Crazy_ornitho Wrote:Bonsoir,
Pouvez vous m'en dire plus sur le bhns ? Fréquences, véhicules, modalités d'exploitation...
Ainsi que sur le nouveau réseau ? Hiérarchie des lignes, amplitude, réseau nocturne, fréquence, Tad, intégration ter (?)
Merci
Bonsoir,
Pour le moment, on en sait pas beaucoup plus sur le nouveau réseau. Lors des réunions publiques d'informations, il à été donné par les personnes responsables de son organisation quelques fréquences (en répondant à des questions) du coup j'ai pu relever quelques informations (qu'il faut que je retrouve), mais elles sont de l'ordre du projet (tout dépends du budget).Pour le TAD, le système va changer puisqu'on va passer du TAD ligne à du TAD zonal, on en sait pas plus pour le moment. Pour l'intégration TER, une Halte TER doit être créée à La Couronne (Station de BHNS prévue) à la place de l'ancienne gare. Les travaux devaient commencer en 2017, on en entends plus parler et les travaux sont toujours au point mort
. Pour le réseau nocturne, on en a pas entendu parler, mais personnellement, j'espère qu'il verra le jour
. Le réseau sera aussi jonché de VRAIS parkings relais (enfin) aux abords de certaines stations BHNS, à des points clés de l'agglomération ("Hôpital de Girac" à proximité de la N10 et de la rocade, "Bastié" à proximité de la N10, de la N141 et de la rocade, "3 Chênes", à proximité de la N10 mais pas sur qu'il soit connecté au BHNS, une branche de la B étant visiblement en sursis, et "Parc Expo" à proximité de la rocade).
Pour la hiérarchisation, les informations données sont les suivantes :
Un futur réseau en 4 niveaux de service :
1/ Deux lignes de Bus à Haut Niveau de Service, ossature du réseau (A et B)
2/ Des lignes majeures,en direction du coeur d’agglomération (Visiblement C à K)
3/ Des lignes relais, en connexion avec les lignes BHNS et les lignes majeures (Visiblement L à S)
4/ Des zones de proximité avec transport à la demande, correspondant à la vie locale (en connexion avec les autres lignes)
Pour les véhicules, le réseau aura pour flotte le parc actuels (plus quelques nouveaux arrivants), l'exploitant restant la STGA. Les deux lignes BHNS devraient avoir des bus à "face avant spéciale" (D'après les essais, soit du GX Linium, soit de l'IVECO Crealis Néo) en 12 et 18m, Hybride ou non.
Le site du projet BHNS :
http://www.bhns-grandangouleme.fr/Le document de l'enquête publique le plus intéressant à mon goût, mais il en existe plein d'autres :
http://www.bhns-grandangouleme.fr/wp-content/uploads/2017/03/Chapitre-2_Pr%C3%A9sentation-du-projet.pdfVoilà au passage le logo de Möbius :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Cordialement,
Pierre
C'est au pied du Poteau de bus que l'on voit celui qui l'a loupé.