un jour de congé, ou prévoyez une nuit à St-Claude (qui connaît une bonne adresse ? )
Gillou Wrote:Stifff38 Wrote:Ferrovipathes, posez un jour de congé, ou prévoyez une nuit à St-Claude (qui connaît une bonne adresse ? )
L'hôtel juste en face de la gare est très bien, je m'y suis arrêté une nuit ce mois de mai, motivé par la fermeture programmée de la ligne... La faire avant qu'il ne soit trop tard (Lyon St Claude par Bourg et Oyonnax un jour, St Claude Lyon par Morez et Andelot le lendemain). Il y avait deux voyageurs, moi inclus, entre Oyonnax et St Claude, puis le lendemain cinq de St Claude à Morez (tous sauf moi descendant à Morez).
En hors sujet leger, j'ai été frappé par l'absence de toute liaison en transports en commun de Saint-Claude à Genève, alors qu'il y a probablement des besoins domicile-travail. Si Saint-Claude et le pays de Gex étaient dans la même région, ça serait probablement différent. L'effet des limites administratives sur la carte des transports en commun est vraiment agaçant. Par curiosité, savez-vous s'il y a ou non des lignes régulières d'autocar qui passent le col de la Faucille ?
Quel intérêt ? Pour faire cela, il faudrait que les voyageurs soient au courant de cette correspondance officieuse. Dans le cas présenté à St-Claude, VSC ne proposera jamais cette minute négative de correspondance. Donc proposera des horaires de fous pour qui voudrait faire le trajet ferrovipathe cité.Pithou Wrote:Faire attendre le train en rupture de correspondance est toujours possible
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978