[Amiens] Réseau Amétis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 16 Sep 2014 20:49

RD 16 Wrote:
On peut toujours rêver de voir des citaro G sur l' E10 vu le virage serré (300 degrés!, 310 en comptant l'arrêt direction Boves), l'étroitesse de la chaussée (7.5 m de large sans oublier les véhicules sur les autres files) et en pente (10% dans les 2 directions) aux pompiers:

Image

Pas sur que les concepteurs du nouveau réseau y ont réfléchi... ;) Si quelqu'un connait un autre cas semblable...

Le reve est devenu réaliter :mrgreen: d'ailleurs d’après ce qu'on ma dit il pourrait régulièrement y'en avoir un à vérifier et cette affectation aurait déjà eu lieue dernièrement donc c'est pas le 1ere fois
Image

Photo faite ce jour prêt de Boves sur la RD935,bien sur le problème liée au virage n'est plus d'actualité puisqu'un échange à eu lieu entre la ligne E10 et B5 ce qui aussi bien ça évite le détour du quartier Victorine Autier pour la B5.
D'ailleurs en ce qui concerne les affectations insolite en articulé presque toute les lignes du réseau y'ont eu le droit :lol:
-Les lignes ou on peut voir des articulés normalement: Les Lianes(plus rare sur la L3) et F8 (B5 au début du réseau de keolis).
-Insolite: B7(un départ aurait lieu chaque jour le matin de Camon à la gare avant de faire de la L1),B9,E10,X11,B13 à B17 manque plus que la B6 :lol:
à ma grande surprise on peut encore voir des Gx317 sur les lignes scolaires :D et d'apres les rumeurs on doit recevoir du citaro K C2 pour remplacer les scania carsa affaire à suivre...
Pour finir quelques photos prise aussi ce mardi:
Image
Image

à ma grande surprise on peut encore voir des Gx317 sur les lignes scolaires :D et d'apres les rumeurs on doit recevoir du citaro K C2 pour remplacer les scania carsa affaire à suivre...
Si vous voulez voir le réseau profiter en lors de la semaine de la mobilité le ticket est à 1€ et valable toute la journée :D
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Loloi80 » 10 Déc 2014 14:40

Bonjour à tous quelques infos sur le réseau:
-> l'arrivée de nouveau bus :D j'ai pu apercevoir ces 3 citaro C2 euro 6 au garage mercedes Picardie PL sans carenage (pour l'instant ?) voici les photos:
Image

Image

-> Des nouveautés des le 5 Janviers 2015 avec le nouveau terminus CHU Amiens qui serait tout à côté du centre hospitalier et qui sera abriter,beaucoup mieux que le terminus actuel Hôpital Sud il y'aura 3 quai(A,B ET C) pour les lignes L2,B6,B7,E10,X11. Des Départs supplémentaire pour la ligne B5 qui finira après 21h (B5b Uniquement),petit changement de parcours pour la B14 qui passera dans le Pôle jules Verne qui s’agrandit et donc passera par un nouvelle arrêt ESAT de Glisy et pour finir quelques ajustements sur les lignes scolaires.
Tout les détails sont sur le site avec les nouveau horaires des lignes concerner : Les nouveautés de janvier 2015

-> Une nouvelle livrée publicitaire spécial Noël :xmas: recouvre le 347 notre seul citaro G C2 €5 BHNS :aime: (c'est une première sur le réseau) qui met en valeur le ticket journée :bravo:
Image

Image

Image
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 10 Jan 2015 21:07

Bonjour à tous et Bonne année 2015 :fete: malgres les tragédies qui est eu lieue en ce début d'année le réseau à diffuser ce message sur les écrans comme un peu partout en France pour rendre hommage à Charlie Hebdo :(
Image

Dés la rentrée scolaire les changements annoncés ont eu lieue dont le nouveau terminus CHU Amiens-Picardie :D Quelques difficultes ont lieue du au nombre important de vehicule voulant acceder au site.
Image

Voici la disposition des nouveaux quai:
Quai A: L2 > Ctre Cial Amiens Nord.
Quai B: B6,B7,E10 et X11.
Quai C: Réserver à la descente.
ImageImage

Ce mardi 6 janvier 2 des nouveaux citaro €6 ont étaient mis en ligne le 192 sur le B7 et le 193 sur la F8 :)
Image
Loloi80

Messagepar Philippe02 » 11 Jan 2015 9:47

Sympa les photos qu'on ne peut voir sans microscope :nrv: :nrv:
Philippe02

Messagepar Loloi80 » 11 Jan 2015 12:46

Philippe02 Wrote:Sympa les photos qu'on ne peut voir sans microscope :nrv: :nrv:

Etrange pour ma part elle sont bien visibles sur mon pc.
Loloi80

Messagepar Cyril Regnier » 11 Jan 2015 13:35

Ce que veut dire Phillippe, c'est que le format choisi pour tes photos, sont un poil petit ...
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Loloi80 » 11 Jan 2015 18:14

Cyrilbrux Wrote:Ce que veut dire Phillippe, c'est que le format choisi pour tes photos, sont un poil petit ...

