Vinneuil Wrote:• Sur les espaces de vente, n'est-ce pas mieux d'avoir centralisé tous les actes d'achat ? pourquoi une billetterie devrait être au pied du mode de déplacement employé ? Lorsque tu achètes un billet de TGV, on est bien d'accord que tu as à marcher quelque centaines de mètres pour aller jusqu'à ton quai. Alors quelle différence aujourd'hui pour la gare routière ?
Au regret de te dire qu'il a malheureusement raison sur ce propos, les guichets retirés de la gare routière vont se faire sentir surtout l'hiver prochain, car depuis qu'ils ont mis cela en gare, faut presque 10 minutes aller/retour depuis la gare routière pour accéder au guichet et prendre un titre de transport, en attendant ce sont les conducteurs qui prennent !
Et ils prennent autant l'argent (alors que la règle était AUCUNE VENTE A BORD en gare routière de Grenoble depuis son existence) et du retard car faut souvent faire les tickets à plus qu'une seule personne !
Alors non non et non, je peux te dire que c'est un gros handicap pour beaucoup de monde !
Dans le nouveau bâtiment de la gare routière il y avait amplement la place pour faire au moins 2 guichets, ca n'aurait mangé que la moitié de la salle d'attente, et faudrait songé à multiplier le nombre de machines de vente juste devant... car 2 machines c'est trop léger, faudrait au moins le double.
Enfin bon, entre l'esthétique et le pratique pour les clients/conducteurs, le choix à était fait.
Et je ne te parle pas du poste de régulateur de la gare routière qui ne voit plus les cars avec le toit juste sous son nez alors qu'avant ça faisait vraiment une tour de contrôle.
Dommage que les conducteurs et les transporteurs ne soient pas mis à contribution dans les choix, les propositions et les décisions.