[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 18 Aoû 2016 21:13

Je crois qu'actuellement à nantes les macroneurs sont cote à cote du bus urbain, mais pour ces derniers on les as forcé à cet emplacement....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 18 Aoû 2016 21:35

aux dernières nouvelles à Nantes c'est là https://www.google.fr/maps/@47.2491175, ... !1e1?hl=fr plutôt bien placé : proximité du périphérique, proximité du tram proximité de plusieurs commerces dont restauration avec très larges horaires d'ouverture.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 18 Aoû 2016 21:51

quand tu avances sur GMAPS tu as un car STARSHIPPER... mais bon là la ville de nantes a tout fait de leur proposer plus qu'un arret de bus urbain, ils doivent avoir reservé la taille de 4/5 emplacements pour que le TAN et les macroneurs sont à leur aise...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 18 Aoû 2016 22:01

Si c'est cela qu'on appelle une gare routière cela fait peur.
2 misérables abribus et quelques emplacements pour faire stationner les cars et c'est tout.
Cela soit être sympa d'attendre son car quand on est 30 ou 40 et qu'il pleut...
Remarquez à Orleans-Libération c'est pareil avec juste un Patapain (qui ferme à 21h) de l'autre côté de la voie du tram et du parking.
Par contre l'avantage c'est l'accès : on a 1 parking gratuit pour les accompagnateurs et 1 arrêt de tramway pour ceux qui viennent en transports, à 6 minutes du centre-ville (et à 5 minutes à pied de chez moi mais je n'ai pas encore pris un car Macron).
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2002
Inscription: 01 Avr 2011 9:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 19 Aoû 2016 12:02

FLIXNEWS: Annecy ↔ Genève ↔ Lausanne ↔ Fribourg ↔ Berne ↔ Saint-Gall ↔ Munich
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 19 Aoû 2016 16:25

Pas de vacances pour kivousavé quand on a besoin de lui pour une interview http://www.paris-normandie.fr/actualite ... 7ckfNEvB1Z
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 20 Aoû 2016 14:38

Les avis de consommateurs, non geeks comme nous, sur les fameux cars Macron.

Il faut parfois relativiser, parfois de la mauvaise fois, mais ils refletent une certaine realite.

Trip Advisor est presente comme le principal site d'avis de voyageurs.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur Ouibus et Isilines.
Pour Isilines (en anglais), reponse 8/8:
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... rance.html
Pour resumer: trajet Perigueux > Lyon pour 12€ pendant les greves, bus propre et confortable, pauses pipi et dejeuner reglulieres, departs arrivees a l'heure, conducteurs aimable et aidant, ne veut plus reprendre le train"

Pour Ouibus (en anglais), reponse 4/8: "evitez un cauchemard de 8 heures"
Et en Francais, reponse 10/10, une tres mauvaise experience sur un Limoges > Toulouse, avec un car qui a fait un detour a... orleans, la passagere auant preferee descendre a Limoges et prendre le train le lendemain.
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... rance.html

A tout seigneur tout honneur, la compagnie leader de Pierrot le vert!
Un theme a lui tout seul, avec 55 reponses.
https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1 ... ssion.html

Des avis tres negatifsz dans l'ensemble, avec un mauvais des services apres vente, des cars ne se presentant pas a l'arret (ou le passager ne trouvant pas le car), des chauffeurs pas aimables, du retard...
Des mots negatifs assez forts sont ecrits dans les reponses.

Certes ce ne sont que des avis, probablement si ce mauvais service etait constant ils ne seraient pas leaders du marche avec 1.600.000 de passagers, cependant tout n'est pas parfait et il y a regulierement des ratés... La compagnie grandit elle trop vite et en cas de perturbation la prise en charge ne semble pas optimale. Des critiques qui rappellent celles du transport aerien low cost a ses debuts, qui a reussi a corriger ces erreurs.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2900
Inscription: 14 Mar 2009 17:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 20 Aoû 2016 18:40

williamcaurel Wrote:aux dernières nouvelles à Nantes c'est là https://www.google.fr/maps/@47.2491175, ... !1e1?hl=fr plutôt bien placé : proximité du périphérique, proximité du tram proximité de plusieurs commerces dont restauration avec très larges horaires d'ouverture.

