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Rémi Wrote:L'infra de LNPN en IDF n'autorisera qu'une vitesse de 200 km/h. Le nouveau matériel roulant en cours de négociation aura une vitesse maximale de 200 km/h. L'enjeu temps de parcours est relativement modeste pour la compétitivité des axes par rapport à la route. Accessoirement, il y a d'autres facteurs que l'infrastructure à prendre en compte, à commencer par le dimensionnement du réseau électrique qui limite l'utilisation des aptitudes du matériel. Avant de couler du béton, ajoutons quelques sous-stations et on pourra enfin utiliser les mégawatts achetés au prix fort sur le matériel roulant !
phil14000 Wrote:Si elle s'en mêle:
http://www.paris-normandie.fr/region/ln ... FUUrVy3tp0
force à parier que ça ne va pas faire avancer les choses. Déjà que rien n'avance. Il serait peut-être temps d'enterrer définitivement ce projet mort-né.
citaro27 Wrote:Le tronçon Rouen-Yvetot est consommateur de bons espaces agricoles et assez nuisant concernant les ruissellements avec une traversée de vallée problématique.
Si il avait été couplé à l'A150 qui vient d'être ouverte cela aurait pu passer (peut être).Mais repasser le plat aux habitants du secteur cela ne passe plus.
c'est pourquoi la solution largement retenue est un tunnel court sous la Seine (de toute façon) et un raccordement au plus court à Maromme, ce qui permet également de raccorder la ligne de Dieppe (qui autrement aurait une 10 minutes de parcours en plus pour rejoindre la nouvelle gare).
Tchouks Wrote:Sachant qu'aujourd'hui, on nous dit que l'infra ne peut pas supporter plus de trains sur cet axe (1 par heure de bout en bout + un renfort 1/2 h de Rouen à Yvetot en pointe), et surtout pas d'arrêts supplémentaires.
cisalpin Wrote:Je n'ai peut être pas tout saisi dans cette discussion , mais je ne comprends pas cette phrase : pas plus de 2 trains par heure (et par sens je suppose), sur un axe à double voie ?
citaro27 Wrote:Le projet n'en est pas encore dans les détails.
Il est envisagé de passer à 4 voies par endroit entre Maromme et Malaunay.
Le trafic fret devrait en partie passer par Serqueux-Gisors via la ligne Mottevile-Monterolier déjà en service et électrifiée.
[...]
La pente tunnel ne devrait pas dépasser les 35 pour mille.
Magnum Wrote: Ce n'est pas la voie unique vers Montérolier qui fera tout le boulot.
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