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adrien2 Wrote:ces rames tractées font de la résistance entre Marseille et Avignon via Miramas
adrien2 Wrote:2017 avait vu la fusion de certaines missions longues distance Marseille-Nice (174XX) avec des missions azuréennes de l'axe Cannes-Vintimille (812XX ou 86XXX).
- Intercités de Nuit 5776 Nice 20.05 Paris Austerlitz 07.38, supprimé sur la totalité du parcours (passage à Marseille Blancarde 22.35)
- Intercités de Nuit 5773 Paris Austerlitz 21.22 Nice 08.32, supprimé sur la totalité du parcours (passage à Marseille Blancarde 06.01)
vincemal Wrote:adrien2 Wrote:2017 avait vu la fusion de certaines missions longues distance Marseille-Nice (174XX) avec des missions azuréennes de l'axe Cannes-Vintimille (812XX ou 86XXX).
- Intercités de Nuit 5776 Nice 20.05 Paris Austerlitz 07.38, supprimé sur la totalité du parcours (passage à Marseille Blancarde 22.35)
- Intercités de Nuit 5773 Paris Austerlitz 21.22 Nice 08.32, supprimé sur la totalité du parcours (passage à Marseille Blancarde 06.01)
On a la confirmation de cette suppression ?
adrien2 Wrote:Comble de l'ironie le Paris-Nice était le train de Nuit le moins déficitaire de la gamme InterCités de nuit.
Comble de l'ironie aussi, il était jumelé de Paris à Valence avec le Paris-Briançon, qui lui va continuer à circuler...
Aharon Wrote:Étant donné que l'IC de nuit n'est pas ouvert à la vente sur son parcours intra régional sa présence est de toute manière limitée. Le car a de l'avenir.
Jojo Wrote:adrien2 Wrote:Comble de l'ironie le Paris-Nice était le train de Nuit le moins déficitaire de la gamme InterCités de nuit.
Comble de l'ironie aussi, il était jumelé de Paris à Valence avec le Paris-Briançon, qui lui va continuer à circuler...
Et c'est justement pour cela que la SNCF le maintient... peut-être au-delà du SA2017 ? S'il est rentable en comptant que le Briançon subventionné finance les coûts fixes et le sillon jusqu'à Valence, il ne reste que quelques voitures supplémentaires et un sillon Valence-Nice qui peut être rentabilisé, au moins en pointe hebdo.
Aharon Wrote:Merci beaucoup pour ces précisions,
Dommage pour la desserte passe-Nice, mais apparemment ça posait pas mal de soucis à la fois en termes de fiabilité et de capacité ...
Y-aurait-il des nouveautés sur les rares trains nationaux amorcés à Toulon / Hyères (à destination de Paris, ou de Bruxelles) - circulant entre Toulon et Marseille ou Aix ?
Nemo Wrote:On a un embryon de vrai cadencement, mais toujours un trou de 3h de période creuse de milieu de journée et ce dans chaque sens.
On finira par y arriver à un cadencement à l'heure entre 6h et 20h, dans une vingtaine d'années !
Ils sont prévus en théorie avec quel matériel ces TER Intervilles Marseille/Nice/Menton/Vintimille ? Bientôt le tout Regio2N ou bien encore quelques rames Corail réversibles.
adrien2 Wrote:limitations à Nice vont permettre de réintroduire 1 ou 2 rames corail réversible régionales, mais majoritairement ce devrait être des Z55500 ou Z26500...
Train-Corail Wrote:2h40 dans une Z26500 ? Faut avoir la foi...
Nemo Wrote:Train-Corail Wrote:2h40 dans une Z26500 ? Faut avoir la foi...
Pendant l'été certains TER Intervilles Marseille/Nice étaient assurés avec un une UM mixte TER 2N NG (26500) et TER 2N PG (23500)
Ils circulent où en UM les Regio2N PACA ?
Au niveau de la gestion du matos c'est le grand n'importe quoi, des navettes Aubagne/Marseille omnibus sont assurées en Regiolis, pourquoi pas bientôt des XTER !!!
Train-Corail Wrote:2h40 dans une Z26500 ? Faut avoir la foi...
adrien2 Wrote:À ma connaissance tant que Nice-Riquier n'est pas livré (travaux de rallongement de quais), les UM de Regio 2N (Z55500) ne circulent pas.
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