Modérateur: Urbino
williamcaurel Wrote:aux dernières nouvelles à Nantes c'est là https://www.google.fr/maps/@47.2491175, ... !1e1?hl=fr plutôt bien placé : proximité du périphérique, proximité du tram proximité de plusieurs commerces dont restauration avec très larges horaires d'ouverture.
Jojo Wrote:williamcaurel Wrote:aux dernières nouvelles à Nantes c'est là https://www.google.fr/maps/@47.2491175, ... !1e1?hl=fr plutôt bien placé : proximité du périphérique, proximité du tram proximité de plusieurs commerces dont restauration avec très larges horaires d'ouverture.
En effet, c'est là (sauf pour des Ouibus qui s'arrêtent du côté sud de la gare).
Si les abris manquent de place, il y en a beaucoup sous la "marquise" de la station tram/tram-train Haluchère, à une centiane de mètres (donc il faut anticiper l'arrivée du car). Mais rien qui ressemble à une salle d'attente en effet.
capelanbrest Wrote:En même temps inutile d'arriver 30/40 mn à l'avance.....10 mn avant le départ suffisent me semble t'il.
viadi Wrote:Un article sur la desormais fameuse gare routiere de la Porte Maillot... sans Pierrot le Vert !!
Jojo Wrote:capelanbrest Wrote:En même temps inutile d'arriver 30/40 mn à l'avance.....10 mn avant le départ suffisent me semble t'il.
En effet, mais comme pour un TGV, faut pas se rater. En ayant une confiance limitée dans le tram nantais (entre manifs, rodéos, pannes et grèves surprise), et avec une fréquence faible le dimanche ou en début/fin de journée par exemple, on se retrouve facilement à attendre plus de 20 minutes.
viadi Wrote:Les avis de consommateurs, non geeks comme nous, sur les fameux cars Macron.
Il faut parfois relativiser, parfois de la mauvaise fois, mais ils refletent une certaine realite.
Trip Advisor est presente comme le principal site d'avis de voyageurs.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur Ouibus et Isilines.
Pour Isilines (en anglais), reponse 8/8:
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... rance.html
Pour resumer: trajet Perigueux > Lyon pour 12€ pendant les greves, bus propre et confortable, pauses pipi et dejeuner reglulieres, departs arrivees a l'heure, conducteurs aimable et aidant, ne veut plus reprendre le train"
Pour Ouibus (en anglais), reponse 4/8: "evitez un cauchemard de 8 heures"
Et en Francais, reponse 10/10, une tres mauvaise experience sur un Limoges > Toulouse, avec un car qui a fait un detour a... orleans, la passagere auant preferee descendre a Limoges et prendre le train le lendemain.
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... rance.html
A tout seigneur tout honneur, la compagnie leader de Pierrot le vert!
Un theme a lui tout seul, avec 55 reponses.
https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1 ... ssion.html
Des avis tres negatifsz dans l'ensemble, avec un mauvais des services apres vente, des cars ne se presentant pas a l'arret (ou le passager ne trouvant pas le car), des chauffeurs pas aimables, du retard...
Des mots negatifs assez forts sont ecrits dans les reponses.
Certes ce ne sont que des avis, probablement si ce mauvais service était constant ils ne seraient pas leaders du marche avec 1.600.000 de passagers, cependant tout n'est pas parfait et il y a regulierement des ratés... La compagnie grandit elle trop vite et en cas de perturbation la prise en charge ne semble pas optimale. Des critiques qui rappellent celles du transport aerien low cost a ses debuts, qui a reussi a corriger ces erreurs.
BUS TPG Wrote:Ouverture de la ligne Flixbus 746 dès demain entre Bordeaux et Lyon avec desserte de Angouleme, Limoges, Guéret, Montluçon et Clermont-Ferrand. La ligne propose quotidiennement un aller-retour complet, un aller-retour Bordeaux-Limoges et un aller-retour Limoges-Lyon.
williamcaurel Wrote:Fermeture le 5 septembre. Peut-être qu' en Septembre les cars rapporteront plus à faire du touristique.
willemijns Wrote:je crois plus a une ligne qui a été crée et qui ferme faute de clientele... simplement les macroneurs font et défont des lignes en 3 mois alors qu'il aurait fallu bien plus de temps avec la SNCF au vu des pressions politiques vu que SNCF reste quand-meme synonyme de service public (ok c'est vite dit mais y'a du vrai dans ce que je dis....)
Jojo Wrote:willemijns Wrote:je crois plus a une ligne qui a été crée et qui ferme faute de clientele... simplement les macroneurs font et défont des lignes en 3 mois alors qu'il aurait fallu bien plus de temps avec la SNCF au vu des pressions politiques vu que SNCF reste quand-meme synonyme de service public (ok c'est vite dit mais y'a du vrai dans ce que je dis....)
Il y a peut-être du vrai, je ne peux en juger, je ne comprends pas.
Ce n'est d'ailleurs pas le premier message de ta part devant lequel je me demande "mais qu'est-ce qu'il veut dire![]()
![]()
".
marduk Wrote:fin des lignes paris/la Rochelle et nantes/lille au premier septembre chez "easylines".
capelanbrest Wrote:C'est toute la différence avec une convention de service public....largement subventioné
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], chris42, FOLOLO3871, Google [Bot], Linkpa, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978