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Quoi qu'il arrive, ça sera la merde de creuser un nouveau tunnel, quand on se souvient des déboires des travaux de la ligne 14 et du RER E.Pithou Wrote:Un bémol : je ne connais pas bien la nature du sous sol dans le coin : en ce qui concerne le métro, c'est bon mais y a-t-il des collecteurs, égouts ou autres équipements souterrains à éviter ? Quelqu'un a-t-il des cartes du secteur ?
102.010 Wrote:Une fois le GPX en place ou sur le point de l'etre, c'est plus vers de nouvelles lignes de RER qu'il faudrait s'orienter. C’est pour ça que le projet de jonction La Fourche-M7bis+M3bis via Montmartre est encore assez raisonnable, car ça ne fait environ que 3.5km de tunnels à creuser.
Pithou Wrote:Et, je me répète, il n'y a aucune transversale nord-sud dans l'est de Paris (il suffit de regarder un plan de métro) seulement des radiales ou des lignes est-ouest.
Pithou Wrote:Le RER D via République, c'était ce qui était prévu originellement (j'ai les premiers plans de la station Gare de Lyon souterraine où le tracé du futur tunnel indiquait cette direction ... un éternel recommencement !)
102.010 Wrote:Quant au prolongement du M14 à St Ouen et à ses déboires actuels, on peut se demander l'impact que ceci va avoir sur les autres projets du GPX, en particulier ceux devant ouvrir pour 2024 et les JO:
- M14 St-Ouen-Pleyel
- M14 Olympiades-Orly
- M16
- M17
- M18 Orly-St Aubin
- M15 Sud
- M11 Mairie des Lillas - Rosny Bois Perrier
- M4 de Mairie de Montrouge à Bagneux
102.010 Wrote:Paris est une ville autrement plus dense que Los Angeles, et son réseau de TC est déjà bien saturé. Donc oui, ces projets sont quand-même essentiels, et figurent dans le dossier de candidature (en plus de CDG Express).
Cramos Wrote:Je ne serai pas aussi caricatural. Notamment, un sondage cité par France Info indique que 70% des franciliens sont pour ces JO. Alors les sondages, ce sont peut-être que des sondages, mais de là à affirmer que la majorité des parisiens sont contres...
greg59 Wrote:Pour finir, les projets du GPX n'ont rien avoir avec le Paris 2024, cette candidature accéléra les travaux des lignes de métro et de tramway, encore une fois les aléas du chantier pourront retarder la mise en service de ces lignes (comme la ligne 14 en cemoment)
Pithou Wrote:Bon ... ça nous éloigne un peu du sujet initial, mais ça donne bien une idée de la désinformation ambiante. Et je persiste et signe en disant que l'argent prévu pour ce pseudo évènement serait bien mieux utilisé dans l'entretien ou la création des infrastructures de transport ... pérennes contrairement aux installation "soi disant sportives" qui pourrissent de partout dans le monde (il y a plein de photos édifiantes à ce sujet sur internet)
102.010 Wrote:En Metro, à part accélérer le M15 Nord et Est, peu de projets sucsceptibles d'accélération, l'agenda hors GPX sera épuisé en 2024.
Jojo Wrote:102.010 Wrote:En Metro, à part accélérer le M15 Nord et Est, peu de projets sucsceptibles d'accélération, l'agenda hors GPX sera épuisé en 2024.
Les prolongements M14 à Orly et M17 à Roissy ont justement été avancés à 2024 dans cette optique, au début ils étaient prévus vers 2027.
Jojo Wrote:Il n'y a aucune infrastructure de ce type dans le projet "Paris 2024", les seuls constructions nouvelles sont une piscine à Saint-Denis et des agrandissements (à Bercy notamment). Et c'est justement ce qui rend le projet pertinent : presque toutes les installations nécessaires sont déjà là, ou peuvent être montées provisoirement (dans des lieux comme l'esplanade des Invalides ou le parc de Versailles).
Quand à la désinformation, ça marche dans les deux sens (comme pour Notre-dame-des-Landes).
102.010 Wrote:Certes, mais si les déboires du M14 continuent, on risque un effet boule de neige sur les autres projets de métro à livrer d'ici 2024.
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