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SETRA S415 NF Wrote:Ah et sinon, dans les Alpes-Maritimes tu pourrais pas me dire quels sont les autres réseaux de TC ?
TotoBarjo06 Wrote:Un ancien de RCA du réseau Lignes d'Azur.
Je l'ai trouvé ainsi que sa photo:
https://www.flickr.com/photos/68628359@N04/7939026710
SETRA S415 NF Wrote:C'est bizarre qu'on nous refourgue un tel bus ... surtout pour un aussi grand réseau qu'est celui de Saint-Étienne ...
TotoBarjo06 Wrote:SETRA S415 NF Wrote:C'est bizarre qu'on nous refourgue un tel bus ... surtout pour un aussi grand réseau qu'est celui de Saint-Étienne ...
Surtout qu'avoir un bus RCA... c'est pas un bon cadeau! On ne compte même plus les bus en panne, brulé ou en mauvais état par ce prestataire de RLA...
SETRA S415 NF Wrote:TotoBarjo06 Wrote:Surtout qu'avoir un bus RCA... c'est pas un bon cadeau! On ne compte même plus les bus en panne, brulé ou en mauvais état par ce prestataire de RLA...
RLA, Régie Lignes d'Azur et RCA ?
TotoBarjo06 Wrote:Des nouvelles de l'AO?
romagnanimatteo Wrote:TotoBarjo06 Wrote:Des nouvelles de l'AO?
C'est Keolis qui reprend les lignes de RCA sauf les lignes 98/99. Ont l'a déjà évoquer sur la topic .
romagnanimatteo Wrote:AH Pardon . je crois que appart RCA qui passe Keolis il n'y a pas de changements
[/quote]TotoBarjo06 Wrote:Régie Ligne d'Azur et RCA = Rapides Côte d'Azur, filliale de Transdev.
SETRA S415 NF Wrote:TotoBarjo06 Wrote:Régie Ligne d'Azur et RCA = Rapides Côte d'Azur, filliale de Transdev.
Ah je comprends maintenant, ce sont des échanges au sein de Transdev car la STAS c'est Transdev.
sapino Wrote:[quote="SETRA S415 NF"}
Attention à la confusion possible... Les réseaux de transports en commun peuvent se trouver sous diverses formes.
La plus simple (et en même temps la plus rare) est la régie autonome, c'est-à-dire (en gros) que l'autorité organisatrice (généralement alliée à un service publique comme une communauté d'agglomérations) est à la fois propriétaire du matériel et en assure l'exploitation. Mais dans la plupart des agglos on rencontre d'autres cas où en général l'autorité organisatrice se contente de la haute gestion et de l'administration du réseau. Elle peut être partiellement ou totalement propriétaire du matériel et délègue l'exploitation à un sous-traitant, lui-même parfois propriétaire de tout ou partie du matériel. Il peut également y en avoir plusieurs, on parle alors de délégataire principal et d'affrétés. Il existe bien entendu d'autres cas encore plus complexes (synonyme ici de bordélique )...
Je ne saurais pas dire pour Nice, mais sur St Etienne on a ainsi l'AO (St Etienne Métropole) propriétaire de la majorité du matériel, un délégataire principal (Transdev) qui assure l'exploitation de la plupart des lignes avec le matériel de l'AO et plusieurs transporteurs affrétés qui exploitent certaines lignes avec leur propre matériel. La STAS n'est donc pas réellement une filiale de Transdev, mais en réalité une marque commerciale (la filiale étant plutôt Transdev Saint Etienne) ce qui signifie que si Transdev venait à quitter le réseau (perte de marché ou autre), l'intégralité du matériel mis à sa disposition resterait. Pour en revenir au sujet, même s'il s'agit d'un échange réalisé via Transdev, en théorie, c'est à l'autorité organisatrice d'acheter et de donner son accord pour la mise en service du GX 117 dont elle sera seule propriétaire (à moins qu'il ne s'agisse que d'un véhicule temporaire).
sapino Wrote:Régie partielle donc... De plus en plus courant même pour des petits réseaux !
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