zoumrata Wrote:Restructuration du reseau Bus des Quartiers Nord-Est (13ème et 14 ème arrts)
En tenant compte de la livraison de la L2 , nouvelles voies et LINEA.
Si tout se passe bien, vu que je livre le chantier L2, un jour sur deux, en 2017 est prévu la mise en service complète (Est + Nord), par contre LINEA, est loin d'être commencé, surtout que le Rond Point à Pèbre d'Ail, n'a pas été construit comme il l'aurait dû être...
B3:Saint Jerome P+R - Technopole de Chateau Gombert ou Einstein Bara
A prolonger à Einstein Bara par Leprince Ringuet, et Einstein, au moins le BHNS ferait terminus au PR et desservirait le technopôle.
Ligne 1:Métro La Rose - Chemin Vallon Vert : elle serait prolongée depuis le Plateau de la Croix Rouge par Rue Niels Bohr et Avenue de la Croix Rouge
Soit, mais tu comptes faire tourner un standard de l'Avenue de la Croix à la Rue Niels Bohr ? J'ai déjà dû mal avec mes 7 mètres de long, alors avec un standard, ça doit être pire

Ligne 2:Métro La Rose - Cité La Marie Haute : itineaire inchangée
A prolonger à Fondacle après élargissement des quelques centaines de mètres qu'ils restent du Ch Rural de la Pounche.
Ligne 3:Métro La Rose - Gare de Sainte Marthe : prolongée depuis l' IUT St Jerome par Geraniums ,Camplong , Santa Cruz , Audisio , Bessons
Je prèfère celle ci que l'autre idée, qui je trouve est assez farfelue... Par contre pour celle ci de variante, il faudrait que la Rue G. Audisio soit prolongée jusqu'au Ch des Bessons, comme il est prévu dans le PDU, d'ailleurs avec toutes les futures voies (lire les PDU par arrondissement ainsi que les Orientations d'Aménagements), on pourrait même l'envoyer à la Gare de St Joseph-Le Castellas...
Ligne 4:Métro La Rose - Gare de la Barasse - Les Trois Lucs(4B): prolongée depuis la Valentine C.C par Traverse de la Montre , Route de la Valentine ,Avenue de St Menet , Rue Leon Lancal et entrée à la gare routiere de la Barasse .
Je garderais quand même des services limités au CC de la Valentine et enverrait des 4T ou ce que vous voulez, à la Gare de la Barasse que pour les correspondances avec les TER, parce que sinon la 50 assure déjà le trajet Centre Valentine - Gare de la Barasse.
Ligne 5bis:Métro La Rose - Einstein Bara P+R fonctionnerait du lundi au samedi
Inutile, suffit d'augmenter les cadences du 5T et faire passer la 142. En plus du BHNS (voir plus haut), je pense que le couloir servira à quelque chose cette fois ci.
Ligne 8:Métro Fourragère - Métro La Rose :nouvelle ligne transversale crée voie navette , Avenue du 24 Avril 1915 , Bd de Beaumont (retour) /Bd de Fauvettes , Kaddouz , Avenue Compardieu , boucle à Bois Lemaitre , Avenue Compardieu , Rue Charles Kaddouz , Rue Marius Briata , Rue de la Maurelle , Avenue des Olives , Avenue de la Rose , Avenue Francois Mignet
L'idée est bonne, il manque des lignes comme ça, mais pourquoi s'acharner à la faire passer comme la 7B ? direct par Charles Kaddouz et hop le tour est joué.
Ligne 11:Métro La Rose - Les Mourets : nouvelle ligne crée par Avenue Albert Einstein , Rue Paul Langevin , Chemin de Chateau Gombert , Chemin des Mourets ,Bd Manen
Tu aurais pu tirer plus loin, pour que le bus puisse faire terminus normalement, jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de route vers Benjamin Verger et ainsi desservir tous les Mourets.
Ligne 37/37s:Métro Malpassé - La Batarelle(37)-La Batarelle Etoile(37s) : itineaire inchangée
Ca ne choque personne que la Boiserie ne soit desservie que pendant la rentrée et sortie des classes et qu'il n'y ait plus de desserte avant 8h, entre 9h et 11h, entre 12h et 16h et après 17h ? Alors qu'avec le 32, il y en avait toute la journée, au moins 1 par heure...
ligne 38:Métro Capitaine Gèze - Technopole de Chateau Gombert en BHNS : par Geze , Arnavon , Allende , Raimu , Merimée Prolongée ,
Chemin du Merlan à la Rose , Sevigné , Mignet , Einstein , Joliot Curie
1- cette ligne sera en service sous un autre indice, 2- pas avant que LINEA soit fait puisque c'est son futur itinéraire, 3- si la 38 devient ainsi selon toi, quelle ligne remplace la 38 ?
Ensuite pour le reste, je n'émets aucun avis, car je ne trouve pas le besoin de faire ainsi, je peux me tromper, mais avec la lecture du PDU et des OA, je pense que tu pourrais faire mieux.
PS tu nous as parlé de LINEA, mais aucune ligne ne l'emprunte dans tes idées