En effet, c'est là (sauf pour des Ouibus qui s'arrêtent du côté sud de la gare).
Si les abris manquent de place, il y en a beaucoup sous la "marquise" de la station tram/tram-train Haluchère, à une centiane de mètres (donc il faut anticiper l'arrivée du car). Mais rien qui ressemble à une salle d'attente en effet.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 20 Aoû 2016 19:18

Jojo Wrote:
williamcaurel Wrote:aux dernières nouvelles à Nantes c'est là https://www.google.fr/maps/@47.2491175, ... !1e1?hl=fr plutôt bien placé : proximité du périphérique, proximité du tram proximité de plusieurs commerces dont restauration avec très larges horaires d'ouverture.

En effet, c'est là (sauf pour des Ouibus qui s'arrêtent du côté sud de la gare).
Si les abris manquent de place, il y en a beaucoup sous la "marquise" de la station tram/tram-train Haluchère, à une centiane de mètres (donc il faut anticiper l'arrivée du car). Mais rien qui ressemble à une salle d'attente en effet.



En même temps inutile d'arriver 30/40 mn à l'avance.....10 mn avant le départ suffisent me semble t'il.
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2246
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 20 Aoû 2016 20:55

Un article sur la desormais fameuse gare routiere de la Porte Maillot... sans Pierrot le Vert !!

http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... _3234.html

Quelques infos:
- la compagnie verte paye 1 million d'euros par an pour l'acces
- la compagnie a attendu 1 an pour avoir une petite cahute (verte!) mobile qui fait office de guichet
- la mairie de Paris ne fera AUCUN travaux
- le parking va bientot fermer dans le cadre d'une operation architecturale avec un batiment construit au dessus du peripherique avec... Une gare routiere!!

Et toujours au sujet de la compagnie verte, les trajets Brest <> Morlaix et Morlaix <> Guingamp seront desormais commercialisés, pris des 5€
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 016-283294
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2900
Inscription: 14 Mar 2009 17:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 20 Aoû 2016 21:33

capelanbrest Wrote:En même temps inutile d'arriver 30/40 mn à l'avance.....10 mn avant le départ suffisent me semble t'il.

En effet, mais comme pour un TGV, faut pas se rater. En ayant une confiance limitée dans le tram nantais (entre manifs, rodéos, pannes et grèves surprise), et avec une fréquence faible le dimanche ou en début/fin de journée par exemple, on se retrouve facilement à attendre plus de 20 minutes.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 20 Aoû 2016 23:01

viadi Wrote:Un article sur la desormais fameuse gare routiere de la Porte Maillot... sans Pierrot le Vert !!


il est en vacances surement....

http://www.oxoarch.com/front/project/mille-arbres
http://www.reinventer.paris/fr/sites/12 ... g-17e.html
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Porte-Mai ... que-770631


bon ou vont aller les bus verts et ex-starshipper durant X années ??? au quai de bercy ?!
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 21 Aoû 2016 9:58

Jojo Wrote:
capelanbrest Wrote:En même temps inutile d'arriver 30/40 mn à l'avance.....10 mn avant le départ suffisent me semble t'il.

En effet, mais comme pour un TGV, faut pas se rater. En ayant une confiance limitée dans le tram nantais (entre manifs, rodéos, pannes et grèves surprise), et avec une fréquence faible le dimanche ou en début/fin de journée par exemple, on se retrouve facilement à attendre plus de 20 minutes.


mouai mais aprmis tout ce monde là tout le monde n'est aps en correspondance de quelques choses..et il serait interessant de savoir ce que font les voyageurs bus ?

du point à point ponctuel ou si le bus est une commposante à par entière de leurs voyages.....
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2246
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 21 Aoû 2016 19:51

http://www.mobilicites.com/011-5309-28- ... tocar.html

Cette revue rappelle bien sur l'enquete FLIXBUS
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar krissoux » 23 Aoû 2016 13:53

viadi Wrote:Les avis de consommateurs, non geeks comme nous, sur les fameux cars Macron.

Il faut parfois relativiser, parfois de la mauvaise fois, mais ils refletent une certaine realite.

Trip Advisor est presente comme le principal site d'avis de voyageurs.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur Ouibus et Isilines.
Pour Isilines (en anglais), reponse 8/8:
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... rance.html
Pour resumer: trajet Perigueux > Lyon pour 12€ pendant les greves, bus propre et confortable, pauses pipi et dejeuner reglulieres, departs arrivees a l'heure, conducteurs aimable et aidant, ne veut plus reprendre le train"

Pour Ouibus (en anglais), reponse 4/8: "evitez un cauchemard de 8 heures"
Et en Francais, reponse 10/10, une tres mauvaise experience sur un Limoges > Toulouse, avec un car qui a fait un detour a... orleans, la passagere auant preferee descendre a Limoges et prendre le train le lendemain.
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... rance.html

A tout seigneur tout honneur, la compagnie leader de Pierrot le vert!
Un theme a lui tout seul, avec 55 reponses.
https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1 ... ssion.html

Des avis tres negatifsz dans l'ensemble, avec un mauvais des services apres vente, des cars ne se presentant pas a l'arret (ou le passager ne trouvant pas le car), des chauffeurs pas aimables, du retard...
Des mots negatifs assez forts sont ecrits dans les reponses.

Certes ce ne sont que des avis, probablement si ce mauvais service était constant ils ne seraient pas leaders du marche avec 1.600.000 de passagers, cependant tout n'est pas parfait et il y a regulierement des ratés... La compagnie grandit elle trop vite et en cas de perturbation la prise en charge ne semble pas optimale. Des critiques qui rappellent celles du transport aerien low cost a ses debuts, qui a reussi a corriger ces erreurs.



Quand on sait le nombre de passagers qui sont transportés chaque jours par des autocars, ces gens mécontents sont une petite goutte d'eau dans l'océan!

Et puis nous le savons bien, ce sont toujours les mécontents qui font part de leur (mauvaise) expérience et non l'inverse. Quand tout se passe bien, on ne dit rien et on repart avec eux.

Malgré tout, des choses sont evidemment à améliorer pour les 3 acteurs principaux, mais je pense que dans l'ensemble, la popularité des autocars macrons montrent que ce n'est pas tout mauvais.
krissoux
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 11 Juil 2013 8:29

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar snowers » 23 Aoû 2016 14:25

Je viens de lire les avis, il y a quand même des collector.

Genre celui qui a réservé pour le vendredi 00h30 et qui croyait qu'on parlait de vendredi soir.

Après, des trucs peuvent être positifs ou négatifs, selon la personne. Genre un avis sur Isilines qui dit que c'est bien les arrêts de temps en temps, moi ça a plutôt le don de me saouler :mrgreen:

Par contre c'est vrai que niveau Service Client Flixbus semble largement inférieur. On a parfois l'impression que le SC n'est pas en France mais en Allemagne...
snowers
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 07 Mar 2008 23:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 23 Aoû 2016 21:46

BUS TPG Wrote:Ouverture de la ligne Flixbus 746 dès demain entre Bordeaux et Lyon avec desserte de Angouleme, Limoges, Guéret, Montluçon et Clermont-Ferrand. La ligne propose quotidiennement un aller-retour complet, un aller-retour Bordeaux-Limoges et un aller-retour Limoges-Lyon.

