le 602 en 6020

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

le 602 en 6020

Messagepar pierre » 19 Fév 2004 9:06

facile à retenir 6020; pourquoi pas 6000020000?
les vfd équipent la ligne de nouveaux bus relookés qui ont déjà 450000 kms
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: le 602 en 6020

Messagepar LeJosé » 19 Fév 2004 9:33

Sans t'offenser mais celà fait belle lurette que la ligne est en 6020 d'ailleurs j'ai pu le voir sur un GX 217 :mrgreen:
LeJosé

Messagepar jmg.bus » 19 Fév 2004 21:43

Pierre,
les bus dont tu parles sont tous des Setra S-315 NF, datant de 1995, rachetés aux Cars Lacroix (de la région Parisienne). :wink
jmg.bus

Messagepar pierre » 20 Fév 2004 10:30

sur les girouettes cela est en pratique depuis cette semaine, je le prends régulièrement et il passe devant chez moi. moi je suis pour une simplification de la numérotation des lignes grande banlieue: donc 45 pour 405, 62, 64, 67 68 etc
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar christophe » 20 Fév 2004 10:35

en plus la 405 fait partie du perimetre de tarification TAG depuis le premier janvier dernier suite à l'adhesion des communes que la ligne dessert.
peut etre qu'ulterieurement cette ligne aura un N° à deux chiffres pourquoi pas 45.... :?:
christophe

Messagepar billy » 23 Fév 2004 13:43

L'ajout du zéro signifie simplement que le conseil général a passé une nouvelle convention en 2003 avec les VFD, comme c'est le cas pour les lignes Transisère qui portent 4 chiffres avec un zéro au bout.

Quant au plan du réseau Transisère, il en existe un paru en septembre 2003, pas très lisible mais au format poche. Voir en gare routière ou à bord des cars pour se le procurer.

Un plan de desserte Transisère en PTU grenoblois est en chantier. Il permettra de décrire précisément les arrêts desservis par les lignes Transisère en PTU.

Pour mémoire, celles-ci sont ouvertes aux abonnés Tag en PTU depuis le premier janvier.
billy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar jmg.bus » 25 Fév 2004 4:28

Oui Billy,
Mais les n° de lignes, c'est un peu comme la livrée des bus et cars : ils en changent trop !
La SÉMITAG par exemple a changé 4 fois de couleurs de bus en 15 ans, avec 29 sous-variantes ! Heureusement, après l'arrivée du tram tous les bus ont reçu la même livrée... depuis 1992 !
Aux VFD, ils ont eu du vert et beige, du vert et gris, du orange et beige, du orange et gris, de la découpe "pétard", de la comète (je l'appelle ainsi mais elle doit avoir un autre nom), le village et le clocher, du fuchsia, du jaune-blanc-bleu-noir (qui est devenue la couleur de Trans'Isère).
Aux VFD par exemple la 6020 s'appelait avant 602, puis encore auparavant 62.
C'est sûr que les usagers préfèrent des n° courts.
Et un élu responsable des transports au Conseil Général de l'Isère m'a dit que la notion de numérotation disparaîtra au profit du nom littéral des dessertes.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 25 Fév 2004 10:03

jmg.bus Wrote:Et un élu responsable des transports au Conseil Général de l'Isère m'a dit que la notion de numérotation disparaîtra au profit du nom littéral des dessertes.

Comme l'Express Crolles-Voiron, qui n'a pas de numéro. Ainsi que la Navette La Buisse Centr'Alp.
Finalement, alors, ca sert à rien de rajouter un zéro si on veut supprimer les n°. J'aurais pensé que le fait de rajouter un chiffre offrait plus de souplesse dans la numérotation, mais c'est absurde, car ils veulent en fait la supprimer.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes