travaux sur le chemin de fer de la mure !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

travaux sur le chemin de fer de la mure !

Messagepar Invité » 15 Fév 2004 19:58

de gros travaux de remplacement de poteaux caténaires on lieu en ce moment tout au long de la ligne !!
Invité

Messagepar Guillaume » 16 Fév 2004 20:55

Ils remplacent les poteaux bétons par de l'acier?
Guillaume

Messagepar fabien » 16 Fév 2004 23:20

Guillaume Wrote:Ils remplacent les poteaux bétons par de l'acier?

Ca me rapelle quand j'était jeune, vers 1985, avec mes vieux on avait longé la ligne (dire qu'il y avait des trains de charbon!!!! et que j'ai aucun souvenir :evil: ) et en rentrant chez moi, j'avais écrit, et bé, je sais pas comment j'avais eu ses coordonnées, bref, le gars s'appelait Marc Brun.
Je lui avait parlé, entre autre, de l'état des poteaux de caténaire; il m'avait répondu que malgré l'apparence, ils pourraient encore tenir un moment, mais qu'ils avaient expérimenté des nouveaux poteaux metalliques avec console en fibre de verre. Ce sont les poteaux dans la dernière ligne droite en arrivant là haut.

Au fait, j'ai vu il y a quelques années qu'il y avait eu des journées "Marc Brun", c'est pas bon ça des journées dédiées à quelqu'un, mauvais présage.....
Il n'est plus là????
Qui était il??

fabien :train:
fabien

Messagepar Guillaume » 17 Fév 2004 17:51

Le réseau de tram de Grenoble et le CF de La Mure furent les premiers à tester la fibre de verre pour les consoles et le parafil!!
Guillaume

Re: travaux sur le chemin de fer de la mure !

Messagepar christophe » 17 Fév 2004 17:59

le trafic de charbon a céssé en 1988
christophe

Messagepar Invité » 18 Fév 2004 18:10

l'equipement avec ces nouveau poteaux "trams" se fait de part et d'autre de la gare de notre dame de commiers !!
C'est fou comme la gare de la mure ressemble à un terminus de tram !!!!!!!!!!
Invité

Messagepar Jean Max » 18 Fév 2004 19:20

ça serait bien d'avoir une ligne de tram "Grenoble- La Mure" en correspondance avec le train de la mure.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 25 Fév 2004 4:47

Marc Brun, je l'ai connu. C'était quelqu'un de très sympa, cordial.
Malheureusement, il est mort, il y a déjà pas mal d'années :ouin:
In mémoriam.
jmg.bus

Messagepar petit suisse » 23 Mar 2004 21:10

les test de consol en fibre de verre et parafil ont été réalisé entre autre pour le tram de Grenoble
petit suisse

Messagepar fabien » 24 Mar 2004 20:46

jmg.bus Wrote:Marc Brun, je l'ai connu. C'était quelqu'un de très sympa, cordial.
Malheureusement, il est mort, il y a déjà pas mal d'années :ouin:
In mémoriam.

salut JMG

je ne lis ton message que ce jour, Il faisait quoi? D'après mes souvenir, c'etait un responsable de l'exploitation touristique du CdF de la Mure, c'est ça?
Il est parti quand????
Il n'y a eu qu'une seule journée Marc Brun.....

fabien :train:
fabien

Messagepar jmg.bus » 24 Mar 2004 21:17

Oui Fabien,
Il devait être responsable de l'exploitation.
Franchement, je ne sais plus quand il est décédé, mais ça fait déjà des années.
Nous avons d'ailleurs participé à Standard 216 à 2 manifestations des "Journées Marc Brun", qui se déroulaient à St Georges de Commiers, soit à 2 ans de différence au moins.
jmg.bus

Messagepar petit suisse » 25 Mar 2004 14:15

dès que j'ai 5 minute, je jette un oeil dans le livre du CF la Mure
petit suisse

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes