Merci pour le lien.
Aujourd'hui, il ne reste plus que 5 bus au gasoil (R312 : 239 et 241 / Mercedes-Benz O 405GN : 701, 702, et 703).
Et les Citelis, t'en fais quoi ?

Dans le reportage, j'ai eu l'occasion de voir comment changer la girouette à bandeaux, et des liaisons que je n'ai pas l'habitude de voir tel que la ligne 3 (à 4:2 et à 12:13) et la ligne 3A (à 10:55 et à 12:13) qui vont à Malo les Bains. Est-ce normal que le 3A était dans les deux sens (Coudekerque > Malo les Bains/Malo les Bains > Coudekerque) ?
Je pense que le 3A n'avait pas tourné sa girouette de ligne à Coudekerque.
On peut aussi voir (à 4:45) un R312 avec les bandes TER-MER sur le haut des vitres.
Non, TER-Mer n'existait pas du tout à cette époque. C'était une publicité en faveur des transports en commun genre "roulez, respirez". Le PR 180.2 n° 612 avait la même.
Le 5 faisait-il un terminus irrégulier à Rosendaël (à 5:23) ?
Je pense qu'il s'agit d'un renfort Coudekerque - Rosendaël (lycée Angellier ou Paul Machy ?).
Je regroupe ces deux questions
Quand le 3 indiquait MALO les BAINS (à 5:17), allait-il à Avenue du Large ou Leffrinckoucke Poste ?
On peut voir (à 11:3) le Mercedes-Benz O 405GN n°701 qui part vers Leffrinckoucke Poste. Est-ce qu'il y avait des articulés sur la ligne 3 ou il faisait la ligne 2 ?
C'est un 2, la 3 terminait à Malo d'après tes observations et le poteau place Jean Bart. En 2000, la 3 a été envoyée à Leff. Poste, 1 course par heure vers Bray-Dunes plage et la 2 limitée à Malo Terminus, 1 course par heure vers la Belgique, Adinkerque Gare quand le tram y a été prolongé.
Patrick