Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Donostian Wrote: les 'trains Macron"
viadi Wrote:Une nouvelle étude sur les cars Macron de France Stratégie.
http://www.20minutes.fr/economie/211019 ... agers-2030
Il est indiqué que jusqu'à 5.170 emplois pourraient être créés dans ce secteur.
En parallèle la SNCF verrait son nombre de passagers baissee de 8 millions soir 4% de moins.
Il n'est par contre pas indiqué combien d'emplois supprimés à la SNCF cela entraînerait ni au final le solde d'emplois.
Ni même le bilan carbone de ce report du train sur le car et sa conséquence sur le réchauffement climatique.
Enfin, la montée en puissance du trafic longue distance par autocar pourrait entraîner une baisse du trafic ferroviaire et des recettes de la SNCF. Aujourd’hui, celle-ci tend
à positionner son produit TGV en haut de gamme tout en misant sur les offres low cost pour maintenir sa part de marché. Face à la concurrence de l’autocar, le groupe SNCF
pourrait être amené à améliorer sa productivité. La clientèle dispose de son côté d’un choix de mobilités étendu, y compris pour la population la moins aisée.
cisalpin Wrote:sur le forum d'a coté : ouibus : 130 millions d'euros de perte en 2016 ;
...ça se passe de commentaires ....
Harold92 Wrote:cisalpin Wrote:sur le forum d'a coté : ouibus : 130 millions d'euros de perte en 2016 ;
...ça se passe de commentaires ....
Commentaire: c'est inexact.
Les 130 millions sont le total des pertes cumulées depuis le début de l'entreprise, pas pour 2016 seule.
viadi Wrote:.......
Mais tant que les investisseurs ont l'espoir d'être les "winners" (ou empêcher le rival de rafler la mise?), ils lâchent l'argent.
Je pense que la compétition Ouibus/Flixbus est similaire.
viadi Wrote:La saison creuse arrive?
Vu sur Facebook, avec le code OUIFAST, 50% de réduction sur tous les trajets Ouibus achetés legs 5-6-7 octobre pour des voyages jusqu'au 18 octobre.
Pour Flixbus:
viadi Wrote:La saison creuse arrive?
Vu sur Facebook, avec le code OUIFAST, 50% de réduction sur tous les trajets Ouibus achetés les 5-6-7 octobre pour des voyages jusqu'au 18 octobres.
Pour Flixbus:
- a t elle besoin d'argent pour elle même? Ce serait étonnant
- ses partenaires ont ils des difficultés?
- Flixbus aide t elle financièrement ses partenaires pour qu'ils ne boivent pas la tasse? Possiblement...
Et alors, ça ne te suffit pas? Tu ne comprends pas que si c'est Ouibus qui gagne la partie, ça limitera la concurrence de ces Intercités et TGV ? Alors que si c'est Flixbus, la donne sera différente. Ça n'est pas pour rien que la SNCF a lancé ID-bus avant même que la loi Macron passe.Harold92 Wrote:Je n'en crois rien.
Vous connaissez beaucoup d'investisseurs dans OUIBUS???
Je n'en connais qu'un : la SNCF.
cisalpin Wrote:en fin de compte , même les 'heureux élus' , ou plus malins , ou plus rapides que les autres , gardent en tête des prix très élevés qui paraissent être la règle commune , même si ce n'est pas ce qu'ils ont payé !
viadi Wrote:Comme de nombreux collègues et quelques amis, j'habite en province et travaille en Ile de France.
Il semble que la France ait de nombreux navetteurs de ce type.
Les conditions de transport franciliens et le prix de l'immobilier m'ont incité à repartir en province.
Auparavant, la majorité des collègues utilisaient le train. D'abord avec la carte Fréquence puis en carte week-end grâce aux assouplissements successifs.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], fnounours49abricot, Google [Bot], jerome, ll413, Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978