Passionné de transport en commun, forcement durant ma balade à Amsterdam, je prend des photos des transports en commun...
J'y suis actuellement à Amsterdam jusqu'à samedi, petite balade déjà hier avec plein de photos de bus et tram, ainsi que de la navette fluviale

Je vous laisse regarder avant tout cela le plan de jour, le plan de nuit ainsi que le plan de Centraal Station la gare ferroviaire des trains.
Les réseaux sont pour les urbains les GVB, pour les "interurbains" c'est Connexxion, et il y a aussi la navette aéroport depuis le centre (ligne 197).
Je ne l'ai pas pris mais ils ont aussi 4 lignes Metro, ils disposent aussi de 7 navettes fluviales, 41 lignes de bus GVB et 15 lignes de tram.
Un réseau dense, avec une offre importante de 6h à 0h30 puis une offre nocturne avec un tarif spécial (non indiqué dans la brochure) pour le réseau de 0h30 à 7h (Nxx ou Nxxx).
Avant toutes choses, une particularité pour les tramways, ils y en a déjà plusieurs différents comme vous pourrez le voir, mais aussi ils ne sont pas avec 2 cabines de conduites, à chaque terminus ils effectuent une boucle, regardez bien le plan général puis ensuite celui de Centraal Station, vous verrez que les traits rouges qui dessinent les lignes font une boucle

PHOTOS TOUTES PUBLIEES