Modérateur: irkeos
chris42 Wrote:J'ai toujours habité sur St-é, et depuis 3 ans j'ai emménagé à Andrézieux, et je me souviens que les gens rallaient de ne pas être relier directement au centre-ville de St-é avec la ligne 38, comme c'était le cas avec les lignes TIL!
Train-Corail Wrote:chris42 Wrote:J'ai toujours habité sur St-é, et depuis 3 ans j'ai emménagé à Andrézieux, et je me souviens que les gens rallaient de ne pas être relier directement au centre-ville de St-é avec la ligne 38, comme c'était le cas avec les lignes TIL!
Les gens râlent de ne pas être desservis, râlent quand il y a moins de bus, mais utilisent leur voiture pour faire 500 mètres et n'empruntent les bus qu'en dernier recours. Même dans Sainté la culture TC n'est pas prégnante. Même en HP les actifs sont minoritaires dans le tram. Dans la région il n'y a guère qu'à Lyon où on peut voir fréquemment des actifs, même dans les bus (vu sur les lignes C8 et C9).
sapino Wrote:Aujourd'hui la fréquence des bus sur la 6 passe à 12 min en heures creuses et pourtant il y a presque toujours au moins un standard qui circule sur certaines tranches horaires, voir en journée... Il suffit d'une poussette de trop ou alors d'arriver dans les derniers avant le départ du Square Violette et... Il vaut mieux attendre le suivant !
Pour ma part je trouvait très bien le cadencement qui était d'un bus toutes les 10 minutes toute la journée, cela facilitait grandement la lisibilité des horaires. Et la ligne était affectée à 100% en articulés !
D'une manière générale pour les articulés en période scolaire je pense que l'idéal serait :
-ligne 1 : au moins 1 sur 2
-ligne 4 : au moins 4 aux circulations adaptées aux horaires de sorties scolaires (même le vendredi !)
-ligne 5 : au moins 1 en journée (c'est déjà le cas à certaines heures et il n'est pas de trop !)
-ligne 6 : toutes les courses
-ligne 8 : au moins 5, voir toutes les courses au moins en heures de pointe vu la fréquence
-ligne 9 : au moins 1 en journée aux circulations adaptées aux horaires de sorties scolaires
-ligne 10 : au moins 1 en heures de pointes
-ligne 19 : toutes les courses
chris42 Wrote:Montreynaud Chateaucreux c'est certain oui mais pour l'autre partie de la ligne, desservir l'ouest de St-Etienne? jumelée à une autre ligne ou avec un nouveau tracé? l'ouest de la ville est déja assez bien irrigué
chris42 Wrote:Nouveautés Rentrée 2017:
Pour le Gier:
Je sais de source sûre que la ligne 5 partira du Square Violette, passera par la rue de la Montat (et plus par la rue des Alliés) et effectuera son terminus à Rive de Gier à l'arrêt Chipier (vers Intermarché) : des travaux y seront effectués d'ici la rentrée pour permettre le demi-tour des bus.
Du coup je suppose que c'est pour ça qu'ils ont fait un arrêt de bus juste avant de prendre l'autoroute à Monthieu, afin de permettre la desserte du Géant Casino et de la Zone commerciale de Monthieu, et fera le trajet St-Chamond<>Monthieu directement par l'autoroute. En revanche je ne sais pas si certains service continueront de passer par Terrenoire, et quelle desserte entre Chipier et la Madeleine? à part les quelques passages des lignes 46 et 83 (ligne 83 qui prendra l'indice 57 et fera "Gare routière Rive de Gier <> la Madeleine <> Murigneux Tartaras")
Pour l'Ondaine:
Lignes 30 et 31 jumelées, du coup on garde l'indice 30 pour un trajet de l'Eglise du Chambon au Bourg d'Unieux.
Pour la ligne 33 j'ai l'info suivante : trajet "Chazeau<>Verte Colline"... Si je comprends bien, le tracé serait modifié avec un trajet Chazeau<>Firminy-Centre<>Verte Colline", ou bien l'info est erronée je ne sais pas...
chris42 Wrote:Nouveautés Rentrée 2017:
Pour le Gier:
Je sais de source sûre que la ligne 5 partira du Square Violette, passera par la rue de la Montat (et plus par la rue des Alliés) et effectuera son terminus à Rive de Gier à l'arrêt Chipier (vers Intermarché) : des travaux y seront effectués d'ici la rentrée pour permettre le demi-tour des bus.
Du coup je suppose que c'est pour ça qu'ils ont fait un arrêt de bus juste avant de prendre l'autoroute à Monthieu, afin de permettre la desserte du Géant Casino et de la Zone commerciale de Monthieu, et fera le trajet St-Chamond<>Monthieu directement par l'autoroute. En revanche je ne sais pas si certains service continueront de passer par Terrenoire, et quelle desserte entre Chipier et la Madeleine? à part les quelques passages des lignes 46 et 83 (ligne 83 qui prendra l'indice 57 et fera "Gare routière Rive de Gier <> la Madeleine <> Murigneux Tartaras")
Pour l'Ondaine:
Lignes 30 et 31 jumelées, du coup on garde l'indice 30 pour un trajet de l'Eglise du Chambon au Bourg d'Unieux.
Pour la ligne 33 j'ai l'info suivante : trajet "Chazeau<>Verte Colline"... Si je comprends bien, le tracé serait modifié avec un trajet Chazeau<>Firminy-Centre<>Verte Colline", ou bien l'info est erronée je ne sais pas...
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], KeLoz
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978