Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
CODinDK Wrote:par rapport au 413 (l'autobus presque mort)
CODinDK Wrote:A la Gare, j'échange avec le 434 sur la ligne 7. Moment convivial avec un CR très sympathique.
CODinDK Wrote:du futur réseau (La Navette Centre Ville en standard)
alexb Wrote:Qu'est-ce qu'il a le 413 ? Combien a-t-il de kilomètres au compteur ?
alexb Wrote:Sur la 7 il y a généralement que des conducteurs sympas !
alexb Wrote:Ah ? La navette centre-ville en standard ? je n'ai jamais lu que la navette centre-ville serait en standard juste qu'il faut une fréquence élevée
CODinDK Wrote: Et oui ! A la STDE, ils me le disent. Un autobus standard c'est énorme ! Rien que la navette à ce jour est vide... on m'a dit qu'il y a eu une pétition contre.
alexb Wrote:Quoique c'est possible au niveau du tracé la navette suit des rues larges car à Dunkerque pour qu'un bus circule il faut que la rue soit large ! Mais niveau fréquentation ça risque d'être un désastre.
CODinDK Wrote:
Fréquences et trajets
Les cinq lignes principales desservent les mêmes communes desservies par des lignes à la même fréquence ou presque. Les habitants de l'ouest, l'est et le sud de l'agglomération se retrouvent avec les mêmes fréquences faibles. Les fiches horaires n'existeront plus : les passages sont basés sur la fréquence donc aléatoires.
CODinDK Wrote:Coûts
Ce plan coûte 60 millions d'euros dont 20 millions pour la pénétrante. L'endettement peut être important pour les collectivités si ce projet ne fonctionne pas.
CODinDK Wrote:Fréquentation
Depuis la mise en place du bus gratuit en septembre 2015, aucune augmentation de la fréquentation n'est constaté par le personnel de la STDE. Or, la Communauté urbaine dit le contraire prouvant ainsi l'objectif politique de DK'Plus de Mobilité.
CODinDK Wrote:Matériel roulant
Certains véhicules ont dépassé le million de kilomètres (R312 et Agora de 1999). Pourtant, un autobus doit être réformé à 600 000 kilomètres. On voit que la CUD a du mal à remplacer ces autobus qui vieillissent et qui doit progressivement réformer les véhicules par des pièces prises sur d'anciens véhicules au "cimetière" pour les faire circuler un maximum. Est-ce une bonne idée de faire un réseau gratuit ?
CODinDK Wrote:Les fiches horaires n'existeront plus : les passages sont basés sur la fréquence donc aléatoires.
CODinDK Wrote:Fréquences et trajets
Les cinq lignes principales desservent les mêmes communes desservies par des lignes à la même fréquence ou presque. Les habitants de l'ouest, l'est et le sud de l'agglomération se retrouvent avec les mêmes fréquences faibles.
CODinDK Wrote:Tous les arrêts seront SAE alors que certains ont une fréquentation quasi-nulle : Rue du Nord à Mardyck où l'abribus n'est pas remplacé par exemple.
alexb Wrote:Cela m'étonnerais que les fiches horaires disparaissent.
alexb Wrote:Je pense que déjà la desserte de Auchan Grande-Synthe avec 3 lignes est-ouest à fréquence 10 minutes, contre 2 lignes à fréquence 30 minutes et 1 ligne à fréquence 60 minutes aujourd'hui, est une bonne chose. Cela attirera de nouveaux voyageurs.
alexb Wrote:Et puis, Mardyck est un petit village de 330 habitants desservis par une ligne de bus à féquence 60 minutes et encore quand c'est pas plus surtout le matin.
CODinDK Wrote:Bonjour,
D'après les bornes SAE, changement d'itinéraire sur la ligne 3 à partir du 17/07.
alexb Wrote:CODinDK Wrote:Bonjour,
D'après les bornes SAE, changement d'itinéraire sur la ligne 3 à partir du 17/07.
La ligne 3 prend une partie de la future ligne D.
http://www.dk-mobilite.fr/actu/43#contenu
Les arrêts Hôtel de Ville, Jean Bart et Victoire ne seront plus desservis par la ligne 3. L'arrêt Jean Bart est reporté aux arrêts des lignes 1, 4, 5, 7 et A. L'arrêt Glacis pour la 3 est situé Avenue de la Libération.
http://www.dk-mobilite.fr/download/tele ... igne-3.pdf
CODinDK Wrote:Certains autobus de Leffrinckoucke à Coudekerque-Branche paraissent être directs : il est indiqué que les autobus au départ de 20h15 et 21h21 à Avenue du Large sont directs entre Malo Plage et Dunkerque Gare (une évolution, les lignes 2 et A étant habituellement les seules à avoir des directs).
alexb Wrote:Bonjour,
J'ai remarqué que dans certains Urbanway, les prises USB sont cassées et/ou absentes, pour des bus qui ont à peine 1 ans franchement.
Concernant le nouveau tracé de la ligne 3 je trouve qu'elle est plus rapide maintenant entre Jean Bart et Glacis.
Le seul bémol c'est que les 2 nouveaux arrêts Glacis et 110e R.I. ne sont matériallisés que par des poteaux provisoires alors que ces arrêts sont censés être définitif.
CODinDK Wrote:Ces poteaux provisoires sont aussi utilisés de manière régulière pour les arrêts Mairie Annexe (4/4A), Romain Rolland (Provisoire 5 de temps en temps), Escale (8A/8B) et Angellier (anciennement).
alexb Wrote:CODinDK Wrote:Ces poteaux provisoires sont aussi utilisés de manière régulière pour les arrêts Mairie Annexe (4/4A), Romain Rolland (Provisoire 5 de temps en temps), Escale (8A/8B) et Angellier (anciennement).
L'arrêt Mairie Annexe de la ligne 9 est également un poteau provisoire. Il y a pire que les poteaux provisoires, il y a les sans poteaux, les horaires sont accrochés à un lampadaire ou un panneau stop comme Boernhol de la ligne 7
SETRA S415 NF Wrote:Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul réseau, sur le réseau STAS (Saint-Etienne), parmi nos 2000 à 3000 arrêts je pense bien qu'on peut trouver 10 à 15 arrêts de ce genre !
alexb Wrote:L'arrêt Mairie Annexe de la ligne 9 est également un poteau provisoire. Il y a pire que les poteaux provisoires, il y a les sans poteaux, les horaires sont accrochés à un lampadaire ou un panneau stop comme Boernhol de la ligne 7
CODinDK Wrote:alexb Wrote:L'arrêt Mairie Annexe de la ligne 9 est également un poteau provisoire. Il y a pire que les poteaux provisoires, il y a les sans poteaux, les horaires sont accrochés à un lampadaire ou un panneau stop comme Boernhol de la ligne 7
En général, c'est définitif à cause de l'espace du trottoir mais je trouve ça irrespectueux et illogique. Si un arrêt ne peut être placé à un certain endroit, il ne faut pas le placer. Ca dérange tout le monde lorsque du monde attend. On devine difficilement où est l'arrêt puisqu'il n'est pas visible du tout et se fond dans le paysage. A l'arrêt Mairie Annexe, j'ai mis du temps à trouver l'arrêt de la ligne 4/4A la première fois, en février 2016. Selon moi, un poteau ou un abribus, c'est la norme.
alexb Wrote:Concernant le nouveau tracé de la ligne 3 je trouve qu'elle est plus rapide maintenant entre Jean Bart et Glacis. Le seul bémol c'est que les 2 nouveaux arrêts Glacis et 110e R.I. ne sont matérialisés que par des poteaux provisoires alors que ces arrêts sont censés être définitif.De plus pour Glacis, les voitures gêne la montée et la descente.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978