Au sujet de la ligne Ouibus Alsace <> Europapark, une fois sorti du marketing je suis septique:
Il s'agit en fait de 2 lignes, Strasbourg <> Europapark et Euroairport <> Mulhouse <> Europapark
Strasbourg <> EuropaparkStrasbourg 07:00 > Europapark 08:00
Europapark 19:20 > Strasbourg 20:25
Tarifs dès 5€ l'aller
Cette ligne est en concurrence directe avec la ligne de cars departementaux Reseau 67 no.271
http://www.bas-rhin.fr/eCommunityDocuments/E34C4D98-631D-459B-AA4E-61C91D2F7BA0/4091/document_conseil-departemental-bas-rhin-fiches-horaires-lignes-271-531.pdfLa ligne départementale propose des trajets à 8€ l'aller-retour, 10€ avec correspondance réseau urbain CTS, 47€ avec entrée dans le parc et 49€ avec entrée et CTS
Le seul avantage de Ouibus est un depart à 7h00 au lieu de 8h00 de Strasbourg et un retour à 19h20 au lieu de 18h00
Flixbus dessert également cette ligne, ligne 11 Constance <> Fribourg <> Euroapark <> Kehl <> Strasbourg <> Sarrebruck
Ligne touristique desservant outre Europapark, le parc de Titisee et l'ile de Mainau
Strasbourg 09:15 > Europapark 10:15
Europapark 18:30 > Strasbourg 19:35
Euroairport <> Mulhouse <> EuropaparkEuroairport 17:00 > Mulhouse 17:50 > Europapark 19:10
Europapark 08:10 > Mulhouse 09:30 > Euroairport 10:20
Mis à part la réutilisation du car de Strasbourg je ne vois pas l'intérêt de cette ligne.
Peut etre s'adresse t elle à la clientèle séjournant dans les hôtels du parc mais cela semble un peu limité aux vu des horaires. Les correspondances aériennes à l'euroairport seront un peu "aleatoires", l'aéroport de Baden Airpark à proximité est plus accessible pour un séjour dans le parc.
De plus la ligne ne dessert pas Bâle mais son Aéroport, probablement au niveau de la gare routière côté France déjà desservie par Flixbus, Distribus (TER Grand Est) et auparavant Isilines. L'accès à Bale se fait par bus urbain Bâlois (ligne 50) et passage frontière dans l'aéroport.
J'aurai trouvé plus judicieux une desserte différente:
Bale (gare routière de la gare CFF) > Mulhouse > Europapark, départ le matin retour le soir.
D'autant plus que Flixbus ne dessert pas cette ligne et qu'aucune ligne régulière n'est proposée entre ces villes.