Fermeture le 5 septembre. Peut-être qu' en Septembre les cars rapporteront plus à faire du touristique.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 23 Aoû 2016 22:15

williamcaurel Wrote:Fermeture le 5 septembre. Peut-être qu' en Septembre les cars rapporteront plus à faire du touristique.


ok fermeture des 2 lignes de limoges mais il est toujours possible de faire bordeaux lyon direct... il faudra faire limoges brive en train... ou avec un macroneur (isi ou ouibus) si c'est possible

je crois plus a une ligne qui a été crée et qui ferme faute de clientele... simplement les macroneurs font et défont des lignes en 3 mois alors qu'il aurait fallu bien plus de temps avec la SNCF au vu des pressions politiques vu que SNCF reste quand-meme synonyme de service public (ok c'est vite dit mais y'a du vrai dans ce que je dis....)
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 24 Aoû 2016 10:05

willemijns Wrote:je crois plus a une ligne qui a été crée et qui ferme faute de clientele... simplement les macroneurs font et défont des lignes en 3 mois alors qu'il aurait fallu bien plus de temps avec la SNCF au vu des pressions politiques vu que SNCF reste quand-meme synonyme de service public (ok c'est vite dit mais y'a du vrai dans ce que je dis....)

Il y a peut-être du vrai, je ne peux en juger, je ne comprends pas :mrgreen: .
Ce n'est d'ailleurs pas le premier message de ta part devant lequel je me demande "mais qu'est-ce qu'il veut dire :?: :?: :?: ".
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 24 Aoû 2016 10:19

Jojo Wrote:
willemijns Wrote:je crois plus a une ligne qui a été crée et qui ferme faute de clientele... simplement les macroneurs font et défont des lignes en 3 mois alors qu'il aurait fallu bien plus de temps avec la SNCF au vu des pressions politiques vu que SNCF reste quand-meme synonyme de service public (ok c'est vite dit mais y'a du vrai dans ce que je dis....)

Il y a peut-être du vrai, je ne peux en juger, je ne comprends pas :mrgreen: .
Ce n'est d'ailleurs pas le premier message de ta part devant lequel je me demande "mais qu'est-ce qu'il veut dire :?: :?: :?: ".


je parlais de cela "un aller-retour Bordeaux-Limoges et un aller-retour Limoges-Lyon."
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 24 Aoû 2016 16:48

Un truc de 15 jours, excusez si ce fut déjà posté

http://www.lejdd.fr/Economie/Un-an-plus ... ron-801199

c'est vrai que la fusion a mis 1 an...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 24 Aoû 2016 19:40

fin des lignes paris/la Rochelle et nantes/lille au premier septembre chez "easylines".
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 14 Déc 2015 19:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 24 Aoû 2016 19:45

marduk Wrote:fin des lignes paris/la Rochelle et nantes/lille au premier septembre chez "easylines".



bah enb même temps quel potentiel pour Paris la Rochelle hors saison ?..à mon sens aucun ...en tous cas dans la conditions d'exploitaiton actuelles avec la législation socile actuelle.
Ceux que l'on appelle les macroneurs, ne sont pas là pour rouler sans faire de profits. Sinon c'est la clefs sous la porte qui les guette au premier détours.
C'est toute la différence avec une convention de service public....largement subventioné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2246
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 24 Aoû 2016 20:10

La Rochelle est une ville classique et étudiante, pas une station balnéaire, Flixbus et ouibus font aussi la ligne.Je n'ai pas vu qu'ils ne continueront pas.
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 14 Déc 2015 19:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 24 Aoû 2016 20:14

capelanbrest Wrote:C'est toute la différence avec une convention de service public....largement subventioné :mrgreen:


exact. pour info flixbus maintient son lille/nantes qui était la copie conforme d'isilines... là aussi je lisais il y a 6 mois les horaires de flixbus et isilines sur lille/strasbourg et y'a de sacrés points communs: pierrot le vert brade surement le prix et rafle la mise car son concurrent capitule...
on verra ce qui va se passer sur lille-strabourg pour isilines...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], chris42, FOLOLO3871, Google [Bot], Linkpa, sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia