Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Sharpe49 Wrote:La signalisation de la LGV SEA est désormais en service technique sur la totalité de la ligne..
Sharpe49 Wrote:Pour information, sur une partie du tronçon central (en gros, en retirant les parties nécessaires à l'accélération et la décélération), la vitesse de 352 km/h a été validée.
Jojo Wrote:Sharpe49 Wrote:Pour information, sur une partie du tronçon central (en gros, en retirant les parties nécessaires à l'accélération et la décélération), la vitesse de 352 km/h a été validée.
Ils ont mis au point une procédure pour avoir un contrôle de vitesse utilisable à VL+10% ?
Depress Wrote:Un peu de presse sur la perspective d'ouverture de la LGV : http://www.sudouest.fr/2016/11/22/guill ... 5-2780.php
Mathieu Wrote:Et le kérozène non taxé, l'absence de TVA sur les vols internationaux, c'est une aide de combien par passager ?
Mathieu Wrote:Et le kérozène non taxé, l'absence de TVA sur les vols internationaux, c'est une aide de combien par passager ?
izgood Wrote:Bonjour
Pré-inauguration de Tours-Bordeaux avec 4 mois d'avance mardi 28 Février... .. Ce quinquennat nous réserve encore plein de surprises...
voir Sud Ouest .
http://www.sudouest.fr/2017/02/24/chare ... 57-813.php
izgood Wrote:Bonjour
L'Océane en Charente Maritime : une gare de Haute Saintonge à Neuvicq ?, voir Sud Ouest :
http://www.sudouest.fr/2017/03/23/ligne ... 0-1368.php
Tchouks Wrote:Quant à une gare vers Ruffec, c'est différent et ça ne change rien pour Libourne.
Si un raccordement de Limoges à SEA venait à se faire dans le secteur , il est de toute façon probable que le secteur gagne une gare à minima sur ce nouveau barreau, donnant des relations rapides Limoges - Ruffec - Bordeaux et Limoges - Ruffec - Paris.
Cramos Wrote:Actuellement circule une marche spéciale 27253 (PMP 9h34 - Bordeaux 11h41) avec arrêt à Montrouge-Chatillon AP (?). À noter qu'il y a la même chose sur Paris - Rennes (départ officiel à la même heure ?!).
JiBOM Wrote:A moins que l'arrêt à Châtillon n'ait permis au Paris-Bordeaux de se glisser derrière le Paris-Rennes, chose tout à fait crédible puisque la rame pour Bordeaux est tracée en 2h07 et qu'elle est censée pouvoir faire le trajet en 2h04.
Virgile1994 Wrote:Donc il ont bien roulé côté à côte jusqu'à la bifurcation...
Combien de trains ont du être retardés pour faire ça ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], jerome, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978