Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
L'arrivée au RU de la dernière Class 66, voir IRJ :
http://www.railjournal.com/index.php/lo ... hannel=528
izgood Wrote:Bonjour
8ème année consécutive sans accident de voyageurs, ni de personnel au RU....![]()
. , voir Railways Gazette :
http://www.railwaygazette.com/news/poli ... ities.html
cisalpin Wrote:la privatisation s'est effectuée de façon intelligente en attribuant des secteurs d'exploitation exclusifs aux opérateurs ; loin du concept à ''l'italienne ou à l''autrichienne'' par ex , (et bientôt à la française ? ) ou les opérateurs s'épuisent à se livrer une concurrence sauvage et stérile sur quelques axes porteurs , au détriment du reste du réseau ;
cisalpin Wrote:c'est même un réseau extrêmement efficace et performant , certes presque dénué de lignes LGV pour le moment (sauf dans le Kent ), mais avec des fréquences à faire pâlir d'envie tout usager de la sncf ; une sorte de cadencement 'à la suisse' sur une grande partie du réseau , et à une échelle géographique beaucoup plus vaste
*Arnaud68800 Wrote:Même si je ne doute pas que l'interventionnisme des collectivités doit être plus élevé que chez nous...
Jojo Wrote:*Arnaud68800 Wrote:Même si je ne doute pas que l'interventionnisme des collectivités doit être plus élevé que chez nous...
L'interventionnisme des collectivités c'est bien gentil, mais si elles n'ont pas les moyens de leurs ambitions, comme c'est actuellement le cas en France, ça ne suffit pas. Tout le problème est là.
Il faut aussi considérer que le Royaume-Uni (et l'Italie) a une densité de population plus proche de la Suisse ou de l'Allemagne que de la France.
Stifff38 Wrote:Après les rames 12-caisses Electrostar class 387 (Bombardier) introduites en février sur le Gatwick Express et évoquées plus haut, c'est maintenant le tour des Desiro City class 700 (Siemens), également 12-caisses, qui vont êtres introduites sur le Thameslink.
Longueur totale 242,6m, soit environ 17m de plus qu'une UM de Franciliens, en une seule pièce.![]()
Petite visite : http://www.standard.co.uk/news/transpor ... 55236.html
Stifff38 Wrote:Eurostar lance "Eurostar snap", plateforme low-cost sur laquelle on choisit non pas un horaire de départ mais juste une demi-journée, avant d'être affecté 2 jours à l'avance sur l'un des départs de cette demi-journée. Une autre façon d'optimiser le remplissage des trains
izgood Wrote:Bonjour
Le train le plus surchargé du Royaume Uni est le Brighton-Bedford de 7h00, un train de 12 voitures avec une occupation de ...220%.
.
Le summum est atteint à Londres Blackfriars sur la rive nord de la Tamise (240%).
Aucune amélioration à moyen terme est envisagée à cette situation remontant à 2005 après la suppression d'une autre circulation pour améliorer la régularité, chanson bien connue des 2 cotées du Channel.......
Rail Magazine cite une liste de 10 trains, dans toute la GB, dont le taux d'occupation s'échelonnent de 220 à 160 %.
izgood Wrote:Le train le plus surchargé du Royaume Uni est le Brighton-Bedford de 7h00, un train de 12 voitures avec une occupation de ...220%.
.
Le summum est atteint à Londres Blackfriars sur la rive nord de la Tamise (240%).
Aucune amélioration à moyen terme est envisagée à cette situation remontant à 2005 après la suppression d'une autre circulation pour améliorer la régularité, chanson bien connue des 2 cotées du Channel.......
Rail Magazine cite une liste de 10 trains, dans toute la GB, dont le taux d'occupation s'échelonnent de 220 à 160 %.
Jojo Wrote:Précisons qu'il s'agit d'un train Thameslink, un peu l'équivalent du RER D, reliant des banlieues lointaines au nord et sud via le centre de Londres. Sur cette partie centrale, la fiche horaire indique un train grosso-modo toutes les 5 minutes en pointe, dont une mission Brighton-Bedford (1h30 de trajet) toutes les demi-heures.
Jojo Wrote:Toutefois, il me semble que les trains de Thameslink (surtout ceux destinés aux liaisons longues) sont aménagés avec un maximum de places assises. Dans ce cas, à 220% de remplissage (donc plus de monde debout que de sièges) on peut considérer que c'est blindé à mort, et que même en transport urbain ce n'est pas une situation normale.
izgood Wrote:Bonjour
Avis de grand frais sur le frêt britannique après DB Cargo GB.....
Eurotunnel prêt à vendre GB Railfreight, voir IRJ :
http://www.railjournal.com/index.php/fr ... hannel=527
greg59 Wrote:- L'une des plus chères de l'Europe (2eme après la Suisse) (en 20ans, +117% d'augmentation), exemple : Il y a douze ans, un trajet entre Londres et Manchester coûtait 50 livres, soit 59 euros. Aujourd'hui, il faut débourser 166 livres, presque le triple
greg59 Wrote:- La pire grève de ces 20 dernières années
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