TER jusgu'à Vif avec un titre TAG..

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

TER jusgu'à Vif avec un titre TAG..

Messagepar Yvan » 23 Jan 2004 18:53

Dans les cars Grindlers de la ligne 405, on peut trouver un petit dépliant avec tout (sauf horaires) sur la ligne 405, un shéma de ligne et différentes petites infos pratiques...

On peut aussi lire:
"[les titres Tag] [...] vous donnent accès à l'ensemble du réseau TAG bus et Tram ET SUR LES LIAISONS TER SNCF A L INTERIRIEUR DES 27 COMMUNES DE L AGGLO........"

Cela confirme se que l'on pensait: ont peut bel et bien faire le trajet Vif-Pt de Claix-Grenoble en train!!
Cela paraissait logique mais rien ne le confirmait (pub, infos....)

Le petit dépliant informe aussi que les PMR de Vif, Le Gua et St Paul peuvent être prit en charge par le service PMR TAG
Yvan

Messagepar Guillaume » 23 Jan 2004 20:30

Il ne rest plus qu'à pouvoir faire Grenoble-Vif en TER!!!
Guillaume

Messagepar Sylvain » 23 Jan 2004 21:17

Guigui.. c'est exactement ce que dit Yvan!!!

Reste à voir ce que ca dit en pratique. Peut-être que la metro n'a pas réflechi qu'il y avait 2 gares hors PTU entre Pont de Claix et Vif. D'autre part, il a sûrement fallu que le SMTC revoie l'accord avec la SNCF.

A mon avis, les controleurs sont au courant jusqu'à Pont de Claix, mais je doute qu'ils soient ravis de voir un titre de transport TAG à St Georges de Commiers.

Il faudrait demander à allotag... en précisant bien le problème.
Qui s'en charge? ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 23 Jan 2004 21:21

on verra lundi, je crois que c'est fermé le WE, sinon y a qu'à essayer...Sylvain??
Guillaume

Re: TER jusgu'à Vif avec un titre TAG..

Messagepar Nat » 23 Jan 2004 22:48

Je veux bien essayer, mais ça va pas être possible avant samedi prochain (31 janvier 2004).
En plus, je suis pas loin de la gare de Pont-de-Claix.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Invité » 24 Jan 2004 16:37

sylvain Wrote:A mon avis, les controleurs sont au courant jusqu'à Pont de Claix, mais je doute qu'ils soient ravis de voir un titre de transport TAG à St Georges de Commiers.

ca dépends des controleurs !! certains ne savent pas que l'on peux prendre le TER avec un titre tag !! Je connais énormément de personnes qui s'engeulent régulièrement avec ces agents sncf !!!
Invité

Messagepar christophe » 25 Jan 2004 23:09

depuis le temps ,les controlleurs sncf devraient etre tous au courant :!:
christophe

Messagepar Sylvain » 26 Jan 2004 10:40

Oui, maintenant, ils sont au courant.
J'ai pris le TER depuis St Egrève régulièrement pendant 2 années pleines, de 2001 à 2003 (vive la nouvelle ligne 30 :) ).. soit 2 ans après la mise en place de ce système (ca date de 1999, il me semble la possibioité de prendre le TER).

La première fois que j'ai été contrôlé, j'ai eu droit à un "Qu'est ce que c'est que ça", au vu de ma carte avantag. J'ai du expliquer quelques fois qu'on avait le droit etc...
Mais ensuite, c'est vite rentré dans l'ordre. Il faut dire aussi qu'avec le monde qiu prend le TER (au moins à St Egrève), c'est normal.

J'ai failli aussi avoir un problème un été, lors de la promotion campus (18EUr au lieu de 22EUR sur présentation du coupon du mois précédent, pendant l'été) : pour en bénéficier, on me gardait le coupon du mois en cours en échange de celui du mois prochain, mais celui-ci était en fait valide à partir de la date d'achat, pour tenir jusqu'à la fin du mois... sur le réseau TAG, OK!. Mais j'ai du expliquer 2 ou 3 fois dans le train que bien que l'on soit encore le 29 juillet, mon coupon avantag du mois d'août marqué "promo campus" est valable!

Ceci a disparu lorsqu'est apparue la carte à puce (ce qu'elle contient n'est plus visible pour le controleur SNCF!). Mais au début, il fallait aussi leur expliquer que c'était le nouveau format des cartes d'abonnement.

Bref... globalement, je trouve que ca se passe très bien, sauf quelques cas particuliers

Il faut aussi noter que je suis bien plus souvent contrôlé dans le TER que dans les bus :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 26 Jan 2004 17:20

donc il suffit de se munir d'une carte à puce meme vide pour effectuer gratuitement les trajets sur les laisons ter du PTU !!!!!!!!!!
Invité

Messagepar Sylvain » 26 Jan 2004 17:25

Exactement! C'est également valable pour les lignes Trans'Isère qui sont devenues accessibles dans le PTU pour les abonnés.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 09 Fév 2004 19:35

En ce qui concerne le TER jusqu'à Vif, c'est confirmé sur le site de la SEMITAG, rubrique "ligne 405).
De plus, le futur plan du réseau est probablement déjà dessiné avec la ligne 405, car sur la vignette qui donne accès à cette rubrique sur le site Tag on en voit une partie...
Yvan

Messagepar Invité » 10 Fév 2004 0:30

un plan avec une page qui se replie en bas pour la 405 !!!
Invité

Messagepar Sylvain » 10 Fév 2004 9:30

En fait, le plan n'est pas agrandi. la ligne 405, au dela de Varces remonte vers le haut, le long du côté gauche du plan. C'est vrai que c'est faisable comme ça... Dommage, j'aurais bien aimé un plan élargi!

Image

Maintenant, il va falloir se procurer ce nouveau plan!.. mais je doute qu'ils soit édité avant la mise en service de la 26 prolongée...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 10 Fév 2004 11:03

Je commence sérieusement à m'énerver!!!!!!!!!!!!!!
Je vient d'appeller Allo Tag et il m'ont dit qu'aucun accord n'avait été passé avec la SNCF et que ce n'était donc pas possible!!!
Faudrait savoir ce qu'il disent à la fin!
Yvan

Messagepar Invité » 10 Fév 2004 11:10

le nouveau plan arrive la semaine prochaine !! ;)
Invité

Messagepar Sylvain » 10 Fév 2004 11:33

Yvan Wrote:Je commence sérieusement à m'énerver!!!!!!!!!!!!!!
Je vient d'appeller Allo Tag et il m'ont dit qu'aucun accord n'avait été passé avec la SNCF et que ce n'était donc pas possible!!!
Faudrait savoir ce qu'il disent à la fin!

Ca, j'en étais sûr... Ils affichent les trucs bateau d'avant (titre de transport valable partout pendant 1h, meme sur les TER), mais sans avoir réfléchi qu'il y avait une gare TER à Vif.
Il devraient un peu faire gaffe à leur communication!

Qui c'est qui veut tenter un voyage Grenoble-Vif avec sa carte à puce... avec remboursement de l'amende par la TAG? ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 10 Fév 2004 18:20

il etait temps car l'actuel plan n'etait plus franchement d'actualité sur de nombreux points du reseau
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes