Bonsoir,
alexb Wrote:Dans ce documentaire on voit à la fin que la ligne 2 desservait la place Jean Bart et que les bornes SIV était déjà en place en 1998
Oui,et aussi la Panne.
Dans ce reportage, on voit bien qu'au dépôt il n'y a toujours pas de bus au GNV (il y a même des bus que je n'ai jamais vu sur le réseau). Les premiers GNV étant arrivés en 1999 (Agora S GNV) lorsque la communauté urbaine a ratifiée la charte d'Aalborg. En 2004, près de la moitié du réseau était équipé de GNV. Aujourd'hui, il ne reste plus que 5 bus au gasoil (
R312 : 239 et 241 /
Mercedes-Benz O 405GN : 701, 702, et 703).
Dans le reportage, j'ai eu l'occasion de voir comment changer la girouette à bandeaux, et des liaisons que je n'ai pas l'habitude de voir tel que la ligne 3 (à 4:2 et à 12:13) et la ligne 3A (à 10:55 et à 12:13) qui vont à Malo les Bains. Est-ce normal que le 3A était dans les deux sens (Coudekerque > Malo les Bains/Malo les Bains > Coudekerque) ?
On peut aussi voir (à 4:45) un R312 avec les bandes TER-MER sur le haut des vitres.
Quand le 3 indiquait MALO les BAINS (à 5:17), allait-il à Avenue du Large ou Leffrinckoucke Poste ?
Le 5 faisait-il un terminus irrégulier à Rosendaël (à 5:23) ?
On peut voir (à 10:48) que l'arrêt du 5 vers Saint-Pol-sur-Mer était au même que le 3 vers Coudekerque-Branche. Aujourd'hui la ligne 5 vers Saint-Pol-sur-Mer est à l'arrêt actuel du 8.
On peut voir (à 11:3) le Mercedes-Benz O 405GN n°701 qui part vers Leffrinckoucke Poste. Est-ce qu'il y avait des articulés sur la ligne 3 ou il faisait la ligne 2 ?