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par greg59 » 15 Juin 2017 16:43
Maastricht Wrote:Il y a décidément des gens à qui l'argent public ne coûte pas cher. La coordination entre TCSP et urbanisme, qui est le clef de voûte de n'importe quel grand projet de tramway, paraît décidément bien difficile dans certains coins de l'Ile-de-France, car ce n'est pas la première fois que l'on voit ça.
Surtout que la ségrégation sociale est de mise dans ce territoire du 93
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par frederic80090 » 20 Juin 2017 12:34
FANA92 Wrote:Bonjour,
Il faudrait expliquer un jour à nos très chers technocrates qu'il aurait pu pousser le prolongement jusqu'à la porte de Champerret, mais bon l'argent coule à flot, quelle gabegie ce terminus à la porte d'Asnières au milieu de nulle part
Merci de nous montrer l'avancée des travaux pour une fois pas trop de retard
Une quatrièmement phase est prévue pour aller jusqu’à porte Dauphine
http://www.prolongement-t3ouest.paris.fr/
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par Arnaud68800 » 20 Juin 2017 20:31
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par Jojo » 20 Juin 2017 20:42
C'est le nom du lycée situé à côté, il est logique de donner le même nom à la station.
Euh, attendez, j'ai parlé de logique sur un sujet politique ?? bon, oubliez.
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par Arnaud68800 » 21 Juin 2017 9:13
Jojo Wrote:C'est le nom du lycée situé à côté, il est logique de donner le même nom à la station.
Euh, attendez, j'ai parlé de logique sur un sujet politique ?? bon, oubliez.
Ma pique vise la dénommination des stations du T3b en service (Porte de Vincennes - Porte de la Chapelle) et de la seconde phase du T3a (Porte d'Ivry - Porte de Vincennes), ainsi que de la nouvelle gare RER Rosa Parks, où la logique n'a souvent pas été suivie, sous prétexte qu'il fallait absolument donner des noms féminins aux stations car trop de stations de métro ont des noms masculins...
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par yoyo93 » 24 Juin 2017 19:20
Bonsoir,
des petites affiches concernant le début des travaux du T1 vers Asnières viennent d'être installées. Le T1 sera fermé entre Timbaud et Les Courtilles du 3 juillet au 8 septembre. Sauf qu'une information à laquelle personne ne s'attendait : les ridicule prolongement de 700 mètres ouvrira non pas en 2018 mais en MARS 2019... comme quoi même sans problèmes la RATP peut être en retard.
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par greg59 » 25 Juin 2017 8:42
Le prolongement vers Val de Fontenay du T1 est-il toujours d'actualité ? En cours d'énième étude ? Ou les travaux commenceront prochainement ?
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par tram21 » 29 Juin 2017 9:39
toujours pas d'échos des projets de transformation des lignes 91 et TVM en tramway ?
ces deux lignes sont équipées intégralement en articulés, qui ne suffisent pas à la tâche...
vive le tramway !
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par Mathieu » 29 Juin 2017 10:00
Aucune trace, il est pour l'instant juste prévu de prolonger le 91 à la Gare du Nord l'année prochaine.
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par greg59 » 29 Juin 2017 15:24
tram21 Wrote:toujours pas d'échos des projets de transformation des lignes 91 et TVM en tramway ?
ces deux lignes sont équipées intégralement en articulés, qui ne suffisent pas à la tâche...
Ce genre de projet sont évoqués soit pendant les municipales, soit pendant les régionales, et pour l"heure il n'y a pas d'étude lancé là dessus, peut être aux prochaines échéances électorales
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par Mathieu » 29 Juin 2017 20:18
Et autant sur le RER A les informations sur l'interruption ont débuté 1 an quasiment à l'avance, autant sur le T2, les infos ont été données... la semaine dernière (je ne sais pas pour le T1).
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par Mathieu » 30 Juin 2017 13:11
Pour évoquer la différence de traitement entre d'un côté les usagers du RER, prévenus plusieurs mois à l'avance de l'interruption de leur ligne, et de l'autre côté les usagers du tramway, prévenus une semaine à l'avance d'interruptions d'une durée similaire (je ne parle même pas des usagers du réseau bus...)
