Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
max Wrote:Ce n'est aucunement un hors sujet, au contraire la greve est l'enjeu actuel de la ligne b du rer du point de vue exploitation et sécurité.
En quoi ils ne sont pas concernés ? La loi travail défini des modalités de négociation dans les entreprises, pour que ces accords internes prévalent sur la convention collective quelque soit le sens (en mieux ou en moins bien). La SNCF est concernée puisqu'elle est désormais dans un secteur d'activité concurrentiel, et que la grève actuelle est justement liée à la définition de la convention collective.viadi Wrote:la loi travail (dont les agents SNCF ne sont absolument pas concernés !!) ??
Il faut arrêter avec ce mythe qu'il n'y a que ceux qui sont dans la place qui s'y connaissent. Non, je ne suis pas agent SNCF.max Wrote:Cramos tu es bien informé . Tu es agent sncf?
viadi Wrote:Le personnel SNCF a un statut différent car entreprise publique avec sécurité de l'emploi et avec un statut plus favorable qu'un salarié lambda (c'est juste un constat)
viadi Wrote:Desole pour le leger hors sujet... Mais l'arroseur arrosé ??
La CGT est choquée que la SNCF ne puisse pas leur louer des trains pour se rendre à la manifestation du 14 juin en raison de "l'euro, les intempéries, les grèves"
Ici selon la pravda (seul journal autorisé à être publié un jour de censure)
http://www.humanite.fr/aapostrophe-quan ... uin-609343
Ou alors est-ce une nouvelle preuve de l'égoïsme des grevistes? La grève oui... Mais pour les autres...
Jojo Wrote:
Ils ne peuvent pas les tirer eux-mêmes, ces trains, puisqu’ils sont tellement forts ?
viadi Wrote:max Wrote:Ce n'est aucunement un hors sujet, au contraire la greve est l'enjeu actuel de la ligne b du rer du point de vue exploitation et sécurité.
c'est à dire?
Les motifs de la prise d'otage des millions d'usagers ne sont pas la convention collective avec le fameux 19/6, la prise en compte des trajets domicile travail dans le temps de travail pour les agents travaillant de nuit, ainsi que le retrait de la loi travail (dont les agents SNCF ne sont absolument pas concernés !!) ??
Un statut différent de qui ? Ce ne sont pas des fonctionnaires. La loi travaille s'appliquera à eux aussi !viadi Wrote:Le personnel SNCF a un statut différent car entreprise publique avec sécurité de l'emploi et avec un statut plus favorable qu'un salarié lambda (c'est juste un constat)
Cramos Wrote:Un statut différent de qui ? Ce ne sont pas des fonctionnaires. La loi travaille s'appliquera à eux aussi !viadi Wrote:Le personnel SNCF a un statut différent car entreprise publique avec sécurité de l'emploi et avec un statut plus favorable qu'un salarié lambda (c'est juste un constat)
Aig Wrote:Certes, mais la SNCF fonctionne avec un accord d'entreprise et non un accord de branche, donc l'article de la loi travail qui fait débat (accord d'entreprise versus accord de branche) n'influe pas sur les conditions de travail du personnel SNCF. Cet article peut en revanche influer sur les conditions de travail des employés des entreprises ferroviaires privées qui concurrencent ou concurrenceront la SNCF.
rail45 Wrote:Bonjour
Prise d'otage peut-être pas mais "fouteurs de merde" de certainement.
Incompétence des cheminots qui même en temps normal ne sont pas fichus de faire leur travail correctement aussi.
Et frais supplémentaires pour moi hier qui a été obligé de prendre sa voiture hier pour aller au travail.
Orléans - Paris, 250 km aller-retour cela chiffre vite.
Pour le moment je suis dans le train 14052 et celui-ci est blindé avec de nombreux voyageurs debout car en plus de la grève il est plus court que d'habitude.
Et après il y en a qui s'étonnent que la SNCF et les cheminots sont très mal considérés mais il faut bien avouer que souvent il y a de quoi s'énerver, les retards pour moi se comptant chaque mois en heures et cela souvent sans explication.
Tiens d'ailleurs c'est bizarre mais ce matin dans mon train je n'ai pas vu l'ombre d'un contrôleur et silence radio aussi du côté des annonces...
Bon dimanche
Pierre
capelanbrest Wrote:
faut dire aussi que vous avez fait le choix personnel d'habiter à 150 km de votre lieu d'embauche.....
Quand tout va bien ça se passe bien mais au moindre mouvement ça se complique.
Difficile d'ignorer en faisant ce choix que ça pourrait arriver ...!
Allons, allons, c'est un service public, pas de considérations financières ! Tout le monde est à la même enseigne.rail45 Wrote:A plus de 350 € l'abonnement mensuel je pense qu'un minimum de considération est le moins que l'on puisse attendre de la SNCF.
Cramos Wrote:Allons, allons, c'est un service public, pas de considérations financières ! Tout le monde est à la même enseigne.rail45 Wrote:A plus de 350 € l'abonnement mensuel je pense qu'un minimum de considération est le moins que l'on puisse attendre de la SNCF.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, mathpascal313
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978