Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Tgb25 Wrote:Bonjour à tous.
Je suis l'histoire du TVR comme beaucoup de monde. Et selon moi il faudrait le remplacer par un Trolley bus Bi-articulé qui ont une capacité au alentour de 190 personnes. Deja je trouve que le TVR est plus un trolley qu'un tram . Et donc faire une ligne de BHNS exploité avec des trolleys de 24m . Sachant qu'il y aurait la route à refaire et c'est tout . Car il y a deja les LAC .
Tgb25 Wrote:Bonjour à tous.
Je suis l'histoire du TVR comme beaucoup de monde. Et selon moi il faudrait le remplacer par un Trolley bus Bi-articulé qui ont une capacité au alentour de 190 personnes. Deja je trouve que le TVR est plus un trolley qu'un tram . Et donc faire une ligne de BHNS exploité avec des trolleys de 24m . Sachant qu'il y aurait la route à refaire et c'est tout . Car il y a deja les LAC .
dans le sens montant, venant de traverser le carrefour du vélodrome, on file tout droit comme aujourd'hui jusqu'à ce que la pente devienne trop raide. Ça doit se situer après les dernières maisons côté droit (clinique du Montet, après station "Le Reclus").
A ce niveau, on se décale sur la droite et on continue à pente constante, en mordant sur une partie du jardin botanique du Montet, et donc en contrebas de l'itinéraire actuel . En continuant ainsi, on arrive sur l'ancienne N74 (station "Doyen Roubault" à peu près) derrière la Géologie (la "nouvelle" N74 a 3 voies passe tout droit, sous la passerelle).
On reste sur l'ancienne N74 le temps d'un virage qui nous amène à proximité de l'INPI et on débouche sur la route qui amène au château de Brabois. On traverse la nationale (station "faisanderie") pour s'établir côté gauche, entre la route et l'INRS (y a de la place) pour arriver en ligne au terminus actuel du T1, qu on pourrait pousser une station plus loin avec un nouveau P+R.
Proposition: on oublie la fonction routière de ce raidillon de Jean Jaurès et on prolonge la pente moins raide du reste de la rue pour passer sous Gal Leclerc. A cet endroit, elle comporte 3 voies + débords, de quoi passer à 2 voies routières + 2 voies tram en tranchée (placée côté gauche en montant) pour rattraper le niveau général de la voirie au carrefour suivant, arrêt "Faisanderie".
Pas d'expropriation, un peu de terrassement, et voilà !
tgv79 Wrote:Finalement la décision concernant le remplacement du TVR n'interviendra qu'en septembre...
Nancy : un tram partiellement détruit par un incendie
Un tram a été partiellement détruit par le feu, ce lundi après-midi à Nancy, vers 15 h 30, sur le pont qui enjambe le canal, avenue du XXe-Corps.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... n-incendie
zati Wrote:A priori c'est le TVR n°5.
P-Antoine 57 Wrote:zati Wrote:A priori c'est le TVR n°5.
La boucle est bouclée pour ce TVR...
http://loractu.fr/nancy/15378-photos-vi ... acues.html
passion-mtp Wrote:Bonjour !
Et bien ce TVR il fera parler de lui jusqu'à la fin... Allez courage, en septembre le Grand Nancy valide le tracé préférentiel, ainsi que le mode retenu (et je pense que ça risque d'être le tramway sur fer comme Caen...) pour une DUP en 2019 et un début des travaux en janvier 2020 pour une mise en service le 1er janvier 2022.
a+
greg59 Wrote:passion-mtp Wrote:Bonjour !
Et bien ce TVR il fera parler de lui jusqu'à la fin... Allez courage, en septembre le Grand Nancy valide le tracé préférentiel, ainsi que le mode retenu (et je pense que ça risque d'être le tramway sur fer comme Caen...) pour une DUP en 2019 et un début des travaux en janvier 2020 pour une mise en service le 1er janvier 2022.
a+
C'est pas 2023 la mise en service de ce nouveau réseau tram ?
Avez vous la date du prochain conseil métropolitain de septembre ?
passion-mtp Wrote:Ah oui en effet je me suis mélangé les pinceaux !
Alors pour rectifier,
Début des travaux : 1 janvier 2021,
Mise en service : 1 janvier 2023,
nico54 Wrote:L'objet du conseil de métropole du 15 septembre prochain sera le vote sur les modalités de concertation préalable au choix du nouveau mode de transport.
Le choix définitif par le conseil métropolitain n'interviendra qu'au cours des semaines suivantes selon les infos de l'Est de ce début de semaine.
passion-mtp Wrote:Ce qui est sûr, c'est que si le tramway fer est retenu, le CHU de Vandoeuvre sera desservi par un BHNS électrique depuis Vélodrome.
greg59 Wrote:L'enquête publique doit démarrer à l'été 2019, pour une DUP surement en fin d'année, Il me semble que les travaux doivent commencer fin 2020 début 2021, et se finir surement fin 2022, pour une mise en service après essais, probablement pour Aout / Septembre, en lien avec le futur nouveau réseau, et la rentrée scolaire et universitaire
Le tramway doit normalement aller au CHU Vandoeuvre, puisque le bureau d'étude a trouvé une solution par un autre tracé (viewtopic.php?f=10&t=17846&start=350#p546505).
Normalement le tram fer à les faveur, et à 90% c'est bien le tramway 32m (5 caisses) qui sera retenu.
Sauf changement de dernière minute, mais nous en serons plus en septembre
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