j'ai choisit ce format car la qualité est médiocre je l'ai est fait avec mon portable j'en ferait des meilleurs avec mon canon.
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 09 Mar 2015 20:35

Bonjour à tous quelques News avec tout d'abord le lancement à ce Jour de l'application smartphone Ametis :)
Image

Voila le lien de l'article concernant l'application :Tout mon bus sur mon mobile.
La vidéo youtube explicative sur ce lien.
L'application reprend les fonctionnalités existante sur le site internet certe cela est plûtot utile,quelques fonctionnalités ne sont pas encore disponible comme le trafic en temp réel,les endroits ou on peut acheter des tickets et les lieux à visiter.
Pendant ces vacances j'ai pu apercevoir une affection insolite avec de l'articulé sur du B7 (apparemment aussi sur B6 non confirmer).
Image

Image

Image

En parlant d'articulé notre réseau attend un citaro G C2 €6 et possiblement 2 autres (à confirmer) et aussi pour finir de nouveau véhicule électrique pour remplacer les gruau de la Citéis qui verra son trajet totalement modifier.
à Bientôt ;)
Image
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 01 Avr 2015 12:42

Bonjour à tous du au projet BHNS prévu pour 2019 un nouveau dépôt est déjà prévu pour Rivery mais l'emplacement de ce nouveau dépôt n'est pas encore officiel,ce dépôt pourra accueillir les véhicules qui feront les nouveau BHNS en 2019 d'ailleurs des test sont prévu sur le réseau des 2017 avec un tracer expérimental de l'ebrt sur un axe partant de joffre à Amiens Nord.
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 07 Juil 2015 17:47

Bonjour à tous demain c'est l'arrivée du tour de france à Amiens :fete: ça va être le gros bordel :lol: en ce qui concerne le réseau il est totalement refait exceptionnellement pour ce mercredi avec la création de P+R relais les Lianes passeront toutes les 15 mn certaines lignes ont des fréquences trés réduites.
Voici le lien avec les fiches horaires des lignes pour le tour:
c'est parti pour un tour
Le plan des lignes:
plan Ametis tour de france 2015
J'esserai de faires quelques photos de ce réseau provisoire notamment à Joffre le grand pole d'echange pour ce mercredi et au P+R Aerodrome desservi Par le L1,L3,B13(qui prend la place du B14).
Image

Les Horaires été sont actuellement en place pour la rentrée la citéis sera remplacer par un nouvelle navette coeur de ville avec des nouveau gruau électrique ;)
Loloi80

Messagepar max » 06 Sep 2015 18:00

La maire d'Amiens qui déplore la perte du gouvernement de la région, mais qui refuse en même temps des infrastructures digne d'une grande agglomération comme le tramway...
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max

Messagepar Loloi80 » 07 Sep 2015 17:26

il y'a tout de même le projet ametis 2.0 avec plusieurs lignes BHNS attendons de voir ;) pour moi l'offre actuel n'est pas encore satisfaisant surtout avec des bus standards sur des lianes totalement rempli et qui accumule souvent du retard il faut ameliorer l'offre sur les lignes principales :roll:
Loloi80

Messagepar cita-tram » 05 Nov 2015 14:02

Bien le bonjour,

Voici un petit nouveau sur le réseau Amétis en Octobre dernier :

- Image

Cordialement
cita-tram
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar JSN » 30 Mar 2016 1:33

Combien il y a de Citaro C2 E6 sans carénage sur le réseau désormais ?

Et tous standart les sans carénage ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar Citaro ametis » 11 Avr 2016 12:01

JSN Wrote:Combien il y a de Citaro C2 E6 sans carénage sur le réseau désormais ?

Et tous standart les sans carénage ?

Bonjour,
A Amiens tous nos citaros sont carénés. Le citaro C2 ci dessus a aussi un carénage, bien que plus petit que nos citaro II.
Nous avons donc:
47 citaros II standards, 26 citaro II G, 7 citaro C2 standards, 1 Citaro C2 G.
Et depuis quelques temps, nous avons en location, deux citaros ex-Metz... Donc des citaro C1.
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Citaro ametis

Messagepar Loloi80 » 27 Avr 2016 12:27

il y'a aussi un citaro I surement ex Metz aussi mais venant de base de Nancy(sub),il y'a aussi un agora s et deux agora L ex ratp.
Loloi80

Messagepar Citaro ametis » 04 Mai 2016 10:11

Loloi80 Wrote:il y'a aussi un citaro I surement ex Metz aussi mais venant de base de Nancy(sub),il y'a aussi un agora s et deux agora L ex ratp.

C'est ce que j'ai dis plus haut: "Et depuis quelques temps, nous avons en location, deux citaros ex-Metz... Donc des citaro C1."
Je fais référence au citaro C1 standard venant de Metz:
Image
Et au citaro C1 articulé venant lui aussi de Metz:
Image
Un (ou les deux) ont été prêtés au réseau de Nancy mais n'y ont pas roulé.
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Citaro ametis

Messagepar P-Antoine 57 » 04 Mai 2016 16:45

Le Citaro standard ne provient pas de Metz. :shock:

Un (ou les deux) ont été prêtés au réseau de Nancy mais n'y ont pas roulé.

Ces deux Citaro n'ont jamais été "prêtés au réseau de Nancy" : ils proviennent du réseau de Nancy, sur lequel ils ont circulé une dizaine d'années.
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024
Photographe de l'année 2024

Messagepar Loloi80 » 30 Juin 2016 16:44

Citaro ametis Wrote:
Loloi80 Wrote:il y'a aussi un citaro I surement ex Metz aussi mais venant de base de Nancy(sub),il y'a aussi un agora s et deux agora L ex ratp.

"Je fais référence au citaro C1 standard venant de Metz:
Image

Bonjour à tous voici quelques nouvelles du réseau peu de changement à part des modifications de lignes notamment la L3 et la B14,ainsi que la nouvelle ligne coeur de ville et ses gruau electrique:
Image

Les fameux bus de locations(donc pas d'achat de GC2 €6) voici ma photo du Citaro G I sur la L4 au CC.Nord zone en plein travaux en ce moment:
Image

Agora s ex-ratp sur E10 au CHU:
Image

et Agora L ex-ratp à la gare sur du L1:
Image

Pour finir ce post nous avons en essai depuis samedi du bluebus 12m de chez Bolloré pour le futur BHNS(projet Ametis 2.0),il effectue des services supplémentaires sur toutes les lignes(sauf scolaires,X11 et B17 Gare-> Sains en A. Actuellement en déviation avec horaires speciales.)depuis mardi jusque vendredi les horaires sont disponible sur le site,il effectuera une ligne spéciale ce samedi 3eme di - Etouvie.
Le voici sur La E10 à mon arrêt avec une nouvelle livrée Amiennoise (prise ce jeudi):
Image
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 30 Juin 2016 23:25

Loloi80 Wrote:Bonjour à tous demain c'est l'arrivée du tour de france à Amiens :fete: ça va être le gros bordel :lol: en ce qui concerne le réseau il est totalement refait exceptionnellement pour ce mercredi avec la création de P+R relais les Lianes passeront toutes les 15 mn certaines lignes ont des fréquences trés réduites.
J'esserai de faires quelques photos de ce réseau provisoire notamment à Joffre le grand pole d'echange pour ce mercredi et au P+R Aerodrome desservi Par le L1,L3,B13(qui prend la place du B14).

Avec beaucoup de retard voici la photo du L3 avec pas mal d'articulé ce jour là, la L2 n'ayant eu que des standards ici au terminus P+R Aérodrome se situant au parking PL à Côté:
Image

Citaro GC2 place Joffre toujours sur du L3:
Image

Citaro GII faisant sont demi-tour Place Joffre sur le L1 sens Etouvie:
Image

Que du citaro G pris en photo ce jour là.
Autres photos bonus prise y'a peu:
-Scania Carsa sur la L2 au CHU(insolite :mrgreen: mais pas vraiment adapté pour la ligne... :nonnon: )
Image

-E10 en citaro C2 €6 dans la belle petite ville de Boves en plein tournant direction le CHU
Image
Loloi80

Messagepar JSN » 01 Juil 2016 2:12

Sympa la livrée sur le Bluebus.

Nouvelle livrée de prévu pour Amiens ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar Loloi80 » 01 Juil 2016 13:26

JSN Wrote:Sympa la livrée sur le Bluebus.

Nouvelle livrée de prévu pour Amiens ?

Possible pour le futur BHNS perso ça serait pas mal.
Voici 2 nouvelles photos et une vidéo du bluebus en démo sur les lignes Ametis.
Départ sur du B9 à la gare(ou j'ai étais interviewer :mrgreen: ) retarder un peu plus tard par le cortège franco-britannique du centenaire de Thiepval:
Image

vidéo youtube sur le trajet du B9 entre Rivery et Allonville sur la D939 et un départ de l'arrêt Rollin sur la E10 cliquez ici.
Et pour finir une photo du HLP à sortie d'Allonville pour départ sur du B7 à Camon.
Image
Loloi80

Messagepar BUS TPG » 01 Juil 2016 18:32

Sympa la vidéo, merci !

Petite question concernant la portion "rapide" de la ligne, est-ce que le bruit de ce véhicule électrique est plus faible qu'un véhicule avec un moteur thermique classique ? Il semble malgré tout assez strident...
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Loloi80 » 16 Juil 2016 13:28

pratiquement oui.
Loloi80

Messagepar Sebastien68 » 25 Mai 2017 10:42

Salut les membres, depuis ce vendredi, Amiens est en ligue 1. La question que je me pose pour être allez a Amiens, c'est la fameuse dessert du stade. Celon mon souvenir, ce lieux est uniquement desservi par une ligne de bus, qui se termine autour des 20h. Que pense faire la sociète des transport pour la dessert du stade, lors des futurs matchs a domicile Amiens ? Surtout que les parking sont assez limité.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain