Voici les toutes premieres photos des Scania
401/402/403, des photos qui ont été prises dans l'usine et qui m'ont gentillement été données par mon papa

il y a quelques années de cela ( je devais avoir 8/9ans a l'époque)
Ce qu'il faut savoir:Ces trois premiers bus, furent montés à Scania Production Angers, dès le début 1997, il s'agissait de prototypes, et les ouvriers ont reussi a mettre sur roues ces 3 bus à l'aide des photos, et d'après mon père tout le monde fut étonné quand le premier bus a fait ses premiers tours de roues cela semblait être un exploit pour un tel engin monté a partir de photos...
Ces prototypes ont été intégrés dans la série par la Cotra, et il est vrai qu'il y a eu quelques petits désagréments lors de leurs premiers services, ce qui a quelque peut ternis l'image de Scania à la suite de cela !
A savoir que cela ne provenait pas du travail des ouvrier, mais tout simplement du fait que les bus avaient été mal conçus, aujourd'hui sur les nouveaux Scania, on peut voir que beaucoup de petit détails ont changés, ce qui a permis de rendre plus fiables ces bus.
Quoi qu'il en soit, les Scania roulent toujours, au frais de quelques reparations biensur, mais ce sont des bus plutôt robustes, même s'il le sont certainement moins que les Heuliez, de l'époque.