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b3su Wrote:Bonjour
De plus les anciennes routes longeant l'autoroute sont en très bon état, et à part les descentes dans les vallées , elles permettent d'assez bonnes moyennes et évitent un peu la monotonie de l'autoroute
capelanbrest Wrote:Arnaud68800 Wrote:
Pas que dans les régions peu denses... si l'on excepte les coins type région parisienne, la bagnole reste le moyen de transport privilégié du français lambda... Le nier est une hérésie.
Hélas sans doute, dirons nous, mais dans la vraie vie c'est un réel constat.
tout à fait et ça ne change rien à mes propos : entre un train et un car, pourquoi les gens préfèrent le train ? Parce que c'est plus confortable, et aussi parce qu'il a plus de chance d'arriver à l'heure que le car. Tout du moins, entre le TER régulier et le car de substitution mis en place.Jojo Wrote:Ou alors c'est juste un manque de confiance.
Comme quand après une perturbation (exemple vécu récemment), tout le monde s'entasse dans le premier train alors qu'un autre circule presque vide 5 minutes après. Je ne crois pas que ce soit parce que tout le monde préfère les RRR crasseuses aux AGC !
La SNCF a annoncé son intention de se désengager de la ligne au 15 octobre, mettant la Région dos au mur.
L'épée de Damoclès est au-dessus de la tête des usagers de la ligne Béziers-Neussargues, plus communément appelée train Aubrac. La SNCF a annoncé qu'elle se désengagerait de la ligne, pas assez rentable, au 15 octobre, laissant à la région, sous la forme de ce qui ressemble grandement à un couteau mis sous la gorge, la responsabilité d'en assurer sa survie ou de décider de la fermeture.
Une situation qui ne convient pas du tout à Carole Delga, qui a, à plusieurs reprises, rappelé que cette ligne était une ligne nationale, puisqu'elle est le prolongement du trajet entre Paris et Clemont-Ferrand. Le bras de fer est engagé depuis plusieurs semaines déjà mais la situation est au point mort. Et alors que la date fatidique approche, les syndicats de la SNCF, qui militent pour le maintien de la ligne, sont toujours dans l'expectative.
Des annonces attendues
"On est à trois jours du 15 et on n'a aucune info, souffle avec incompréhension Frédéric Laur, de la CGT cheminots. On n'imagine pas que tout s'arrête samedi sans qu'il n'y ait d'annonce. Il va forcément y avoir une communication." En coulisses, Carole Delga, qui a lancé quelques semaines seulement après son élection les états généraux du rail dans la région s'active à trouver une solution.
Selon nos informations, elle a rencontré Alain Vidaliès, le ministre des transports la semaine dernière et s'est entretenue avec lui sur le sujet. Une réunion de la commission transports à la région aura lieu vendredi et des annonces pourraient avoir lieu dans la foulée. D'ici-là, usagers et syndicats vont devoir prendre leur mal en patience.
greg59 Wrote:Pour ce TER bondé, il n'y a pas une autre solution, mettre un AGC au lieu d'un X73500 ?
Cramos Wrote:Si c'est un AGC 4 caisses (220 pl), c'est plus capacitaire qu'une UM3 d'ATER (64x3=192 pl), et dans ce cas, il faudra aller chercher parmi les bibi de Languedoc Rousillon. Mais si deux ATER sont insuffisants (128 pl), ça ne veut pas dire qu'un AGC Auvergne (tri-caisses, 150 places), ne pourrait pas aller. Ça fait 22 places de plus tout de même.
Train-Corail Wrote:Sinon y a la solution Corail... plus de 250 places assises pour 3 voitures. Mais chut faut pas le dire!
Train-Corail Wrote:BB 75300 mais il faut de la volonté. Déjà que ça a dû les emm3rder grave de transformer 10 BB 75000 pour le Paris-Briançon...
Cramos Wrote:Ha merde. Mêmes les jeuens préfères le train au car à prix identique ? On nous aurait menti?
Jojo Wrote:Ou alors c'est juste un manque de confiance.
Comme quand après une perturbation (exemple vécu récemment), tout le monde s'entasse dans le premier train alors qu'un autre circule presque vide 5 minutes après. Je ne crois pas que ce soit parce que tout le monde préfère les RRR crasseuses aux AGC !
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