greg59 Wrote:Hier, j'ai fais une ballade Angevine, moins intéressante que Le Mans et Tours d'un point de vue patrimoniale et architecturale, hormis le Château.
Au fait, tu as fait une ballade ? Tu as donc joué de la musique au lieu de te balader![]()
Latil 22 Wrote:Oui, la Cité entre le château et la Cathédrale qui correspond à la ville gallo-romaine et aux fortifications du IIIe siècle qui l'entouraient, encore visibles sur 300 m en face de la médiathèque.
greg59 Wrote:Etant touriste de cette ville, et donc, un regard extérieur, si je devais faire un conseil pour améliorer le tourisme dans cette ville, ce serait de faire en sorte à avoir plus de piètonnisation, de lieu de balade et un travail de valorisation du patrimoine, en neutralisant l'automobile, quand je vois les axes comme Bd de Gaulle (le long des remparts du château), ou bien les côtés de la cathédrale (parkings), il y a un manque de valorisation du pourtour de ces lieux emblématique, le pourtour de la cathédrale peut être minéralisé et végétalisé, et de mobilier urbain, pour le Bd de Gaulle, réduire la voirie pourrait être bénéfique pour la promenade côté château. (Prévue dans le cadre de l'ancien projet ligne B ?)
Angers à mon sens, ne développe pas ses atouts, contrairement à ces villes voisines comme Le Mans et Tours (Tours a aussi à mon sens, un travail de valorisation du centre historique à faire).
Quand je vois cette voirie autoroutière, sur les berges de la Maine, erreur d'une époque révolu, comme dans d'autres villes françaises de sacrifier pour l'automobile, et dont les coûts aujourd'hui seront consèquents pour valoriser ces bords, en réaménageant ces voiries (apaisement et neutralisation de la circulation).
Mais à ce que je vois Angers prend conscience de ses atouts, et commence sa mue de ce côté là, requalification des berges, petit à petit, etc...
Latil 22 Wrote:Oui, la Cité entre le château et la Cathédrale qui correspond à la ville gallo-romaine et aux fortifications du IIIe siècle qui l'entouraient, encore visibles sur 300 m en face de la médiathèque.
Le secteur médiathèque, je ne l'ai pas visité, dommage, j'étais même pas à 100m de ce lieu....
Une autre fois peut être
C'est souvent comme ça : ce sont toujours les mêmes rames qui sont pelliculées sur les réseaux. La RATP procède aussi ainsi. Dommage que ces livrées publicitaires soient des pubs de la municipalité.Latil 22 Wrote:On peut supposer que le pelliculage détériore petit à petit la livrée d'origine alors autant que ce ne soit que sur deux rames et toujours les mêmes !
Il y a de fortes chances que ce soit la raison.Latil22 Wrote:On peut supposer que le pelliculage détériore petit à petit la livrée d'origine alors autant que ce ne soit que sur deux rames et toujours les mêmes
Cramos Wrote: Dommage que ces livrées publicitaires soient des pubs de la municipalité.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978