williamcaurel Wrote:willemijns Wrote:https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 108977.php
Ça voudrait donc dire qu' il suffirait à l'aéroport de Beauvais de facturer très cher le droit de stationnement pour ne pas perdre d'argent avec la concurrence.
williamcaurel Wrote:je vais me lancer dans la voyance
Il faudrait avoir les chiffres des autres entreprises pour pouvoir comparer et juger.Harold92 Wrote:Qu'il est bon d'être une filiale de la SNCF!
Cramos Wrote:Il faudrait avoir les chiffres des autres entreprises pour pouvoir comparer et juger.Harold92 Wrote:Qu'il est bon d'être une filiale de la SNCF!
Locutus Wrote:Comme quoi, malgré les beaux discours des politiques, on ne peut pas parler de réussite dans la libéralisation des lignes longue distance
Avec de telles pertes, quelles perspectives à terme?
Et combien d'emplois réellement crées ? On doit être très loin des 20000 postes que cela devait créer.
rem38 Wrote:Autre chose, dans l'article de challenge, dans les 2 derniers paragraphes c'est bien écris que ça s'améliore nettement et qu'ils pourraient être rentables courant 2019, faut pas juste s'arrêter sur le titre et sur 1 paragraphe...
Jojo Wrote:rem38 Wrote:Autre chose, dans l'article de challenge, dans les 2 derniers paragraphes c'est bien écris que ça s'améliore nettement et qu'ils pourraient être rentables courant 2019, faut pas juste s'arrêter sur le titre et sur 1 paragraphe...
Elle n'était pas prévue pour 2017 ou 2018, l'année dernière, celle-là ?
citaro27 Wrote:Flixbus c'est donc bien une "uberisation" des lignes de cars.
Toujours tirer vers le bas au détriment des salariés donc à terme des clients.
viadi Wrote:- découchés dans des hôtels Ibis
Locutus Wrote:Mais dormir dans des chambres à plusieurs avec ses propres draps Il ne fait pas bon d'être conducteur dans une boite bossant pour flixbus...
C'est pareil chez Ouibus, ça n'est donc pas moins évident.williamcaurel Wrote:Cramos Wrote:Il faudrait avoir les chiffres des autres entreprises pour pouvoir comparer et juger.
Pas évident : nombreux sous-traitants, les pertes sont partagées.
viadi Wrote:Bonne question...
Sachant que certaines lignes de nuit sont longues et que l'opérateur est parfois situé "en cours de route".
Je pense à Brest <> Grenoble, j'ai cru lire que l'opérateur est situé près de Vannes. 3 cars pour faire la ligne, alors que 2 sont nécessaires. Changement de personnel et de vehicule "en cours de route"? Ce serait logique, pas forcément commercial. Mais pour la rotation du vehicule plus rationnel qu'un long trajet à vide depuis le terminus?
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Train-Corail Wrote:À propos des incidents techniques: pour le client, vaut-il mieux voyager avec une entreprise intégrée ou un groupement ? Certains sous-traitants sont-ils très réactifs ?
Et au final, y a-t-il encore des entreprises de voyage longue distance en France qui sont intégrées ? Depuis que Ouibus a dégagé ses chauffeurs j'ai l'impression que non !
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