alexb Wrote:Concernant Mairie Annexe de la ligne 9 il y avait un poteau c'est juste qu'il a été retiré du jour au lendemain.
Oui, je m'en rappelle mais je comprend toujours pas pourquoi. Ce poteau ne dérangeait personne. Surtout que personne ne fréquentait la rue si ce n'était que moi qui était à la recherche de l'arrêt du 4/4A.
alexb Wrote:greg59 Wrote:Les poteaux provisoires sont utilisés essentiellement lors des périodes de travaux, comme c'est le cas en ce moment.
À Dunkerque il y a quand même beaucoup d'arrêt matérialisés par un poteau provisoire alors qu'il n'y aucun travaux.
C'est vrai. Des arrêts définitifs comme Escale (8A/8B) ou sur la ligne 21 alors qu'ils sont définitifs depuis 2013 (quatre ans) et qu'il n'y a pas de travaux. C'est dommage puisque ces mêmes poteaux (les provisoires, qu'ils sont provisoires ou non) sont facilement dégradables puisque non protégés contrairement aux classiques ou abribus.
alexb Wrote:Mais quand même la CUD aurait du prévoir ces aménagements où même faire une solution provisoire en interdisant le stationnement au niveau des arrêts surtout pour Glacis où on monte/descend dans le bus au niveau des poubelles ou d'un passage piéton.
C'est totalement vrai. La descente est quasiment impossible. La première fois que j'y suis descendu, il y avait des voitures et des poubelles et je m'étais pas rendu compte qu'on était l'arrêt

. Il a fallu que le CR ouvre la porte de lui-même pour que je comprenne bien que c'est ici les Glacis. Les aménagements ça se prévoit comme ça a était fait à Malo Plage : des abribus et pas des poteaux provisoires depuis le déplacement de l'arrêt.
alexb Wrote:De plus les nouvelles têtes de poteau présente des erreurs

sur l'Avenue de Petite-Synthe aux arrêts Av. de la Cité, Rue Deschamps et Concorde qui indiquent une desserte de la ligne A.
C'est comme "3/3A Leffrinckoucke Plage" sauf que la ils l'ont fait avec le A : mauvaise chose puisque beaucoup pensent qu'il s'arrête à présent à ces arrêts alors que non. Je rajoute que les têtes de poteau sont directement imprimés et qu'à présent à Glacis et Victoire ont peu encore voir "3" en dessous du "2" car ils ne savent sûrement pas comment faire.