Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
KL44 Wrote:Les quais nantais font 60 mètres. Il ne faut pas oublier que de 1988 à 1992, les convois d'unités multiples de la ligne 1 faisaient plus de 58 mètres. Donc des rames de 45 mètres pourraient y accoster, mais la signalisation avec les détections et compagnie seraient à revoir.
J'adore cette phrase, ils oublient que le BusWay utilise aussi des rues normales sur certains tronçons (entre Foch et Duchesse Anne et entre Joliverie et Maraîchers).Quant à une nouvelle ligne de busway à Nantes, ce ne sera pas évident car une plateforme de busway c’est 7 m de large, c’est beaucoup. Il y a peu d’itinéraires qui s’y prêtent. C’est pour ça qu’on développe davantage les lignes chronobus, lesquelles mêlent site propre et voirie partagée.
Toute la flotte de véhicules sera renouvelée à partir de septembre 2018. On passera à des bus électriques de 24 m [au lieu de 18 m actuellement]
Mygnot Photographie Wrote:Salut,
J'ai vu sur une vidéo du BusWay 4 Nantais que la porte avant, il n'y avait qu'une seule partie qui s'ouvrait et l'autre pour le machiniste, c'est vrai ?
william29 Wrote:Toute la flotte de véhicules sera renouvelée à partir de septembre 2018. On passera à des bus électriques de 24 m [au lieu de 18 m actuellement]
Pourquoi pas, mais que va faire la TAN des Citaro G BHNS ? J'ose espérer qu'elle ne va pas les radier, au bout de 13 ans de circulation comme pour les 7000A GNV prochainement, ça ferait à nouveau du gâchis et ce serait franchement dommage...
greg59 Wrote:Ce qui me surprends, c'est le choix d'un bus bi articulé pour s'adapter à la fréquentation de la ligne, plutôt surprenant, car ils pénalisent le long terme, de plus avec le site propre en place, suffit simplement de poser les rails et la ligne est de nouveau en service, on peut imaginer un an d'interruption de trafic pour transformer la ligne, bien dommage...
Mygnot Photographie Wrote:Bonjour,
Si je suis bien, la TAN voudrais transformer la ligne 4 en tramway et la faire passer par Commerce (et le centre-ville) pour désengorger la ligne 2 et 3 ?
Mais la TAN fera quoi de ses Citaro G GNV car ils ne sont pas vieux ?
A+
Jojo Wrote:Ils feraient mieux de les garder et de benner ces saletés de GX427 gaz, qui n'ont pas assez ne portes ni assez de chevaux.
Les 317 Diesel €1 et €2 ont un moteur Renault MIDR, et les 130 GNV sont des €3 MGDR avec grille €2Mygnot Photographie Wrote:Salut,jmr44300 Wrote:Oui pour tous les véhicules de la ligne sauf les 726 (Agadir) et Citaro G I GNV 3p qui sont les réserves de la ligne
D'accord merci pour les précisions !
Je vairais bien quand j'y serait.
Dis moi jmr44300, c'est les GX 317 €2 ou €3 qui ont un moteur Renault ?
Merci et a +
william29 Wrote:Jojo Wrote:Ils feraient mieux de les garder et de benner ces saletés de GX427 gaz, qui n'ont pas assez ne portes ni assez de chevaux.
À ce point là ? Perso moi pour être monté dedans à plusieurs reprises je les aime bien.
Jojo Wrote:greg59 Wrote:Ce qui me surprends, c'est le choix d'un bus bi articulé pour s'adapter à la fréquentation de la ligne, plutôt surprenant, car ils pénalisent le long terme, de plus avec le site propre en place, suffit simplement de poser les rails et la ligne est de nouveau en service, on peut imaginer un an d'interruption de trafic pour transformer la ligne, bien dommage...
Il y aurait sans doute des travaux plus lourds à faire, notamment pour le terminus en centre-ville. A Duchesse-Anne, entre le croisement avec la ligne 1 et le pont au-dessus des voies ferrées, la pente est raide et contient la station : je ne crois pas qu'on puisse simplement y mettre un tram. Il faudrait sans doute modifier tout le tronçon (et en profiter pour amener la ligne à la gare ou à une correspondance directe avec les lignes 2 et 3, pour dé-saturer la portion centrale de la 1).
greg59 Wrote:Donc la transformation sera plus onéreuse et lourde que je le pensais ?
Et j'attend toujours que les lignes 1 et 2 aient leur tronc commun entre la Haluchère et Recteur Schmidtt, ça m'évitera bien des soucis avec le 23 ...greg59 Wrote:Derrière ça, la vérité est surement financier, depuis 2000, il n'y a pas eu de nouvelles lignes de tramway à Nantes hors les prolongements du réseau actuel
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], Lossow, TGS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978