phil2334 Wrote:Je viens de me rendre compte que sur la photo mise en ligne par WEF652 (celle ou apparaît le Dietrich City) , le terrain qui est accolé au dépôt de Sète a été nettoyé et goudronné. Je me demande si l'Agglo ne l'a pas racheté pour agrandir le dépôt car ce dernier est vraiment saturé.
Je verrai bien un Europolis sur la ligne vu qu'ils sont en mode Réserve" en ce moment
J'essaierai de voir ce soir pour avoir des infos sur le terrain goudronné...
Un Europolis ? Je pense qu'il n'y a pas d'intérêt malheureusement. Hier il y a eu 5 personnes sur toute la journée ( 21 A/R ) ! De plus sur l'appel d'offre pour la L.18 est imposé d'utiliser un bus ne dépassant pas un certain âge (que je ne connais pas), d'ou la mis en place de ce Sprinter d'environ 1 an 1/2.
En même temps c'est pas étonnant, le parking de la plage est immense et entièrement gratuit alors pourquoi les gens s’embêterait à prendre un bus pour y aller ? Et quand bien même ils feraient payer le parking, il faudrait que pour une famille le coup total des tickets de bus reviennent moins cher (donc faire une tarification propre à la L.18) que le prix du parking pour la voiture => 2,20€ x 4 = 8,80€, donc pour rentabilisé il faudrait que la famille reste toute une journée sur la plage... Pas pratique !
A noter que les terminus de Mireval a pour nom "Gambetta Gare Mireval", terminus qui se trouve à quelques 300m de la gare et qu'il n'y a pas d'arrêt au niveau de celle ci
phil2334 Wrote:A noter que pour les lignes marseillanaises, Thau Agglo utilise le dépôt Cap'Bus d'Agde (CarPostal). Cela évite le retour sur Sète pour les véhicules.
Tout le réseau de Thau est exploité par Car Postal il me semble, du coup les bus sont répartis en fonction des lignes et des services
phil2334 Wrote:Par contre je ne comprends pas pourquoi le Sprinter de la ligne 18 se retrouve sur Gigean, dépôt qui est bien plus loin que celui de Sète.
Le départ de la ligne se fait à Mireval, du coup le dépôt de Gigean est plus proche que celui de Sète (13.8 km contre 16.8 km)
D'ailleurs un d'entre vous à pu aller sur la L18 ? Ou prévoit d'y aller ?