Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
OCCITAN Wrote: Je remarque néanmoins, qu'ils se sont toujours gardés de confronter directement ces pertes, aux sommes tout aussi "astronomiques" qu'entraine _l'excès_ de circulation routière sur la productivité et les finances de la collectivité.
viadi Wrote:A propos du materiel roulant qu'il faudra renouveller:
- quel est l'avenir des voitures Citynightline, en particulier celles à deux niveaux, lorsque la DBAG les retirera? N'est il pas possible d'envisager un rachat en France?
viadi Wrote:- que deviennent les voitures lits du tunnel sous la manche?
[...] De telles voitures ne pourraient elles pas convenir à un renouvellement du parc français des trains de nuit?
chris2002 Wrote:viadi Wrote:- que deviennent les voitures lits du tunnel sous la manche?
[...] De telles voitures ne pourraient elles pas convenir à un renouvellement du parc français des trains de nuit?
Elles sont au gabarit anglais et donc pas forcément très adaptées au réseau français (compartiments forcément plus étriqués que dans des voitures au gabarit continental...)
A ce petit jeu il vaudrait peut-être mieux aller regarder du coté de l'Espagne et des rames Talgo, si tenté qu'il y en ait de disponibles.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
... En complément des propositions de Viadi, bien que dérivant un peu du sujet principal, ceux qui ont eu l'occasion de voyager sur des trains à voie métrique vous affirmeront que le gabarit réduit se mesure difficilement une fois bien installé à l'intérieur, tout comme sur les écartements larges, la différence intérieure n'est pas aussi spectaculaire que l'on pourrait s'imaginer....
Cas, entre autres, de mes souvenirs de déplacements entre Pointe-Noire, et Brazzaville "à la belle époque", (sur les trains-couleurs qui étaient de "beaux" trains), ou plus proches de nous, sur les rails espagnols tout simplement.
Le gabarit extérieur me parait être beaucoup plus "intrangisant".
A bientôt !
Le second volet de l’accord porte sur les trains d’équilibre du territoire (TET) : l’Etat s’est engagé, a expliqué à VR&T Michel Neugnot, le président de la commission Transports de l’ARF, à accorder une aide financière aux régions non seulement pour le renouvellement du matériel roulant, mais aussi pour l’exploitation. « Le gouvernement envisage désormais éventuellement de verser au cas par cas une aide pour combler le déficit d'exploitation des trains, ce qu’il refusait jusqu’alors de faire », précise Michel Neugnot.
Stifff38 Wrote:Il y a confusion sur l'utilisation du terme "TET" : que je sache, c'est bien de TER dont il s'agit ici, et non d'IC conventionnés. Donc c'est pas le bon sujet.
Au passage, j'aime bien quand ils parlent d'expérimenter la concurrence sans préciser si on parle d'exploitation avec ou sans mise à disposition de matériel roulant, d'entretien des voies, ...
Jojo Wrote:Stifff38 Wrote:Il doit s'agir des lignes TET transférées aux régions.
Tchouks Wrote:Vous en pensez quoi ?
willemijns Wrote:Les résultats de l'AMI sur les trains de nuit sont attendus le 21 juillet.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], KeLoz
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978