Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Mitooo Wrote:
Aussi, je pense qu'il faut revoir le SIV (à bord des bus) : une fois sur 3-4 (je pinaille un peu), soit la destination affichée n'est pas celle du bus, soit l'heure n'est pas la bonne, ou bien un message d'erreur s'affiche... ça fait un peu beaucoup après 2-3 ans d'utilisation, surtout que j'ai pas vraiment ces problèmes-là quand je prends le bus chez moi (Rennes).
Les bus ne sont pas affretés à une ligne en particulier, c'est sans doute pour cela que sur la ligne 2 tu as pu trouver un oblitérateur de la ligne 7
Nombre de conducteurs n'utilisent pas le SAEIV à bord du bus, à fortiori quand ils ont du retard...
Il y a un laxisme certain parmi les anciens, qui se fichent bien du modernisme.
Heureusement qu'ils n'ont pas le SIV Inéo Suez avec billetique (comme à Tours)
Pour les titres modernes, 2018...On ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, Tours et Orléans l'ont depuis un paquet d'années, même les abonnements TER de travail ou scolaires étaient déjà sur Multipass (ancêtre de JVMalin) il y a presque 10 ans. Espérons que ce soit une solution globale plutôt que ce "truc" de chez Gorba.
Et sinon, étonnant le doublage de la 13 en articulés, c'est original !
La girouette "DOUBLAGE" est bien une fausse hein ? C'est pourtant pas compliqué d'installer une vieille girouette prise sur un GX317 ou un R312...
GX217 Wrote:Les O 405 GN toulousains ont été réformés avec leur girouettes incluses donc c'est ici qu'elle ont été retrirées.
aph48 Wrote:GX217 Wrote:Les O 405 GN toulousains ont été réformés avec leur girouettes incluses donc c'est ici qu'elle ont été retrirées.
A Toulouse ils étaient équipés de girouettes Hanover.
Bourges a sans doute un autre type de girouette et ils n'ont pas de logiciel pour les programmer...
Question subsidiaire : quel est le type de girouettes de Bourges.
thomas18 Wrote:Bonjour à tous !
Aujourd'hui, Agglobus vient de publier en avant première, probablement pour les personnes inscrites à la newsletter, les informations (plans, fréquences, nouveaux services...) pour la rentrée 2017 ! Pour les personnes qui ne sont pas inscrites, je vous en fait part !
Les Fréquences :
J'avais déjà aperçu le plan avant qu'il soit publié, j'avais l'information du bus toutes les 6 minutes sur l'axe Gare/Europe. Mais je suis relativement déçu de l'abaissement des fréquences pour les lignes B et C, à presque 30 min chacune... Pour des lignes pilotes, elles se feront attendre !
Les services :
Le encore, pas de grands changements à l'horizon. Seul la nouvelle navette s'annonce comme la grande évolution des "petits services de proximité". On retrouve aussi une subdivision du service vitabus avec le vitabus soir pour le dernier train de Paris (pourquoi pas mettre directement un bus du soir sur cette tranche horaire... Mais c'est mon avis !). On a aussi le vitabus pro pour les zones économiques et enfin la diversification du vitabus normal.
Les plans :
Je pense que tout le monde l'attends ! Le plan 2017 du réseau. Je l'ai divisé en 2 parties pour qu'on puisse le lire sans être flou. Au niveau amélioration, y'a du + et du - . Les lycées du centre-ville vont bénéficier d'une forte desserte, ce qui va surement permettre de décharger l'actuelle ligne 1. On a aussi un réseau mieux réparti dans l'espace de la ville et des pôles mieux desservis. Après on se demande pourquoi tant de ligne structurante sur l'hôpital à l'échelle de sa fréquentation. C'est certes une demande mais est-elle représentative du nombre d'utilisateur ?
Voilà bonne lecture à tous !
Anton Wrote:
Les derniers Citaro 2 reçoivent des girouettes Gorba (et sont drôlement belles, malgré qu'elles soient monochromes), les autres sont des Hanover.
maxou18 Wrote: De plus, le bus roullant au GNV pourrait-être changés au profit de bus roullant au bio-gnv d'ici 2021 !
Gatito18 Wrote:Bonjour,
Etat de parc rentrée 2017: 68 véhicules
Renault: 1
1 PR 112 n°143 actuellement en prêt à Vierzon
Microbus: 5
n°160 c'est un Denolf et Depla Procity qui - je n'en suis pas sûr - doit être réformé
163, 165, 167, 168
Fiat: 4
Ducato n°171 à 173 Dietrich City 21
Talento n° 601 Peugeot Boxer
thomas18 Wrote:Bonjour,
J'ai aussi remarqué sur le nouveau réseau que les bus n'empruntrons plus la rue Jean Baffier mais descendrons le boulevard Maréchal Joffre (avec une réutilisation de l'arrêt bus existant mais qui n'était plus desservi) puis rejoindrons Europe par la rue de SéraucourtOn se retrouve donc à l'arrêt séraucourt, dans les deux sens avec les lignes A, B, C1, C2, 12 et 15... Sans compter toutes les lignes scolaires ! J'attends de voir comment le trafic va être et si les probables bouchons vont impacter les horaires !
Hors sujet mais toujours sur les transports (ça peut en intéresser quelques uns !) Quelques photos du TGV en gare de Bourges ce 07/08/17 !
aph48 Wrote:Bonjour,
Juste quelques petites remarques :Gatito18 Wrote:Bonjour,
Etat de parc rentrée 2017: 68 véhicules
Renault: 1
1 PR 112 n°143 actuellement en prêt à Vierzon
Microbus: 5
n°160 c'est un Denolf et Depla Procity qui - je n'en suis pas sûr - doit être réformé
163, 165, 167, 168
Fiat: 4
Ducato n°171 à 173 Dietrich City 21
Talento n° 601 Peugeot Boxer
Si quelqu'un en sait plus ou peut se rendre sur le parc...
Merci d'avance.
A+
TLC-TUB Wrote:Salut.
Etes vous sûr qu'il y a un PR112 à Vierzon ? J'y suis passé récement et je ne l'ai pas vu.
TLC-TUB Wrote:J'ai vu par contre le dernier Agora du réseau qui normalement fait la réserve.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978