par busdriveragora » 08 Juil 2017 9:19
Bonjour !
Il est très difficile de gérer un parc en flux tendu (très tendu même) avec la gestion supplémentaire de la sub tram qui absorbe énormément de véhicules . Ajouter à cela les véhicules en pannes, au contrôle technique, en révision.
Je pense que compte tenu la fréquentation de la ligne 8, des gabarits réduits le samedi ne me choquerait pas et même en cette période estivale ne me choque pas .
Quand au 327 sur la 7, ca arrive parfois quand la course est faite par le bus à disposition . Le conducteur fait la course sur la ligne puis peut enchaîner sur une autre ligne sans avoir à retourner au dépôt pour changer de véhicule .
Les BHNS sur la sub tram me paraissent logique . En effet, c'est la ligne la plus chargée du réseau, ils permettent aux passagers monté par toutes les portes comme en temps normal avec le tram et ainsi de limité le temps passé aux arrêts et donc d'augmenté la vitesse commercial de la ligne . Au final ils permettent d'atténué les contraintes engendrées par les travaux .
Tout comme de mettre des "bus articulés classique" sur la C notamment qui est moins chargé en cette période estivale avec l'absence des scolaires .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !