Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
capelanbrest Wrote:102.010 Wrote:
Donc SNCF sans Geodis, sans Ouibus...sans Keolis, Effia, etc... afin de revenir aux fondamentaux: le chemin de fer !
Revenir aux fondamentaux, c est ce que fait chaque société qui, apres "quelques tumultes" dans sa vie d entreprise, revient à sa vocation de base.
ça c 'est en général le shéma idéal, pour autant ça n'est pas une généralité forcément payante....les contre exemples pullulent.
ce qui est désastreux ça n'est pas le fait de se diversifier, c'est juste le faire maladroitement avec des préjugés et sans s'entourer des compétences nécéssaires....
gede Wrote:Pas sur qu'il y ait besoin de subventions, s'il ne reste plus qu'un opérateur...
15063 Wrote:
Concernant les subventions, c'est quasiment inévitable si certaines collectivités trouvent leur intérêt à être desservies par les cars.
15063 Wrote:D'autant que de barreau serait réservé aux seuls TGV
15063 Wrote:et risque de ne proposer que des tarifs prohibitifs.
15063 Wrote:Et il est probable que ces cars Macron assurant un service public réclament des subventions comme je le disais plus haut. Il y a des besoins entre les gares TGV et les aéroports non desservis par les transports en commun, et les localités non desservies par le train.
15063 Wrote:Enfin, ce qui est ennuyeux est que la concurrence entre opérateurs routiers se réduise à celle d'un allemand et de la SNCF. Même Véolia-Transdev renonçerait alors qu'on attendait le principal concurrent de la SNCF.
15063 Wrote:Enfin, on espérait que les cars Macron s'écartent un peu des grands axex, quitte à ne proposer de l'offre que le week-end ou pendant les vacances.
102.010 Wrote:Pour la SNCF, il y aurait pourtant un marché à explorer en contruisant un réseau d'autocars complémentaires des TGV et TET, sur des liaisons sans desserte ferroviaire
...
citaro27 Wrote:Rouen-Orléans en voiture peut être fiait en2h45-3h00 (je fais Louviers-traversée de la Loire par autoroute en 2h00 , en respectant les limitations de vitesse et sans circulation gênante)
Il faut néanmoins compter à certaines heures des encombrements au niveau de Saint Germain sur Avre, contournement de Chartres, voire Dreux et les pénétrantes à Orléans ou Rouen.
Il y eu dans le passé un aller et retour en semaine entre Rouen et Chartres (Courriers Beaucerons) avec je crois une correspondance possible avec la ligner Chartres-Orléans.
gilles74 Wrote:
Cette question est bien sur sensible, surtout au moment où le "père" de cette libéralisation prétend à la fonction suprême, mais est ce responsable?
gilles74 Wrote:Ces évènements qui sont plus nombreux que notre imaginaire se fait, en raison de l'embargo médiatique, d'incendies d'autocars me pose quand même pas mal de questions. Et ce qui a été écrit un peu plus haut par Occitan sur cet exercice devrait pourtant en inquiéter plus d'un, dans nos responsables politiques ou autres.
Il n'y a pas que des cars, l'incendie de deux bus lausannois récemment sont là pour le démontrer.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Tchouks, tounin, viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978