Cramos Wrote:Bah oui, donc c'est bien ce que je dis : en quoi c'est plus simple pour le touriste ?
Unification des réseaux RER et Transilien, dont la séparation n'avait d'intérêt pour quasiment personne.
Cramos Wrote:Avant, il avait un logo, maintenant, il a un mot.
Non, il a toujours un logo.
Cramos Wrote:Il faudra donc qu'il associe le mot "train" aux numéros de lignes et aux autres logos "TGV, Thalys, etc. comme tu le soulignes. Du coup, ça sert à quoi le mot "train" ?
A dire que c'est un train, et pas un bus par exemple.
Cramos Wrote:D'autant plus que les RER/Transilien sont les seuls numérotés avec des lettres dans les modes de transports lourds.
Mais ça, le touriste il ne le sait pas forcément.
Cramos Wrote:tout comme le logo M du métro
le logo M du métro est légèrement modifié, mais c'est toujours un M
Cramos Wrote:Pour les modes lourds, la SNCF et la RATP s'étaient uniformisés mutuellement (on retrouve les logos des lignes transilien dans les lignes de métro et les logos du métro dans les gares SNCF.
Depuis quand date l'apparition des réseaux Transilien sur les plans de métro ? 2 ans, 3 ans peut-être ? Je rappelle qu'il n'y a pas encore si longtemps, le plan du réseau régional, c'était ça :
Pour quelle raison les lignes Transilien n'y apparaissaient pas ? Aucune valable.
viadi Wrote:Recréer des fiches horaires et plans peut se faire facilement à un changement de service, un big bang de renumerotation peut avoir lieu facilement avec une bonne communication en amont et les premiers jours sans grand frais.
Assez illogique de voir également parfois 2 ou 3 totems d'arrêt au même endroit!
Mais l'urgence est de supprimer le M de Metro et le sigle RER...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est également en cours, mais l'un est plus simple à réaliser que l'autre.