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Maastricht Wrote:Est-ce que c'est une question de présence humaine permettant de vérifier que personne ne se met en danger au passage d'un train rapide ? Ou même de la présence d'un dispositif d'annonces sonores prévenant du passage d'un train ? Ou est-ce que le motif avancé pour Angerville est absolument bidon ...
Thor Navigator Wrote:Le terme de performance qu'on cite à tour de bras vise dans les faits d'abord la réduction des coûts... La dérive pathétique des temps de parcours sur l'axe Paris-Brive depuis 10 ans n'a pas suscité beaucoup de réactions, à commencer par l'activité concernée (Intercités) et son AO étatique, même si c'est le GI qui a la paternité de la trame IC Paris-Limoges en 3h12.
Arnaud68800 Wrote:Bonjour,
Sur l'axe Strasbourg - Mulhouse, deux TER par heure circulent à 200 km/h sans qu'on n'ait besoin de prendre des mesures aussi ubuesques que celles-ci. Et la gare de Sélestat est même traversée par des TGV à 220 km/h, sur la voie du quai desservie par le TER200 à destination de Strasbourg quelques minutes plus tard (pouvant donc être bondée en pointe).
Je ne comprends pas : nous sommes pourtant dans le même pays, et nous parlons de la même compagnie. Pourquoi des mesures aussi ridicules s'appliquent à un coin de la France et pas dans un autre ?
Maastricht Wrote: Le maire d'Angerville ne peut-il pas essayer de pousser les propriétaires à un accord avec SNCF Réseau pour céder pour quelques sous les m² de terrain nécessaire ?
Jojo Wrote:Maastricht Wrote: Le maire d'Angerville ne peut-il pas essayer de pousser les propriétaires à un accord avec SNCF Réseau pour céder pour quelques sous les m² de terrain nécessaire ?
Pourquoi ? Il s'en fiche, lui, puisqu'il a obtenue une "sécurisation"... peu lui importe que les trains qui ne desservent pas son patelin aillent moins vite. Les riverais doivent même être contents d'avoir des trains un peu moins bruyants sous leurs fenêtres...
rail45 Wrote:Je passe à Angerville tous les jours.
Train V 200 ce dimanche matin.
Effectivement passage de la gare à 160, vitesse conservée ensuite jusqu'à Etampes.
rail45 Wrote:Sinon même sur le nord de la ligne les voyageurs se plaignent des détériorations des temps de parcours (+ 5 minutes en moyenne sur Paris - Les Aubrais depuis 2013).
mauzemontole Wrote:Jojo Wrote:Pourquoi ? Il s'en fiche, lui, puisqu'il a obtenue une "sécurisation"... peu lui importe que les trains qui ne desservent pas son patelin aillent moins vite. Les riverais doivent même être contents d'avoir des trains un peu moins bruyants sous leurs fenêtres...
Ce qui illustre bien ce que je dis, quand nous les usagers du sud POLT on se plaint des temps de trajets, on se heurte à un mur venant des gens du nord POLT...
Elle a demandé à SNCF Réseau de présenter un programme de modernisation de la ligne existante entre Poitiers et Limoges ainsi que les gains qui en résulteraient en matière d’accessibilité et de temps de parcours.
rail45 Wrote:Entre Paris et Les Aubrais il n'y a pas de tunnel, donc on ne risque pas d'en voir le bout.
D'ailleurs, les temps de parcours augmentent encore en décembre prochain : 1 ou 2 trains tracés en 58 ou 59 minutes (les V 200), tout le reste en 1h03 minimum, voire plus.
On a désormais les mêmes performances qu'en 1965 et on fait pire qu'en 1975, année où les Z 5300, pourtant limitées à 140 km/h, couvraient les 119 km séparant Paris-Austerlitz des Aubrais en seulement 57 minutes pour le meilleur train (58 minutes pour les autres) !
mauzemontole Wrote:sur le temps de parcours... c'est loin d'être accessoire, c'est ce qui rend le train attractif ou non
mauzemontole Wrote:Maintenant, avec un temps de parcours dégradé je vois pas pourquoi un TGV irait plus vite que l'Intercités. Il est soumis aux mêmes limitations de vitesse que les Intercités que je sache.
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