Modérateur: Urbino

willemijns Wrote:http://blog.comparabus.com/fr/1295-flixbus-sur-google-maps
ouibus y est aussi... j'ai testé avec un paris-marseille

gede Wrote:Zébulon Wrote:sur RENNES - CAEN il y a eu un moment 3 compagnies routières en concurrence : OUIBUS, FLIXBUS, ISILINES
ISILINES a déclaré forfait à la fin de l'année dernière
reste donc actuellement une seule compagnie : FLIXBUS a assurer une desserte 5 jours sur 7, avec un seul aller et retour, du vendredi au mardi dans le sens Rennes - Caen, du jeudi au lundi dans le sens Caen - Rennes.
Au moment du lancement des cars "Macron", certains pensaient naïvement que des trajets mal desservis par le train allaient enfin être mieux desservis. Sur Rennes Caen, l'autoroute est nettement plus performante que le rail et pourtant les macroneurs jettent l'éponge les uns après les autres préférant écremer les lignes rentables. Seule consolation, la ligne TER Rennes Caen souffre un peu moins de la concurrence.

djakk Wrote:Je ne serai pas étonné que le premier "transporteur" sur Rennes - Caen soit blablacar !
Y a-t-il des voyageurs qui prennent le train "Rennes Caen" de bout en bout ?

viadi Wrote:Et blablacar, comme toute l'économie collaborative n'est pas créatice d'emplois et très peu soumise à l'impôt et taxes.

willemijns Wrote:viadi Wrote:Et blablacar, comme toute l'économie collaborative n'est pas créatice d'emplois et très peu soumise à l'impôt et taxes.
... mais peut faire des liaisons qui n'existent pas en TC ou à des horaires qui n'existent pas ^^

viadi Wrote:Je ne comprends pas comment voyager dans une voiture avec 4 inconnus, un conducteur non professionnel soit plus "fun" que confortablement installé dans un car avec un conducteur professionnels formé, entraîné et contrôlé, avec un confort (wifi, sièges inclinables, boissons/snacks) qui agrémentent le voyage.

Chromy Wrote:viadi Wrote:Je ne comprends pas comment voyager dans une voiture avec 4 inconnus, un conducteur non professionnel soit plus "fun" que confortablement installé dans un car avec un conducteur professionnels formé, entraîné et contrôlé, avec un confort (wifi, sièges inclinables, boissons/snacks) qui agrémentent le voyage.
Je suis ambassadeur sur Blablacar. Essentiellement utilisateur en tant que conducteur, je considère que les 4 fauteuils de ma voiture sont plus confortables que des sièges de cars tout de même...Et même s'il n'y a pas de vente de nourriture ou de boisson à bord, il y a la possibilité de fumer, et ça ce n'est pas négligeable pour les nicotino-dépendants qui constituent plus de la moitié de mes passagers
Concernant le wi-fi, cette "innovation" arrive vraiment en retard...Il y a dix ans, cela aurait été intéressant, mais à l'heure des forfaits 20 voire 50Go pour 20€/mois...
fPar ailleurs, la voiture est quand même plus rapide...30 kilomètres de plus par heure, voire plus si le conducteur est un commercial pressé, et on évite de pénétrer dans les centre-villes : la pose et dépose se fait bien souvent aux stations de tram situées à proximité immédiate de l'autoroute...
J'ai pris une fois un car Macron dans ma vie : franchement, je pense que, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait de voir le paysage défiler lentement à 100km/h, sans aucune impression de vitesse dans un monstre d'acier, ça rend vraiment le voyage interminable je trouve...
Et, particularité du Scania Touring, la nuit tombée, les vitres se transforment en miroir, insupportable :?

gavatx76 Wrote:Tu es si moche que ça?![]()
Bref, dans ton cas, il faut accepter d'être asphyxier par la fumée de tabac, être en danger pour vitesse impropre aux limitations en vigueur, et les points de départ et d'arrivée sont loin de tout...

Chromy Wrote:viadi Wrote:Je ne comprends pas comment voyager dans une voiture avec 4 inconnus, un conducteur non professionnel soit plus "fun" que confortablement installé dans un car avec un conducteur professionnels formé, entraîné et contrôlé, avec un confort (wifi, sièges inclinables, boissons/snacks) qui agrémentent le voyage.
Je suis ambassadeur sur Blablacar. Essentiellement utilisateur en tant que conducteur, je considère que les 4 fauteuils de ma voiture sont plus confortables que des sièges de cars tout de même...Et même s'il n'y a pas de vente de nourriture ou de boisson à bord, il y a la possibilité de fumer, et ça ce n'est pas négligeable pour les nicotino-dépendants qui constituent plus de la moitié de mes passagers
Concernant le wi-fi, cette "innovation" arrive vraiment en retard...Il y a dix ans, cela aurait été intéressant, mais à l'heure des forfaits 20 voire 50Go pour 20€/mois...
fPar ailleurs, la voiture est quand même plus rapide...30 kilomètres de plus par heure, voire plus si le conducteur est un commercial pressé, et on évite de pénétrer dans les centre-villes : la pose et dépose se fait bien souvent aux stations de tram situées à proximité immédiate de l'autoroute...
J'ai pris une fois un car Macron dans ma vie : franchement, je pense que, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait de voir le paysage défiler lentement à 100km/h, sans aucune impression de vitesse dans un monstre d'acier, ça rend vraiment le voyage interminable je trouve...
Et, particularité du Scania Touring, la nuit tombée, les vitres se transforment en miroir, insupportable

Et, particularité du Scania Touring, la nuit tombée, les vitres se transforment en miroir, insupportable

gavatx76 Wrote:Tu es si moche que ça?![]()
Bref, dans ton cas, il faut accepter d'être asphyxier par la fumée de tabac, être en danger pour vitesse impropre aux limitations en vigueur, et les points de départ et d'arrivée sont loin de tout...
rem38 Wrote:En même temps en prenant Isilines, tu as pris la seule compagnie en train de mourir encore
Et blablacar te met une belle carotte en ayant diminué légèrement les prix pour se mettre une marge confortable dans la poche en prétextant la réservation automatique comme "sûre" ! LA BLAGUE !
Franchement vaut mieux aller sur une vraie plateforme collaborative comme covoiturage-libre et pas une pompe à pognon comme blabladaube.
Peu importe la marge de Blablacar, pour moi le plus important est d'avoir des passagers, et force est de constater que seul ce site me permet de remplir la voiture...amakou Wrote:Bonsoir
Pouvez vous me dire: Quelle type d'assurance vous avez pour votre voiture?
J'ai été plus de 20 ans commercial et l'assurance de ma voiture me coutait plus chère (par rapport a une assurance standard, car c'était "deplacement maison - travail et trajets dans le cadre du travail en tant que commercial.

Chromy Wrote: Peu importe la marge de Blablacar, pour moi le plus important est d'avoir des passagers, et force est de constater que seul ce site me permet de remplir la voiture...

Virgile1994 Wrote:Confirmation les lignes Faure de desserte de St-Exupéry deviennent Ouibus.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon/ouibus-cree-18-navettes-locales-desservir-aeroport-lyon-st-exupery-1214479.html

C.E7 Wrote:La ligne Toulouse Saint Malo va être modifiée.
Celle-ci va être prolongée de Toulouse à Barcelone.
Par contre, elle risque de ne plus desservir Saint Malo et donc faire terminus à Rennes. La fréquentation n'étant pas au rendez vous.

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978