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par philippe fene » 06 Juil 2017 6:05
Belle précision dans l'article:
Ensuite on posera les rails, le pantographe (NDLR : bras articulé en toiture du train, qui se déplie pour aller capter le courant sur la caténaire)
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par Cramos » 01 Sep 2017 19:40
Pendant ce temps là, le T11 est interrompu depuis ce vendredi midi et jusqu'à dimanche inclus à cause d'une "avarie matériel" !
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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par rail45 » 09 Sep 2017 7:13
Rien !
Comme d'habitude à la SNCF.
Dis toi que l'année dernière sur ma ligne Paris - Orléans il y avait un crochet porte-vélos cassé dans une voiture.
Il a fallu trois mois pour le remplacer et encore après de nombreuses plaintes des voyageurs, dont moi, sur le blog de la ligne.
Alors si pour un simple crochet il faut trois mois pour le réparer je te laisse imaginer ce qu'il doit en être pour les autres pièces détachées...
Et si en plus on ajoute le fait que nos trams-trains, que ce soit les Siemens ou les Alstom ne sont pas des modèles de fiabilité...
Mais avec un minimum d'entretien cela marcherait sans doute tout de même un peu mieux.
Amitiés.
Pierre
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par Stifff38 » 14 Sep 2017 9:24
izgood Wrote:L'arrêt du T11 express serait lié à des problèmes récurrents avec le KVB lors des parcours de liaison entre Noisy Le Sec et Le Bourget.
Va falloir m'expliquer quel était l'intérêt d'équiper en KVB une ligne accueillant
uniquement des tram-trains, dont les conducteurs auraient parfaitement pu conduire en marche à vue.
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par Mathieu » 14 Sep 2017 9:41
Le parcours de liaison mentionné accueille également un trafic fret conséquent.
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par Stifff38 » 14 Sep 2017 15:57
Mathieu Wrote:Le parcours de liaison mentionné accueille également un trafic fret conséquent.
Non, le T11 circule sur des voies neuves construites le long des voies fret.
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par Locutus » 14 Sep 2017 17:30
Stifff38 Wrote:Va falloir m'expliquer quel était l'intérêt d'équiper en KVB une ligne accueillant
uniquement des tram-trains, dont les conducteurs auraient parfaitement pu conduire
en marche à vue.
euh... pardon?
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.
Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
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par Jojo » 14 Sep 2017 18:56
Stifff38 Wrote:Mathieu Wrote:Le parcours de liaison mentionné accueille également un trafic fret conséquent.
Non, le T11 circule sur des voies neuves construites le long des voies fret.
En commercial oui, mais les transferts depuis le dépôt passent par les voies de la GC !!
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par class66220 » 19 Sep 2017 5:35
Stifff38 Wrote:izgood Wrote:L'arrêt du T11 express serait lié à des problèmes récurrents avec le KVB lors des parcours de liaison entre Noisy Le Sec et Le Bourget.
Va falloir m'expliquer quel était l'intérêt d'équiper en KVB une ligne accueillant
uniquement des tram-trains, dont les conducteurs auraient parfaitement pu conduire en marche à vue.
Tu fais de la marche à vue à 100 km/h toi ?!
On est pas en avril mais elle est bien bonne.
Déjà oui les rames viennent de Noisy au Bourget en utilisant le RFN et ensuite il y a un bloc tram qui est utilisé pour assurer l'espacement indispensable à la sécurité des circulations en particulier, le risque de rattrapage.
Et je te rappelle que l'adhérence acier et acier n'est pas la meme que entre asphalte et pneu. De plus l'energie cinétique est plus importante donc faut plus de distance pour s'arrêter (1/2 de la masse multipliée par la vitesse au carré).
Conducteur de trains chez Regiorail France
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par Stifff38 » 23 Sep 2017 13:53
class66220 Wrote:Tu fais de la marche à vue à 100 km/h toi ?!
Je n'ai pas eu l'impression d'aller à 100 à l'heure quand j'ai pris cette ligne... Et les lignes de tram ayant de longs tronçons à vitesse élevée (Valenciennes par exemple), elles ont le KVB ?
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par max » 23 Sep 2017 17:49
Stifff38 Wrote:class66220 Wrote:Tu fais de la marche à vue à 100 km/h toi ?!
Je n'ai pas eu l'impression d'aller à 100 à l'heure quand j'ai pris cette ligne... Et les lignes de tram ayant de longs tronçons à vitesse élevée (Valenciennes par exemple), elles ont le KVB ?
La marche à vue y a aucun concept de vitesse...
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